Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

METZ 2015 : A vos feuilles, prêt...

Messages recommandés

Anto nous a dit a la JT, de speeder grave.
Déjà 12 000 lapins. (10 000 de prévu a la base.)
Et le max sera de 35 000 cages.
Donc si ça fait pareil en pigeons, ça va nous bouffer des cages en volailles!.
Et pour les étrangers, la date de cloture (il me semble) était avant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma feuille est partie hier et si par hasard ils n'en voulaient pas ça m'arrangerait bien car je n'ai qu'une seule poule qui sera en âge et j'ose même pas la regarder de près car si elle a un défaut je suis foutue et j'ai inscrit le coq de l'an dernier mais il a plus de pantoufles et a un peu jaunit au camail et ceux que je met en clapier me font la grêve de la faim donc je veux pas le mettre! Je préfère qu'il puisse continuer à reproduire l'an prochain quitte à faire une mauvaise note que de se laisser mourir pour être plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben si Anto a dit de speeder, grouillez vous lol!

T'inquiètes Emilie, on stresse tous malgré tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière question avant de fermer l'enveloppe!....?:

Comme c'est une expo "Européenne"!.... On met "Pékin" ou "Cochin naine"!?.  Razz
(perso, j'ai mis "Pékin" &(cochin naine))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question à laquelle je n'avais même pas pensé...j'ai mis PEKIN pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est quand même en France ils devraient comprendre mais effectivement la prochaine fois si c'est ailleurs faudra se poser la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Bonne question à laquelle je n'avais même pas pensé...j'ai mis PEKIN pour ma part...


Tu as eu raison. D'ailleurs sur le petit guide en ligne sur le site Expo Metz 2015, l'inscription type prend justement l'exemple d'une inscription de Pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update, mailing reçu ce jour :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre inscription à l’Exposition européenne d’aviculture du 13 au 15 novembre à Metz.
Votre règlement a été encaissé et vous recevrez le feuillet retour (feuillet B) au plus tard le 30 octobre.
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre manifestation.

Cordialement.
L’équipe organisatrice.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 365 pekins d inscrites. Je vous indiquerais demain soir le nombre par variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Il y a 365 pekins d inscrites. Je vous indiquerais  demain soir le nombre par variété.
alors ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude Périquet vient de me transmettre les chiffres suivants :

351 inscriptions en Pékin;
137 inscriptions en Cochin.


Le détail donne une idée intéressante bien que relative du poids respectif des différents coloris dans le paysage européen :

Variétés de Pékin inscrites à Metz 2015 :
Pékin blanc    23
Pékin bleu    20
Pékin fauve    23
Pékin gris perle    12
Pékin noir    53
Pékin rouge    3
Pékin chocolat    2
Pékin chocolat caillouté blanc    1
Pékin coucou    9
Pékin coucou gris perle    10
Pékin coucou fauve    13
Pékin saumon coucou doré    1
Pékin bobtail    19
Pékin froment    21
Pékin froment argenté    2
Pékin porcelaine doré    2
Pékin bleu caillouté blanc    6
Pékin doré liseré noir    4
Pékin noir caillouté blanc    25
Pékin noir à camail doré et -/- poitrine liserée.    1
Pékin noir à camail argenté    1
Pékin noir à camail argenté -/- et poitrine liserée    4
Pékin blanc herminé noir    8
Pékin blanc herminé bleu    4
Pékin fauve herminé noir    14
Pékin porcelaine blanc doré    1
Pékin perdrix doré    3
Pékin perdrix doré bleu.    3
Pékin perdrix argenté maillé    22
Pékin perdrix doré maillé    6
Pékin perdrix brun maillé    4
Pékin frisée blanc    8
Pékin frisée chocolat    1
Pékin frisée fauve    2
Pékin frisée gris perle    4
Pékin frisée noir    6
Pékin frisée bobtail    2
Pékin frisée -/- bleu à camail doré    4
Pékin frisée -/- noir caillouté blanc    2
Pékin frisée -/- perdrix argenté maillé    2
Pékin soie noir    1

Variétés de Cochin inscrites à Metz 2015 :
Cochin blanc    25
Cochin bleu    8
Cochin fauve    35
Cochin coucou fauve    3
Cochin noir    17
Cochin coucou    10
Cochin noir caillouté blanc    30
Cochin perdrix doré maillé    9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Very Happy
On a déjà une idée si Italiens, Pays-Bas, Belges, Allemands y sont présents ? Ou Est-ce une Européenne qui sera plus "entre français" finalement...?

Personnellement même si l'encagement etc représentait un coup, je m'attendais à plus que 350 pekinous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a tous. Je ne suis pas encor rendu a ce stade de l expositions avicole.merci beaucoup a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Merci Pierre Very Happy
On a déjà une idée si Italiens, Pays-Bas, Belges, Allemands y sont présents ? Ou Est-ce une Européenne qui sera plus "entre français" finalement...?
:


Sur le site Volailles-Poultry, J.C PERIQUET évoque des chiffres quasi-définitifs de 12 795 volailles, 220 ornement (canards), 351 cobayes, 12 108 pigeons, 11 997 lapins, auxquels il faut ajouter les petits oiseaux - ornithologie dont l'inscription n'est pas close (4000 ?).
Soit plus de 37 400 animaux de bassecour + les petits oiseaux
le tout provenant de 24 pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre je suis allée regarder...

