Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

pour les pros de la génétique

Messages recommandés

alors :
coq splash porteur bleu caillouté x poule bleue = ?

Ça va me donner quoi, du bleu, du splash et bleu caillouté ou pas .
Ne suit pas une pro en génétique, je bosse pourtant la base pour l'instant scratch

Merci les pros Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc!!!... tu me crois pas!?. (sur FB) Je sais que je suis pas "pro"!, mais quand même!. LOL

Du bleu et du splash. Tous porteur caill.
(par contre je sais pas si la couleur de fond ne sera pas plus blanche sur des splash-porteur-caill. En tous cas en splash-caill, c'est très blanc!. Avec peu d'éclaboussures.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coq splash est effectivement très clair et très peu de taches !
Mais c'est pour travailler mes bleus Wink la très jolie poulette que tu connait Wink
De toute façon , j'ai ton coq splash aussi , ferais une tournée de chaque , verrais bien le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



poule 1



Anto ma conseiller de la travailler avec du splash , ( tu sais bien , on en a parler ) sa sœur aussi mais en bleu frisé trop foncé , mais une superbe qualité de frisure et elle me plait bien .
Ce qui m'intéresse également chez que ce petit coq splash est belge , du sang neuf, l'éleveur expose d'ailleurs à Metz ;)et il me plait beaucoup.

le coq splash porteur caillouté de 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Dis donc!!!... tu me crois pas!?. (sur FB) Je sais que je suis pas "pro"!, mais quand même!. LOL

Du bleu et du splash. Tous porteur caill.
(par contre je sais pas si la couleur de fond ne sera pas plus blanche sur des splash-porteur-caill. En tous cas en splash-caill, c'est très blanc!. Avec peu d'éclaboussures.)


En fait tu obtiendras 50 % de blanc sale ( dont 50 % seront porteurs caillouté) et 50 % de bleus (dont 50% seront porteurs caillouté), en résumé seul la moitié des jeunes issus de ce croisement seront porteurs cailloutés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
ok et comment tu reconnais les porteurs des autres , question bête je sais Mad


La question à un million de dollars ! lol

En général les porteurs présentent quand ils sont jeunes un pseudo cailloutage plus ou moins prononcé au niveau de la poitrine, en grandissant ce cailloutage disparait mais certaines plumes sur le corps présentent quelques traces blanches, il y a aussi le fait que les sujets porteurs de cailloutés présentent des becs et pattes plus jaunes que les unis purs ! Maintenant ce que je viens de dire est une constatation personnelle sur mes sujets qui plus est de race cochin donc je ne sais pas si le cailloutage pékin réagit de la même façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coq est splash-caillouté!. (pas splash porteur caillouté)
A vérifier sur place.
Ici, même dans les parties blanches, on arrive quand même a voir le cailloutage (encore plus blanc) sur le bout des plumes. (plus sur les quelques éclaboussures, ou il arrive de voir le cailloutage aussi.)

Si ce coq est bien splash-caill... et que tu veux du BC, ben tu mets du noir-caill avec. Et ça te sortira "normalement" que du BC.
Si tu mets une poule BC avec ce coq, ça te sort du BC et du splash-caill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Ce coq est splash-caillouté!. (pas splash porteur caillouté)
A vérifier sur place.
Ici, même dans les parties blanches, on arrive quand même a voir le cailloutage (encore plus blanc) sur le bout des plumes. (plus sur les quelques éclaboussures, ou il arrive de voir le cailloutage aussi.)

Si ce coq est bien splash-caill... et que tu veux du BC, ben tu mets du noir-caill avec. Et ça te sortira "normalement" que du BC.
Si tu mets une poule BC avec ce coq, ça te sort du BC et du splash-caill.


Mes précédents commentaires sont basés sur le fait que c'est bien marqué "splash porteur caillouté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Fb l'éleveur avait dit à Larsouille qu'il était caillouté Wink et non non Larsouille ne m'a pas soudoyé pour dire ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...