Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisbzh

Cochins 2015

Messages recommandés

Voici quelques photos d'une partie des jeunes de cette année de repro 2015. Il y a des défauts mais bon !
Sujets issus du couple coucou fauve:







Mes sujets porteurs cailloutés:






N'hésitez pas à commenter en bon ou mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Déjà bien gros, les noirs.
C'est quoi tes défauts?. (poitrine fendue, queues?)


C'est vrai que les queues ce n'est pas encore çà mais les 2 gros défauts pour moi ( pour les noirs ) c'est les crêtes et les poitrines fendues pour certains ( cela seront donc à éliminer !).

Pour les fauves ,coucou fauve c'est plus la présence de poivrage dans la queue et la forme de celle ci qui seront à travailler, sinon pour eux pas de problèmes de crêtes ni de poitrines fendues, le type semble pas mal et le bouffant bien aussi maintenant certains pros de la cochin verront peut être des défauts que je n'ai pas vu c'est aussi pour çà que j'ai mis les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau sujets bravo, c'est vraiment bien rond tout çà !!!
les noirs porteur sont superbe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les coucou fauve.
Ils ont l'air d'avoir du gabarit.
En plus tu as au moins un homozygote ... c'est chouette
Progression à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Sympa les coucou fauve.
Ils ont l'air d'avoir du gabarit.
En plus tu as au moins un homozygote ... c'est chouette
Progression à suivre Wink


Cà pousse doucement mais surement ! lol! Pour le moment je n'ai pas encore sélectionné ( j'ai 17-18 coqs coucou fauve !), je vais laisser pousser les plus beaux et éliminer les plus petits même si le gabarit est assez homogène.

Si tu veux parler du coq le plus à droite sur la 2ème photo, c'est vrai qu'il est assez clair mais j'hésite à affirmer qu'il est homozygote ou pas car le père était également clair quand il était jeune n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Il n'a jamais ressemblé à celui de droite. Il était comme les autres sur tes photos.

encore 17-18 coq coucou ouf !
Il faut faire le ménage, tu vas y laisser tes économies Very Happy

Et les poules coucou, tu en as des correctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Non ! Il n'a jamais ressemblé à celui de droite. Il était comme les autres sur tes photos.

encore 17-18 coq coucou ouf !
Il faut faire le ménage, tu vas y laisser tes économies Very Happy

Et les poules coucou, tu en as des correctes ?


Oui j'ai encore du nombre en coq mais j'ai toujours un peu de mal à sélectionner surtout quand ce n'est pas des sujets finis, j'ai toujours un peu peur de faire une bourde !
L'objectif est de me garder 2-3 jeunes coqs pour assurer ma repro !
Quand aux poulettes en coucou fauve je n'en ai eu que 4 et bien sûr la poulette avec le plus de potentiel je l'ai perdue, donc sur les 3 restantes une est un peu claire et les 2 autres sont un peu petites mais comme elles ne sont pas finies je ne m'inquiète pas plus que çà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, par rapport à tous ces coqs, tu as eu très peu de poules.

Je pense que si tu as la chance de sélectionner un beau coq homozygote, il serait judicieux de repartir avec de la belle poule fauve pour pour tenter de sortir des femmes coucou correctes pour tes repros futures. Et dans un autre parquet croiser coucou / coucou comme tu as fait cette année ...

Si tu souhaites mon avis pour sélectionner, je peux passer un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Effectivement, par rapport à tous ces coqs, tu as eu très peu de poules.

Je pense que si tu as la chance de sélectionner un beau coq homozygote, il serait judicieux de repartir avec de la belle poule fauve pour pour tenter de sortir des femmes coucou correctes pour tes repros futures. Et dans un autre parquet croiser coucou / coucou comme tu as fait cette année ...

Si tu souhaites mon avis pour sélectionner, je peux passer un jour Wink


En poulettes j'ai obtenu du fauve également ( 6 exactement), je pensais en intégrer avec les coucou fauve surtout la première qui est en photo, je la trouve pas mal !

Si tu veux passer il n'y pas de soucis, tu es le bienvenu et çà me permettra d'avoir un avis en live !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains de tes coqs coucou m'ont l'air vraiment pas mal en type sur les photos. J'aime bien.
Certains ont des queues bien larges.
Après le coloris il faut attendre, ça va foncer malgré un sous plumage très clair ...
Il faudra que je passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Certains de tes coqs coucou m'ont l'air vraiment pas mal en type sur les photos. J'aime bien.
Certains ont des queues bien larges.
Après le coloris il faut attendre, ça va foncer malgré un sous plumage très clair ...
Il faudra que je passe ^^


En fait j'ai eu un soucis de picage ce qui a pour effet d'avoir des coqs sans queues pour beaucoup !

Pour le coloris tu comprends pourquoi j'hésite entre homozygote et hétérozygote.

Ils vont encore évoluer même si pour certains çà change de façon positive depuis quelques jours, ils me font une poussée en largeur qui me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux descendre en effectif, tu peux virer le premier des photos complémentaires, perso je suis moins fan de celui là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Si tu veux descendre en effectif, tu peux virer le premier des photos complémentaires, perso je suis moins fan de celui là ...


C'est marrant que tu dis çà car je pensais justement l'éliminer à cause des traces brunes au niveau des régimes et de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos






Désolé pour les pantoufles en mauvais état mais le temps de ces dernières semaines n'a pas aidé à les garder propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vus en vrai, les coucou sont mieux que sur ces photos.
La caillouté et les porteuses sont très biens !
Vivement les poussins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Pour les avoir vus en vrai, les coucou sont mieux que sur ces photos.
La caillouté et les porteuses sont très biens !
Vivement les poussins Wink


Merci Eric, moi aussi j'ai hâte aux poussins, normalement tous mes parquets repro seront en place pour fin de semaine.

