Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulou

POULOU et Cocotte

Messages recommandés

bjr a tous sa fait un moment je ne suis plus venue vous voir
voila ma cocotte a eu sa narine qui arecommencer acouler et hier elle est allais avec son eleveur chez le véterinaire il l'on endormie pour pouvoir allais voir sa sa gorge elle ades asptes tous le long de sa gorge , on lui a fait des prelevement et on va voir on attend les resultat mais pour le moment elle aeu deux piqures , esperons qu'on va avoir le sresultat le plus vite possible mais enfin il on vus ce qu'elle avait et pq sa narines coulais tous le temps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidément c'est une bien mauvaise période pour les perroquets du forum.

Je croise les doigts pour que Cocotte guérisse vite !

Le véto l'a gardée chez lui ?

Tiens-nous au courant des résultats .

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est revenue avec son maitre et son eleveur , mais enfin a part sa il dit qu'elle est bien dodue et a un tres belle plumes je suis inquite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que cocotte guérisse rapidement

Et nous allons attendre patiemment avec toi les résultats des examens, tiens nous au courant dès que tu les auras

Et bien .... ce n'est pas une bonne période ces temps ci pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrais pour le moment il en beaucoup qui on pas de chance avec leur petit grisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben j'ai jamais vu autant de soucis d'un coup No à croire que c'est cyclique car sur un forum où je vais pour les perruches moineaux, ils parlent d'écatombe qui reviendrait régulièrement comme s'il y avait une ou des épidémies

en tout cas mes doigts restent croisés en attendant des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh examen assez complexe çà !
Et je ne savais pas que les perroquets pouvaient attrapés des aphtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Cocotte ?

Tu sais à quoi sont dû ces apthes ? quand auras-tu les résultats des analyses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince je n'avais pas vu ce post... des aphtes.. c'est curieux ça.. comment un oiseau peut en attraper ? qu'est ce qui a provoqué cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va tres bien aujourd'hui ce n'ai pas des asptes pardon des petits apcés ,mon mari les a vus il était présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gratouille a ton plumeau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des abcès provoqués par quoi ?

Gratouilles à Cocotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch même question que lora.... par quoi ?

en tout cas j'espère que ça va mieux depuis.... grosses gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou comment va Cocotte ce matin

sais tu comment et pourquoi elle a ces abcès? et quelle traitement t'a donné le véto

j'espère que tout va vite s'arranger grosse gratouille à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que les copines qu'est ce qui a provoqué cs abcès le vétérinaire te l'a expliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre ca des abces qu'es ce qui a provoquer ca gratouille a ta cocotte et tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les copines ,est ce que le veto t a explique le pourquoi de ces abces? quel est son taitement? grosses gratouilles a Cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ceci sur le site de J.Vaillancourt.

Ca me fait penser aux premiers symptômes de Cocotte et à l'évolution de son état. Le vétérinaire a-t-il évoqué cette maladie quant au cas de ton perroquet, Poulou ?

Citation :
Une sinusite négligée
Une perruche ondulée est présentée en clinique vétérinaire parce qu’il y a deux semaines, il est apparu une enflure sous son œil droit. Selon le propriétaire: "la bosse grossit". Il fait aussi remarquer que sa perruche éternue et coule du nez depuis à peu près six mois. À l’examen, le vétérinaire remarque aussi que la perruche a la narine droite bloquée et que les plumes l’entourant sont collées par des sécrétions. La ponction et l’analyse du contenu de la masse présente sous l’œil indiquent qu’elle est remplie de pus. L’enflure est donc causée par un abcès. Une chirurgie est nécessaire afin de vider cette poche de pus. Les antibiotiques seuls ne peuvent plus guérir une infection rendue à ce stade. L’abcès de ce perroquet est secondaire à une sinusite chronique négligée. Malheureusement, cet oiseau fut euthanasié. Une infection respiratoire supérieure ou une sinusite chronique non traitée se compliquent parfois d’abcès périorbital. Il est donc important de consulter rapidement un vétérinaire dès l’apparition d’un problème. Une maladie prise à ses tout débuts est souvent beaucoup plus facile à traiter


source: http://www.perroquet-perroquets.com/ophtalmo-101.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les abces ces dans sa gorge qu'elle les a, ces du apres lui a la nourriture , comment traitement elle aeu deux piqure et il faut attendre les resultat du frottis qu'on lui a fait et pares ça il va juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci Poulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...