Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

METZ 2015 : A vos feuilles, prêt...

Messages recommandés

ATTENTION, ATTENTION , la date limite des inscriptions au Championnat européen de METZ 2015 a été fixée au 05 septembre 2015. affraid

Ce n'est pas demain mais après demain et le temps passe vite... Twisted Evil
Anto vient de me le rappeler et il a bien eu raison car je suis souvent le premier à me retrouver "ric rac" avec les dates d'inscription...

Comme l'on déjà fait remarquer certains d'entre nous, les tarifs sont de type 'luxe" et ce sera un souci  :
http://www.metz2015.fr/exposants/eleveurs-exposants/inscription.html

Le bon côté de cette contrainte est que cela nous pousse à présenter la crème de la crème de nos élevages.
J'espère donc que les Cochin et les Pékin "made in France" seront dignement représentées et sans "cocorico" déplacé, j'avoue que si nous faisons sinon mieux du moins aussi bien que nos excellents voisins, ce serait super  bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début septembre? Mais mes oeufs sont encore dans la couveuse! Mes plus grands sont tout petits et je n'en ai que peu, je suis bien incapable de dire si y'en a ne serait-ce qu'un qui tienne assez la route pour être exposé et je n'ai même pas commandé le vaccin!
Moi si ils m'obligent à me décider si tôt je risque de rien inscrire du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine va revenir très chère !!
A-t-on des échos sur la participation des clubs étrangers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Heidi"]La semaine va revenir très chère !!
A-t-on des échos sur la participation des clubs étrangers ?[/quote

Des clubs, je ne sais pas mais Anto viens de m'indiquer qu'à priori il devrait bien y avoir quelques bons éleveurs venant d'outre frontières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pierre Very Happy
Question bête, c'est quoi qui indique mâle ou femelle sur la feuille ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh comme je suis pas douée j'ai pas tout compris! Le "pass'entrée exposants" à 15€ c'est si on a un accompagnateur avec nous ou même l'exposant lui-même doit payer 15€ pour pouvoir entrer?
Et ils demandent responsable groupement, j'espère qu'on a le droit d'emmener ses animaux soi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois bien que les 15Euros pour les 3 jours c'est bien pour nous les exposants, on paie en dehors des journée d'enlogement et de délogement, enfin c'est ce que je comprends...
On savait pour les cages que ce serait cher mais alors pour le reste c'est vraiment abusé également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aolors et vous? Vous emmenez des trucs à vendre?
A une expo européenne on peut pas emmener de trucs trop moches donc minimum une poule qui vaut 30€ +les 12 en plus qu'elle coute à enloger + les 20% ça fait une poule à 50€ pour les gens qui achètent sauf que si on la vend pas on a perdu 12€!
Alors je lance un sondage
-qui met combien de poules environ (moi ça va aller de 1 à 2 si ça continue)?
-qui va au repas ?
-qui met des poules à vendre?
-qui vient pendant les heures d'ouverture au public?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est assez cher, mais ne pas oublier que c'est une européenne qui pour une fois est en France, et je ne pense pas que nous ne la reverrons  de sitôt en France puisque toutes les dates sont déjà prises pour les 25 ans ou 30 ans avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais mettre 1 ou 2 poules, pour participer à l'effort général et qu'il y ait quand même des volailles à voir pour les visiteurs français ou étrangers, mais je n'ai pas eut les naissances espérées et je ne suis pas sûre d'en avoir beaucoup de présentables!
Bref et toi, toutes races confondues (donc y compris en orpis) combien environ vas-tu en mettre et vas-tu amener (des moins belles que tu ne souhaites pas garder) pour les mettre à vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 13 sujets (4 perdrix maillé doré, 4 rouges et 5 argentés à liseré noir) sur les 13 sujets j'en ai mis à vendre 7, ce qui me permet de rentrer un peu dans mes frais, j'ai mis en vente à 45 euros/pièce. Je vais mettre de bon sujets car si vous voulez vendre il faut mettre des sujets corrects car de plus pour ma part , je les ai mis sauf 1, en collection, afin de participer à l'Europa master qui ce fait sur 4 sujets avec les deux présentés. Le but est d'être Europa Master ou champion de la couleur mais aussi de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et tous , au dernières info lors d une réunion de la scaf , il serais préférable d envoyer vos inscriptions vers le 20 aout , car c est les éleveurs étranger qui seront privilégier ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilégiés dans quel sens? Si y'a plus de place on nous refuse l'inscription?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, est ce que cela vaut le coup d'exposer des Pékin froment doré bleu ? Ne seront ils pas directement éliminés ? Et pourront ils être vendus ? Même si éliminés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les inscriptions c'est juste que les pays étranger vont envoyer leurs inscriptions en un seul bloc et que si il n'y a plus de place, les inscriptions seront clôturées plus tôt pour les français, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop tarder d'envoyer sa feuille inscription car  certaines clôtures d'inscription dans les pays étrangers sont fin août.
Si la couleur n'est pas homologuée au moins dans certains pays étrangers, je pense qu'il ne sert rien d'exposer car il n'est pas sûr qu'elle soit jugée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espérais justement pouvoir en vendre là-bas, étant donné que c'est une expo européenne et très grosse, je trouvais que c'était l'occasion, mais si je ne peux pas les vendre cela ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en mettre en NCP pour les montrer et les vendre si tu le désires, il peut y avoir des étrangers que partager sur une couleur confidentielle intéressera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'était surtout pour ça, je me dis que cela va certainement intéresser quelqu'un . Bon, je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

