Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat1111

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 ORTHEZ

Messages recommandés

Claire63 a écrit:
Question organisation ?
À Orthez ça va encager quand ? Et ouverture à partir de quel jour ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
Claire63 a écrit:
Question organisation ?
À Orthez ça va encager quand ? Et ouverture à partir de quel jour ? scratch



L'encagement sera officiellement ouvert le jeudi 07.01.2016 toute la journée. Les responsables de l'expo. m'ont même indiqué que si cela arrangeait certains exposants, un dépôt le mercredi 06.01 serait ponctuellement possible.

les opérations de Jury se feront le vendredi 08.01 et l'ouverture au public est prévue le samedi 09 et le dimanche 10 janvier.

Les feuilles d'inscription viennent d'être adressées aux adhérents du CFPPC. Elles vont aussi être rapidement disponibles au téléchargement sur le site du GAPAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi niet le jeudi, si je peux venir il faudra donc trouver quelqu'un pour m'emmener les sujets à l'encagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu d'y aller : Championnat Pékin Cochin + régional Brahma.

Au départ de 45170 Villereau j'aurai de la place pour un passager voir deux et aussi des volailles (avec ou sans l'éleveur)

Me contacter si vous êtes intéressé

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Les feuilles d'inscription viennent d'être adressées aux adhérents du CFPPC. Elles vont aussi être rapidement disponibles au téléchargement sur le site du GAPAL.
Par courrier ou par mail ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exup a écrit:
octave a écrit:
Les feuilles d'inscription viennent d'être adressées aux adhérents du CFPPC. Elles vont aussi être rapidement disponibles au téléchargement sur le site du GAPAL.

Par courrier ou par mail ?
A+


a priori par courrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question (peut-être stupide mais bon tant pis), Newcastle et paramixovirose c'est bien la même chose ? scratch
pourquoi dans le réglement ils mettent "vaccination contre la maladie de Newcastle ET la paramixovirose ou peste aviaire" j'y comprends plus rien Suspect

Et j'avais pas vu non plus mais 5 sujets pour le GPE et pas 6...ouf !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas engagé pour Orthez.
Il me faudrait quelqu'un qui puisse me transporter les sujets pour l'encagement du jeudi. Si y'a personne je ne viendrai pas... No
À priori j'aurais 5 sujets dans 3 caisses à chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newcastle et paramyxovirose sont bien une seule et même maladie ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Newcastle et paramyxovirose sont bien une seule et même maladie ;-) .


Merci Khaly ! Bon toujours pas trouvé de covoit pour mes sujets, donc pour l'instant je n'ai pas engagé...et si je n'ai personne pour les emmener je n'y viendrai pas.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici notre petite affichette  "made in CFPPC" pour le championnat 2015-2015 à ORTHEZ

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Superbe !
Peut-on la prendre pour la diffuser ?


No problem ! Au contraire, très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


a priori par courrier...


plutôt mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou ! Mon engagement vient de partir pour Orthez grâce à J-L Sauzedde qui emmène mes sujets pour l'encagement ! Very Happy
5 sujets pour participer au GPE : 4 poules et 1 coq noirs cailloutés (lisses)
Y'a plus qu'à ! en espérant que la grippe aviaire ne nous fasse pas tout annuler.

Bon maintenant j'attends réponse de Kat pour savoir si gîte dispo ou si je réserve ailleurs Very Happy

Et du coup qui a engagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Claire cheers , et merci à Jean-Luc I love you !

zane a écrit:


plutôt mail


En effet Jeanne, les formulaires sont partis par email pour ceux dont le GAPAL a eu l adresse electronique. Pour les autres membres, il a été envoyé par courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller engagements envoyés pour mes Jumelles.
Une en Pékin FA et l'autre en Chabo...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Claire!?.... C'est sur 6 cages le GPE.


Non, LARSOUILLE , notre règlement prévoit bien un Champion d'élevage sur 5 cages.
C'était comme cela avant ma présidence et je n'y ai rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
Engagements envoyés aujourd'hui, espère que la grippe va pas nous jouer des tours Mad encore cette année, sinon on va à Chambéry lol!


Pour ma part je viens aussi d'inscrire 6 sujets en blancs et fauve comme d'ab.

Attention les Pékin et Cochin variétés influanzae ne sont pas encore homologués. Gardez les au chaud. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


Non, LARSOUILLE , notre règlement prévoit bien un Champion d'élevage sur 5 cages.
C'était comme cela avant ma présidence et je n'y ai rien changé.


C'est marqué ou?!. (moi, je vois 6! geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
octave a écrit:


Non, LARSOUILLE , notre règlement prévoit bien un Champion d'élevage sur 5 cages.
C'était comme cela avant ma présidence et je n'y ai rien changé.


