Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie-kouka

ma poule couve la paille je n'arrive pas à la faire arrêter !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. Je reviens vers vous à nouveau car j'ai un petit soucis pour lequel je n'ai pas la solution. Ce problème est récurrent pour beaucoup d'entre nous, mais malgré les différents posts à ce sujet, je n'ai pas trouvé la recette miracle qui fera arrêter ma poule de couver. Evil or Very Mad
Depuis près d'un mois et demi ma frisée fauve s'acharne comme une folle à couver rien vu que je lui ait enlevé ses oeufs au fur et à mesure de sa ponte.
J'ai tenté de la ballader en voiture pendant 1 heure pour la perturber : elle s'en fout complet.
Je l'ai mise dans la maison dans une cage à lapin pendant 4 jours avec à boire et à manger : quand je l'ai relâchée dehors avec les autres, madame s'est empressée de rejoindre le poulailler pour aller couver.
Je me suis donc dit que je ne l'avais pas laissé assez longtemps dans la cage : j'ai retenté le coup sur 6 jours avec à boire mais peu de nourriture (sur les conseils d'une véto). Dès que je l'ai remise dehors : rebelote je vais couver.
J'ai tenté de la mettre dehors dès le matin et de fermer le poulailler jusqu'au soir : la tête de mule va se coucher sous le poulailler pour couver la terre.
J'ai donc réouvert le poulailler mais j'en suis à la virer 20 fois par jour mais elle y revient toujours !!!
Elle va me rendre dingue !
Elle me fait mal au coeur, elle est en pleine mue et à cause de son obstination elle est maigre. Elle ne veut pas se mêler aux autres copines et les chasse quand elles sont à ses cotés. Madame est non seulement plus têtue qu'un troupeau de mules mais en plus elle est asociale...

Merci de l'aider, j'ai peur qu'elle y laisse son âme.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment têtue, il est important qu'elle mange 2 x par jour.

je ne vois pas ce que tu peux faire ..

.j'en ai 2 qui couve la litière, généralement je les laisse couver, là, je ne veux plus de poussins. Je pense essayer de les toiletter quand j'aurai un peu de temps pour essayer de les faire découver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas lui donner tout simplement deux ou trois oeufs pour qu'elle élève ses poussins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi poules et coqs sont ensemble, de plus, il fait froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez moi aussi, les coqs restent avec leurs poules. L'une de mes chocos depuis cet été cherche à couver. J'ai fini par lui laisser ses oeufs, elle a une dizaine de poussins depuis la semaine dernière qu'elle élève dans son parc avec son coq et ses deux poules co-loc.
Certes les poussins seront plus longs à pousser, mais au moins elle est heureuse d'élever ses poussins et moi aussi car elle conserve son instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je te dirait comme Khaly,si vraiment tu n'arrive pas à la faire découver laisse la couver sinon elle va sépuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement mes autre poules sont trop jeunes et ne pondent pas encore.... Sad Je n'ai donc pas d'oeuf et je ne connais personne dans mon entourage proche qui pourrait m'en donner ou vendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et puis ce n'est pas une solution sur le long terme ça, si je doit lui "donner" des poussins à chaque fois qu'elle aura fini son chapelet d'oeufs je vais vite me retrouver débordée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenter de l'isoler dans un clapier séparer sans paille ni coin pour pondre au moins une quinzaine de jour
et pour la rebooster un peu lui donner de l'aliment poussins pour la mienne ça été radical
courage qu'elles sont tetues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai toilettées hier soir, aucun effet. Donc aujourd'hui elles sont dehors et ne peuvent pas rentrer, une c'est mise à couver dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toiletter les poules les empêche de couver théoriquement ??? Expliques-moi Natur, je ne vois pas bien le rapport... Je pensais qu'on toilettait les cocottes pour être certain qu'elles soient bien cochées par les coqs... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toiletter, c'était prendre un bain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, avec un shampoing doux, puis un autre bain eau vinaigrée et ensuite sèche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est du "vinaigre blanc"!?... lol

Chez moi!, elles arrivent a trouver des cailloux qui ressemble a des oeufs!.
(a croire qu'elles vont en rechercher!, car j'ai beau les balancer très loin!, j'en retrouve quand même!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Larsouille, oui, du vinaigre blanc

C'est bon, elles ont cessé de couver, ouf cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu la met chez un voisin qui a des coqs, elle se sentira perturbée avec le changement d'endroit, sans accès au poulailler la journée, les coqs s'occuperont d'elle, et le problème sera réglé en moins d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme poule-35 mais chez moi lol!

Dans mes jeunes de l'année j'ai toujours de jeunes cocos très très chauds, et faut dire que pour ce genre d'obsédés sur pattes : ils se moquent qu'une poule couve ou pas !!!! Alors j'isole l'acharnée en question avec l'un d'entre eux...

Et je t'assure que le problème est réglé lol!

C'est le plus efficace que j'ai trouvé jusqu'ici !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du voisin, mais je n'aurai pas à la balancer par dessus le grillage : Madame tête de mule à arrêté elle même de couver depuis 5 jours ! Oui je compte les jours parce que je trouve ça miraculeux ! bounce
ça correspond à un matin où nous avons eu -1 le matin.... cela lui aurait-il gelé le derrière ??? lol!
N'empêche qu'elle aura été plus que tenace, j'ai essayé mille trucs avec elle et tous se sont révélés inefficaces...
Du coup j'appréhende le printemps prochain quand elle aura décidé à nouveau de couver : si on doit attendre le gel pour qu'elle s'arrête, on n'est pas sorti de l'auberge !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nathalie tu sais que la poule quand elle couve. Elle a un sicles bien définit durant la couvaison.ce que je fais pour les decouvees ,je les lave a l eaux tiède car la comme tu nous dis c vrais les volailles sont en pleine mue , lave la pendant 1 semaine ci tu peux bien entendu. Car c pas toujours facile ensuite loge la chez toi dans une cage. Et donne lui un peu d aspirine. Selon le poids attention aux reins et foie tu la traite a petite. Doses pendant 3 jours. Mais petite dose. Vois moi ca marche. Surveille quand même. Car la couvaison. Est une fièvre......courage. Tient nous au courant merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh! Ben moi la mienne me gonflait à couver la paille alors je lui ai collé des oeufs pour voir... Et pendant 21 jours elle a mené sa mission avec une assiduité incroyable!
Aujourd'hui, 2 petits pious en pleine forme galopaient dans son duvet! A mon avis, il va y en avoir d'autres... Mais pas facile de voir, elle prend sa mission à coeur, c'est assez impressionnant!
Du coup, je me suis trouvé une bonne couveuse pour le futur... Comme quoi, des fois, faut laisser la nature faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nature fait de bonnes actions je vois mes pékin quand elles couvent. Elles sont très fidèle a leur couvées cette année. 2 on eut des poussins pour la première fois la je peux vous assurer merveilleuse maman a la suite. Donc l année prochaine, je peux conter sur mes 2 fifilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui couver 6 oeufs pour avoir une bonne couvée surtout ne pas stresser la future maman. Les poules une fois sur le nid peuvent déclenché un stress et laisser tomber sa couvée. Il faut les rassurer dans l endroit la ou elles on choisit de se cacher veiller tous les jours a un bon confort de la couvée....c un conseil .......une bonne maman peut se laisser mourir en couvent....aa veiller sur la nourriture. Les poux et quelle soit en confiance.....de ce côté là je suis vigilente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 mois et demi de couvaison, c'est une solide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...