participer à un championnat européen est une belle expérience, pour avoir une idée de ton niveau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en pékin j'ai soit une couleur pas homologuée soit des sujets qui à mon avis n'auront pas le niveau;je ne participerai pas pour cette race...mais j'aurais bien aimé;je le fais en orpi .C'est vraiment intéressant de se confronter à d'autres éleveurs de bon niveau voire excellent car cela nous fait progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, doit-on dès maintenant joindre le certificat de vaccination etc, je suis désolé mais c'est pas clair pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera sans moi. Je ne souhaite pas commencer les expositions par un tel championnat. C'est un niveau trop haut pour commencer.
Je viendrais peut-être en spectateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat, les froment dore bleu ne sont homologuées dans aucun pays européen donc tu peux les mettre en NCp , elles ne seront pas jugées mais vendables je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon je verrai, je demanderai d'abord si certains sont intéressés.
Au fait, à quand une procédure d'homologation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La procédure d'homologation est en cours, elle continuera sur le championnat de France en janvier prochain à Orthez, dites-moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait Heidi mais il faudra 8 sujets en présentation pour Orthez , ca la variété est en seconde année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux aider pour Orthez j'essaierai, j'ai gardé seulement 2 sujets lisses, un coq et une poule. Je n'ai pas gardé le père FD Bleu de chez Céline, il est parti chez S. BEAUCOUR qui est venu me voir hier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je ne savais pas. Du froment doré bleu j'en ai quelques uns, il faudra que je vois ce que ça donne en rentrant de vacances. Je ne pourrai pas venir à Orthez mais si je trouve qqn qui peut me les emmener j'en mettrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de poser la question à Anto...
Est-ce que si on met des collections on participe en même temps en individuel, please répondez moi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvaine I love youI love you

Pour ma part la feuille part cette semaine, avec 4 sujets (1 coq + 3 poules en collection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon décidément j'y comprends rien à cette feuille! Y'a eut un bug et des trucs sont remplis, par exemple à "don en espèce pour grands prix" il y a déjà 10€ dans le total, ça veut dire que ce sont 10€ obligatoires pour tout le monde ou c'est un bug et j'efface????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était mon intention aussi! Et comme personne a répondu pour le repas éleveur je m'y suis pas inscrite! si c'est pour se retrouver seule au milieu d'allemand et rien comprendre ou sur une table de pigeons ce sera sans moi et surtout ça me fera toujours 40€ de moins pour bouffer de la tarte aux pommes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas! De toute façon sur toute la semaine on aura bien le temps de profiter les uns des autres et de casse-crouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal a comprendre "C"1", "2" ou "3".

Est-ce qu'il faut juste marquer "C" dans la colonne??.

A quoi correspond le "1", "2" ou "3"?.

Peut-on mettre des sujets d'age différents dans ce "collection"??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C si tu présentes une seule collection, C1 C2 C3 etc si tu en présentes plusieurs.
Les 2 sexes doivent être présents dans la collection, même année, même coloris, même plumage...etc

Il faut regarder sur le site de METZ 2015 tu y trouveras toutes les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes le 28/08 et mon chèque pour Metz a déjà été encaissé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui!.
Il parrait que c'est normal. lol
Mais en même temps, c'est que tes animaux ont été pris en compte et que t'es sur d'avoir de la place.
Ce qui risque de pas être mon cas, vu que ma feuille part aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était bien marqué sur le site de Metz que si les cotas étaient atteints avant ils clôtureraient les inscriptions, donc j'ai envoyé ma feuille mi août.

Je pense que si les inscriptions étaient déjà closes, on aurait un petit mot en interne QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...