Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

couple pékin gris perle coucou

Messages recommandés





Voici mon couple pékin gris perle coucou de 5-6 mois
Je pensait les mettre avec une poule pékin noir unie lisse, d'1 an et demie.

Avis ?
( sujets venant d'un autre élevage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait qu'en poule soie il y a des coucou gris perle très peux marquées mais c'est aussi dut au soyeux là on distingue une légère barures mais c'est pas flagrant mélangé aux barures noirs typique d'un bon gris perle ...
Si ce sont vraiment des coucous gris perle la couleur va peut-être s'intensifier avec l'age Wink

Par contre marié avec du noir ça donnera des porteurs avec deux gènes en plus le gris perle et le coucou ! Personnellement j'essayerais plus de trouver une poule coucou noir ça fera également des porteur gris perle mais ayant déjà la barrure coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qu'il faudrait savoir ci ce coq est coucou homozygote dans ce cas avec une poule coucou noir vous obtiendrez : Des poules noire, des coucou noirs et des coqs coucou hétérozygote (foncé) et homozygote (clair) tous porteurs du gène Gris perle donc recroisés entre eux ou avec du coucou gris perle = gris perle .
avec une poule noire cela donnerais que des coucou noirs tous porteur de gris perle

Ci le coq est coucou hétérozygote avec une poule coucou noir vous obtiendrez : Que des poules coucou noire dont la moitié seront porteuse de gris perle et toujours de coqs hétérozygote ou homozygote dont seul les hétérozygotes seront porteurs du gène gris perle.
avec une poule noir cela donnerais des coucou noir et des noirs tous porteur de gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien coucou gris perle,
La couleur va peu etre changer a la mue, chez la pekin la barrure est " nuageuse "

La poule a la poitrine fendue,
Attention aux ailes ( ailes fendu ou remige casser )
Pour 5 mois ils sont peu etre un peu trop enlever ( haute sur pattes )
Attention aussi au cretes

Sinon bonne couleur de bec , tarses
Bonne couleur de gris perle


Par contre nicolas c est tromper pour les croisement:

*Coq ccgp homo x poule coucou noire = 100% coq homo ccnoir et 100% poule ccnoire tous porteur de gp

*Coq ccgp hetero x poule coucou nore =
50% coq cc noir homo 50% coq cc noir hetero
50% poule noire 50% poule cc noire
Tous porteur de gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment rectifier la poitrine fendue ?
comment savoir s'ils sont hétérozygotes ou homozygotes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la "poitrine fendue"!... ça peut encore partir vu l'age du sujet. (j'ai bien dit "peu-etre"!. lol)
Elle est pas trop mal cette poulette!. Wink
Seul hic!, elle fait "perchée"!.

A laisser grandir.
Tu remettras une photo d'ici 2 mois pour voir son évolution. Wink

Le coq a une sale crète!.(double crétillon a l'avant. Et lobe de crète trop relevé.)
La "ligne de dos" est trop plate. (queue pas assez relevée)
Et la poitrine ne fait pas assez profonde. (mais peu-etre du a des tarses trop longues, comme sur la poule.)

Voilà "vite fait" mon opinion!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...