Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Nombre de rémiges primaires ?

Messages recommandés

Le dernier numéro de Juillet 2015 de la Newsletter de la commission européenne des standards volailles aborde un problème récemment identifié : un nombre significatif de volailles aurait trop de rémiges primaires...  Shocked

Voici l'article dans son intégralité :

Nombre de rémiges primaires chez les volailles
Dans la Newsletter de l'an dernier, nous avions déjà indiqué qu'un problème se posait pour certaines races sur le plan du nombre de rémiges primaires et que la CES-V allait lancer un sondage pour se rendre compte de la gravité de ce problème. Chez plus de 300 sujets, en Belgique et en Suisse, les rémiges primaires ont été comptées. Le résultat nous a choqué. Près de 20 races internationales et locales, grandes et naines, ont été contrôlées. Près d'un tiers de ces sujets présentaient des différences et il y avait souvent des variations d'un côté à l'autre. Cela allait de 9 à 13.
Ce constat est alarmant et il faut agir.
Comme ce problème semble très répandu, un traitement sévère ne serait pas adéquat, il faut plutôt avancer en visant des objectifs. Avec des mesures efficaces, l'expansion doit être stoppée et le développement contrecarré.
Il a donc été décidé que, dès la saison 2016/17, chez tous les sujets devant obtenir 96 ou 97, les rémiges primaires devront être comptées. Les sujets qui en présenteront plus de 10 ne pourront obtenir que 95. Cette décision doit inciter les éleveurs à contrôler eux-mêmes leurs animaux et à sélectionner également leurs reproducteurs selon le nombre correct de rémiges primaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
merci pour l'info maître octave Wink


De rien jeune Padawan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
J'ai regarder  la moyenne est de 12 à 9 rémiges sur mes reproducteurs maître ^^


Attention, il faut bien séparer rémiges primaires (avant bras) et secondaires (bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
Oui tkt je sait sa je connais avec les lynx de Pologne ces pareil vol blan 10 à 11


Bon alors cela veut dire qu'il y a bien un problème car la norme écrite dans les livres, c'est 10 rémiges primaires study .

Si cela se confirme, cela signifierait que soit, il y a dérive, soit cela a toujours été comme cela mais que personne ne comptait vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Octave pour l'info, je vais contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant cette prise de conscience subite.
Çà nous rappelle ce constat lors de la sélection de nos souches de travail. Mais comme ça ne choquait personne à l'époque, on a laissé tombé ce critère.
Au vu de l'ampleur du problème aujourd'hui, il va falloir des décennies pour le traiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la Pékin, on en avait parlé il y a un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
Au vu de l'ampleur du problème aujourd'hui, il va falloir des décennies pour le traiter ...


Il serait intéressant d'aller voir sur les pentes de l'Himalaya, combien Gallus Gallus (dit Bankiva) a de rémiges primaires ?

Si c'est variable alors soit le coquin a aussi dérivé (action du réchauffement climatique ?) soit c'est la norme de 10 qui bien qu'enseignée et répétée depuis des lustres qui n'était pas réellement fondée.

je crois que C.BEC en a ou en a eu. Je vais lui poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala, la sélection n'est déjà pas assez compliquée...vais vérifier aussi tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui aurait une photo à mettre on peut bien compter comme il faut les rémiges primaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...