C'est marqué ou?!. (moi, je vois 6! geek )


C'est noté en haut de la feuille d'engagement pour ORTHEZ  (GPE 4 cages pour les lapins, 5 cages pour les poules du championnat de France et 6 cages pour les autres sujets).

et c'est aussi l'art Article 10 du règlement des championnats du CFPPC :

Le championnat d’élevage se déroule dans le cadre du championnat de France.
Pour être décerné, il faudra qu’au moins trois éleveurs différents se soient inscrits pour y prétendre.
Il est calculé sur la base des 5 sujets que l'éleveur à inscrit pour le championnat d'élevage au sein d'une même variété, les deux sexes étant représentés.
Les points sont calculés suivant le décompte suivant : 97 = 10 pts, 96 = 8 pts, 95 = 6 pts / 94 = 4 pts / 93 = 2 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça j'ai engagé 5 sujets noirs cailloutés inscrits pour le GPE...
Landry suit un peu !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez on se motive !!!
Qui d autre a envoyé ses feuilles ?

J avoue je n ai pas encore fait les miennes, ni celles de mon fils pour ses cochins !

Donc je reformule ma question !
Qui vient participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
C'est tout ?? affraid


il est vrai que pour les éleveurs de la moitié Nord, Orthez cela fait loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Bon allez on se motive !!!


Orthez, c'est pas la porte à côté mais il n'y a qu'un championnat de France par an et après un Championnat d'Europe un peu mitigé, il  nous faut un beau rendez-vous !
Une belle fête de la Pékin et de la Cochin !

C'est aussi à Orthez qu'aura lieu l'Assemblée générale annuelle du club, aussi :

"

Sans exposant, il n'y a pas de dynamique et sans dynamique, il n'y pas de club bounce  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
Perso 750 kms  de chez moi
C'est pas grand chose qu'en meme Twisted Evil
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore fait ma feuille mais je n'ai rien de bien en pékin et ce sont des couleurs en travail.... je ne voudrais pas être ridicule...mais je serai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
je n'ai pas encore fait ma feuille mais je n'ai rien de bien en pékin et ce sont des couleurs en travail.... je ne voudrais pas être ridicule...mais je serai là.


En aquitaine, tu es presque une régionale de l'étape ! Nous comptons sur toi (et quelques unes de tes poulettes) Twisted Evil

N'hésite pas à mettre quelques sujets. On sait bien que les animaux exposés ne sont pas forcément tous là pour la course au titre mais par exemple pour pouvoir avoir l'avis des juges et en discuter avec d'autres éleveurs travaillant le même coloris.

A Metz, il y avait de superbes sujets mais l'atmosphère manquait un peu de gaîté et de joie simple...
A nous de faire d'Orthez une fête à partager tous ensembles, sujets tip-top ou pas  sunny  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pressée d'y être et de revoir tous ceux que j'ai rencontré à la JT et les autres que je ne connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
Alors je récapépète :
Participe au championnat de France :
Claire63
Exup
Zane
Céline
Octave
Elfiefee et... bounce


Il y aura aussi :
Kat et Eric
JJ BRETHES
Cathou
Alain-Louis
Marion (???)
JB 45 il me semble aussi, non ?
mon fils (cochin)
moi
+ qlq éleveurs de la région non adhérents du club.

Anto doit faire un choix, exposer ou juger. Et il a très très envie de juger notre championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
Perso je suis pressée d'y être et de revoir tous ceux que j'ai rencontré à la JT et les autres que je ne connais pas encore.


Moi aussiiii, très impatiente de revoir ceux rencontrés à Périgueux et enfin rencontrer ceux que je ne connais que virtuellement yahoodancebiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:

A nous de faire d'Orthez une fête à partager tous ensembles, sujets tip-top ou pas  sunny  sunny


Ho que oui Pierre !!!!

J entends ou lis souvent "on va être ridicules"....parce qu il n y aura pas 350 sujets comme l an passé ???...et alors ???
On ne sera pas ridicules. Le championnat de France c est pour nous, pas pour en mettre plein la vue à un autre club de race. C est une fête entre nous, un moment de partage et de convivialité, peu importe qu il n y ait que 100, 200, 300 sujets.
Ceux qui critiqueront ne seront pas ceux qui ont fait le déplacement, donc ceux qui ont envie de critiquer, et bien venez participer, ça fera du monde en plus !!! lol!

Cette année les championnats étaient repartis en diagonale sur la France afin que personne ne se sente trop lésé, Metz/Orthez. L an prochain ce sera peut être, Brest/Cannes, Nantes/Nice ou que sais-je. Quel que sera le choix, il y aura toujours quelqu'un qui s estimera trop loin pour faire le deplacement....mais comme l a si justement souligné Pierre, le championnat de France c est une fois par an......alors bougez-vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Khaly"]

elfiefee a écrit:
Alors je récapépète :
Participe au championnat de France :
+ qlq éleveurs de la région non adhérents du club.


Oh, oh, il va vite falloir les convertir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien y aller, mais mes parents n'ont absolument pas envie de faire 4 h de route, plus hôtel ect.. J'ai eu la chance d'aller à Périgueux l'en dernier, j'ai trouvé ca génial mais cette année ce n'est vraiment pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les papiers partiront demain ! alien
Et en scoop, je peux vous dire qu'en cochin, il devrait y en avoir plus de que l'an dernier, tout du moins en nombre yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat où ça en est pour le gîte ? Parce qu'il faut que je réserve quelque part pour pas dormir dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...