L'encagement va être un pur "bonheur"... affraidaffraid
Le délogement aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel à l'ensemble des membres du club

Jean-Claude Périquet , le Président de la FFV et coorganisateur de l'exposition européenne de METZ nous demande un petit coup de main pour permettre la mise à disposition rapide du palmarès du concours qui compotrera notamment les résultats de notre Coupe de France Pékin/Cochin :

"Pour les palmarès des championnats et coupes, j'ai déjà une équipe à moi, mais pour les clubs avec nombreux sujets inscrits, il est souhaitable qu'il y ait un membre du club qui aide à recueillir les résultats, ceci surtout le mercredi 11 novembre et le jeudi matin."

Je serai pour ma part sur place mais occupé à ces dates par les opérations de jury en tant qu'élève juge.

Je fais donc un appel à bonne volonté parmi ceux d'entre nous qui seront présents sur place à ces dates bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai là aussi, je ne fais que secrétaire donc dès que Anto a plus besoin de moi je peux aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappel pour ceux qui souhaitent aller à Metz mais n'ont trouvé aucun copain pour les y emmener que certaines sociétés avicoles ont carrément loué des car et qu'il reste des places!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis sur place et non je n'ai pas le palmarès ni le catalogue.
Ce sera demain pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, je viens de voir "champion d'europe JEUNE ELEVEUR", j'aurais eu aucune chance mais ca m'aurais inciter à mettre peu être une poulette ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeune éleveur (dont je ne connais pas le nom car pas de catalogue) a exposé de très très belles PEKIN noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce serait super sympa Heidi Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu quelques photos sur fb j'attends avec impatience les votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part absente car bien trop loin. Et q en Charente 16. Il y a rien. Pour y aller forcément en s en passe. Obligé. Mais cela n empêche pas, que beaucoup de passionnés s y intéresse. Alors que toutes les personnes qui s y rendront aient une pensée pour nous tous qui ne peuvent pas y aller...merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux membres du club ont fait état de leur déception  Sad  voire de leur mauvaise humeur furious  face aux nombreux problèmes d'organisation rencontrés lors de l'exposition Européenne de Metz 2015.

Aussi, comme d'autres clubs, le CFPPC a pris la décision d'adresser le 17.12.2015 un courrier au Président de la SCAF.
En voici le contenu :

Monsieur le Président;

Nous sommes conscients qu'une telle exposition a été un énorme challenge;  aussi le Club français des poules Pékin et Cochin tient en premier lieu à remercier tous les bénévoles qui sur le plan administratif ou technique ont largement donné de leur temps pour l'organisation de l'exposition européenne de METZ.

La qualité des sujets était là et la météo elle même s'est montrée clémente; pourtant nombre de nos adhérents qui avaient fait le voyage en tant qu'exposants ou simples visiteurs ont tenu à ce que je vous fasse part de leur ressenti pour le moins réservé...
Plus qu'une simple critique toujours facile, nous aimerions que les constats faits puissent permettre une optimisation pour l'avenir.

Nous souhaitons notamment attirer votre attention sur les points suivants :

- accueil avant encagement : Pas de renseignement et de signalétique clair sur le lieu et les modalités de présentation des documents d'encagement. Point d'autant plus délicat que nombre d'éleveurs ne parlaient pas le français... Au passage un "vin chaud" ou une petite tasse de café auraient été du meilleur effet pour ces voisins venus pour certains de fort loin...
- absence de chariot pour porter les caisses d'animaux. Leur location aurait eu un coût et les vols sont toujours possibles mais c'était une européenne...
- cages sur deux niveaux ne permettant pas une mise en valeur normale des sujets du premier niveau, ce d'autant que l'éclairage n'était pas exceptionnel... Cela a d'ailleurs obligé certains juges puis ensuite les visiteurs à utiliser des lampes de poche ...
- une option "chapiteaux" pour les locaux qui a entrainé malgré l'absence de grosse pluie, des écoulements sur les cages et les visiteurs lors des petits passage pluvieux et/ou des retombées de condensation;
- l'alimentation quotidienne des animaux semble aussi aux dires de bénévoles de notre club avoir été difficile à certains moments (matériel en panne, stock non disponible, intervenants plein de bonne volonté mais trop peu nombreux...);
- localisation parfois peu cohérente de certains animaux ayant rendu leur jugement ou leur vente difficiles;
- une disponibilité des catalogues et des ventes organisées et gérées de manière compliquée ayant donné lieu à de longues files d'attentes, des bousculades et fatalement des altercations.

On pourrait objecter que les français sont culturellement râleurs mais il faut reconnaître que l'amertume  exprimée dans les allées l'était dans toutes les langues.

L'exposition européenne de METZ nous a permis de voir de superbes animaux et des races rarement observées en France tout en nous donnant l'occasion d'échanger avec les  passionnés des pays voisins et pour cela merci mais force est de reconnaître que la fête a été gâchée par ces soucis. Nombre de nos adhérents se sont dit déçus et plusieurs d'entre eux auraient même souhaité que je vous signifie leur déconvenue en des termes plus forts...

Les problèmes rencontrés sont certes peu ou prou ceux de toute exposition avicole mais à METZ vu le nombre d'animaux, ce fut à la dimension de l'exposition...et sans doute avons nous touché là de manière encore plus évidente, les limites d'un modèle reposant trop sur le seul bénévolat non professionnel ?

C'est donc avec grand intérêt que nous souhaiterions avoir votre analyse de ce qui restera pour beaucoup comme une européenne qui été à la hauteur au plan de la qualité des animaux exposés mais qui n'a pas vraiment tenu ses promesses côté organisation...

Bien cordialement

Dr Pierre FRESSY
Président du CFPPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...