Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanielap03

Problème poules qui couvent

Messages recommandés

j'ai trois poules qui couvent ( 2 marans et 1 pékin ), 2 se sont mis à manger leurs oeufs  : une des marans 4 sur 11 et la pékin 5 sur 8, quelqu'un a déjà eu le cas, c'est la première fois que je mets en incubation sous poule et ça m'a refroidi
à préciser qu'elles sont seules et ont tout ce qu'il faut à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines poules ont effectivement la manie de manger leurs oeufs mais je n'ai pour ma part jamais observé ce phénomène chez des poules couveuses.

A l'inverse des oeufs, cassés lors de la couvée, cela est beaucoup plus fréquent (poule malhabile, nid mal adapté, plusieurs poules dans le même nid...). Là la poule consomme parfois l'oeuf mais ne l'a pas volontairement cassé pour cela.

J'ai également eu le cas d'un hérisson qui venait voler des oeufs la nuit et en cassait quelquefois sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup comme c'est la première fois qu'elles couvent, ce doit être qu'elles sont maladroites
merci pour les infos
Quel genre de nid avez-vous pour faire couver vos poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanielap03 a écrit:
Quel genre de nid avez-vous pour faire couver vos poules?


Le nid de ponte peut être peu profond mais un nid de couvaison doit avant tout être profond à l'image de ce que les poules en liberté font elles même.

Différentes solutions peuvent être satisfaisantes mais une simple caisse de 20 cm de profondeur environ peut faire l'affaire.
pour ma part, je mets au fond du papier journal que je recouvre de foin (mélange de foin simple et d'un peu de thym pour éloigner les poux rouges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...