Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle2512

poussin PMA

Messages recommandés

je me suis peut être mal expliqué .. est ce qu'il y a une différence de couleur entre poule et coq a la naissance sur les pékin PMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa non tu t pas mal. Exprimé. C ete clair demande a ce moment la aux éleveurs de cette variété....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question a celle qui m'as vendu les œufs.. elle le sera , je pense. sinon a la naissance, les plumes des ailes sur pékin , ça peu être un signe sur le sexage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de grosses différences d'un poussin à l'autre, certains sont très jaunes d'autres tendent plus vers le blanc certains ont les traces de zèbre très marquées d'autres moins! A noter qu'une fois adulte j'en ai avec voile jaune et d'autres non, j'en ai de très bien marqués et d'autres non, mais mes installations ne me laissent pas la possibilité de vérifier si un poussin plutôt blanc et très zébré finit plus argenté bien maillé et si un jaune mal zébré finit avec voile jaune mal maillé ce serait à faire si vous avez peu de poussins, les identifier et noter quel duvet donne quel plumage! Et oui les PMA se sexent assez vite avec le plumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'as dit que les femelles a la naissance elles avaient un trait noir autour des yeux et pas les coqs. effectivement j'ai 4 avec trait sur les 7. je vous tiendrait au courant dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours par manque de place je n'ai pas pu vérifier ce fait, mais quand les plumes sont là on les différencie assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Toujours par manque de place je n'ai pas pu vérifier ce fait, mais quand les plumes sont là on les différencie assez vite!
c'est a dire ?
la poule et plus claire que le coq ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non les coqs de ce que j en sais son perdrix. Terne la poule a les traits plus. Marqué plus visible plus distinctes......de ce que j en sais. Mais demande au cas ou......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fait que ces poussins viennent de chez moi, je peux donc te répondre, il y a effectivement une différence entre poules et coqs à la naissance.
les poules sont dites maquillées elles ont un trait noir tout autour de l’œil alors que les coqs non rien
mets nous des photos j'aimerai bien les voir pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ludip, j'ai eu 7 poussins sur 12 œufs , effectivement j'ai 4 poussins qui ont les yeux dessinés .
les 2 poussins de gauche ont bien les yeux dessinés mais pas celui en arrierre plan.
url=https://servimg.com/view/18466888/6][/url]
c'est ma premiere photo que je met sur le site, j'ai mis un peu de temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne te trompes pas, pas de doute c'est bien 4 poules et 3 coqs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse de pousse des plumes est aussi un indice! Ca ne marche pas avec toutes les lignées mais tu noteras que les pépettes s'emplument plus vite que les petits mecs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...