Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

Noir caillouté ou bleu caillouté très très foncé ?

Messages recommandés

J'ai eu plusieurs coqs bleus cailloutés ultra foncés, qu'on arrive quand même clairement à distinguer des noirs cailloutés.
Mais j'ai un doute pour un jeune, il me semble noir caill mais est il paraît à peine plus "clair" en dessous, ma question est la suivante : comment être sûre à 100% de faire le distinguo entre un NC et un bleu caillouté très foncé ? Y a-t-il une particularité de couleur de plumes propres aux bleus ou aux noirs dans ce cas ?
Je prends des photos du coco cet après-midi pour vous montrer.

Les photos ça peut donner une impression plus forte dans un sens ou dans une autre selon comment elle est prise mais là ça fait effectivement bleu!
Attention même chez les noirs il faut travailler la qualité de couleur du duvet et parfois ça rend pas pareil avec un duvet clair ou foncé mais là ce sont vraiment les plumes qui font bleues!

C'est pour ça qu'il me fout le doute !
Il a beaucoup de sous-plumage blanc et pas mal de blanc, mais par contre il a un lustre vert... scratch

Voici une photo où on aperçoit le lustre vert sur les ailes

C'est vraiment le seul pour lequel j'ai un doute ! Je vais le mettre à Thiers en noir caillouté (même s'il est jeune) on verra bien ! il est en train de se plumer comme il faut mais ça forme est plutôt prometteuse (même si ça ne rend pas trop sur la photo)

Ouais ben pareil que toi, vu comme ça il fait noir! Bon ben ça t'aide pas!

• Créer...