J'ai également hâte de voir ce que va donner mon petit coucou si tu vois ce que je veux dire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Sur les photos, le manque de rondeur des queues me gène un peu.


Tu as raison les queues sont un des points noirs de mes sujets. J'aimerais trouver un article qui parle du travail sur la queue des cochins cela m'aiderais peut-être à progresser à ce niveau là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisbzh a écrit:
octave a écrit:
Sur les photos, le manque de rondeur des queues me gène un peu.


Tu as raison les queues sont un des points noirs de mes sujets. J'aimerais trouver un article qui parle du travail sur la queue des cochins cela m'aiderais peut-être à progresser à ce niveau là !


Je ne connais pas d'articles qui parlent spécifiquement du travail de la queue des volailles qui plus est des Cochin.
A mon sens plus simple est clairement d'être pragmatique et d'introduire des reproducteurs à la queue la plus en boule possible.
Par principe de précaution plutôt des poule pour limiter l'impact sur ton cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


Je ne connais pas d'articles qui parlent spécifiquement du travail de la queue des volailles qui plus est des Cochin.
A mon sens plus simple est clairement d'être pragmatique et d'introduire des reproducteurs à la queue la plus en boule possible.
Par principe de précaution plutôt des poule pour limiter l'impact sur ton cheptel.


Cela revient à rechercher le saint graal, hormis certains sujets dans la variété fauve la plupart des queues demandent du travail.

Qui transmet la forme de la queue le coq ou la poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Chrisbzh"]
octave a écrit:

Qui transmet la forme de la queue le coq ou la poule ?


"vaste question" disait le Général...Il est vrai que l'on entend toujours voire on lit dans les anciens ouvrages des avis du style "c'est la coq qui apporte la couleur, c'est la poule qui apporte la forme etc..."

En fait je pense que c'est un faux problème. Même dans le cas particulier des gènes liés au sexe où le coq a une contribution double de celle de la poule, les deux parents concourent aux caractères des descendants dont la queue.

Queue ronde pas possible ? les sujets exposés à Metz n'étaient pas trop mal sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir sur le post concernant les photos de metz 2015 et c'est vrai que la queue des cochins est pas mal dans l'ensemble donc pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette année je vais faire avec ce que j'ai, je n'ai pas le choix et en plus j'aurai un petit coup de main donc je ne m'inquiète pas plus que çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé 4 coqs caillouté corrects mais mon début de saison est compromise car je me suis fracturé la cheville dimanche dernier en soignant mes volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhhh non mais c'est pas vrai!!! j'espère que tu vas te rétablir vite et bien;comme quoi élever des poules c'est dangereux!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement chris!!! je me suis fait la réflexion pour gagner en rondeur au niveau des queues de nos cochins cailloutés, pourquoi ne pas introduire une poule fauve bien ronde ?
çà demande du travail mais je me dis que je tenterai bien le coup ....
encore faut il trouvé une belle poulette fauve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisbzh a écrit:
mon début de saison est compromise car je me suis fracturé la cheville dimanche dernier en soignant mes volailles.


C'est pas toi qui coche les poules Razz donc tu arriveras bien à récolter les œufs pour les mettre en incubation. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Ce serait dommage d'introduire du fauve qui va te faire plein de problèmes de couleurs alors qu'il existe de très belles noires bien rondes, certe, moins courante que les fauves mais dans la même famille.

Bon rétablissement à Chris.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements.
Éric j'ai un ouvrier pour m'occuper des volailles, heureusement car je ne peux pas poser le pied à terre pendant 15 jours .
N'y aurait il pas moyen de croiser avec des pékins pour améliorer les queues des cochons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
N'y aurait il pas moyen de croiser avec des pékins pour améliorer les queues des cochins ?


Encore moins ! le gêne nain on ne s'en débarrasse jamais. Toutes les création de GR dans lesquelles on a introduit du nain n’atteignent jamais la taille GR.

Les Cochins frisées
Les Brahma cailloutées
...

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB a tout dit....surtout pas de nain...
Les queues, ça se sélectionne...ça se travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi jacques on a ressorti après trois ou quatres générations des sujets entre le nain et le gr alors que les parents était bien gr ..en tous cas avait l'apparence de gr ...
donc surtout pas de d'indroduction de race naine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appel tu un gros pékin ? 3 ou 4 kilos? lol!
non franchement chris je pense encore que c'est mieux de mettre dans ton parque une cochin fauve
après faut retravailler la couleur mais bon si tu le fais une fois je pense que c'est pas trop grave .
et moi franchement si j'avais une belle fauve bien ronde j'hésiterais pas ....
ou alors trouvé une belle noire bien ronde comme dit jacques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire des pékins plus gros que le standard.

Par contre y mettre du fauve uni, il y a trop de risques de ressortir des traces de doré dans le plumage par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gène nain tu ne t'en débarasse plus après ....
oui c'est possible qu'il ressorte du doré dans le camail des coq mais a mon avis ce ne sera pas énorme
et pour l'avoir vécu sans le vouloir avec mes poules soie a force de séléction tu ne retrouve plus de trace dans tes poussins a bout de 2 ou 3 ans .
mais bon c'est vrai qu'il y aura surement des traces de fauves au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat et Eric ont de belle Cochins noires et en plus c'est près de chez toi...

J'ai eu l'occasion d'avoir une poule d'une forme correcte l'année dernière à Périgueux j'ai quelques sujet cette année qui sont pas trop mal sauf un peu petits. ---> reste plus qu'à sélectionner.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais l'acquisition de 2 poules noires de chez Éric et kat l'annee derniere, j'ai gardé 2 poulettes porteuses de caillouté, je verrai ce que çà donne cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...