Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François851

1ère sélection de pékins noirs

Messages recommandés

Bonjour
j'en suis à ma première année de sélection en pékin et je voulais votre avis sur ces 2 coqs
merci

coq 1



coq 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aime bien le 2eme coq. La crête est meilleure, tu as l'air d'avoir de joli reflets verts, un sous plumage noir..

Bref, je garderai le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est qu'on ne vois pas grand chose avec ces seules photos.
avec ce que l'on peux voir le 2eme me plait mieux de manière generale, il manque de poitrine et je n'aime pas la découpe de crête du premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
le probleme est qu'on ne vois pas grand chose avec ces seules photos.
avec ce que l'on peux voir le 2eme me plait mieux de manière generale, il manque de poitrine et je n'aime pas la découpe de crête du premier.


je referai des photos mais je suis d'accord pour la découpe de crête. Il me semble que le standard demande un nombre limité de crétillons et il semblerait que le 1er en a tant qu'assez.
En revanche j'ai l'impression que pour les 2, les crêtes sont trop développées. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je pense que tu as pas beaucoup de réponse par rapport aux photos, ou les sujets sont mal représentés. (a par peu-être la 2eme)

Entre 3 et 5 crétillons, ça va. Selon la forme de ses derniers.
Sur tes coqs, la découpe des crétillons est légère. (crétillons pas très longs) Du coup, ça fait une grande "base".

Avec ton expo, tu en sauras un peu plus. Wink
Sinon, refais des photos dans une position le plus naturel possible, de face et de profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tu sais quel coq garder!?. Wink lol

La poule a les oreillons blancs. (la face est pas encore très rouge.)
Je sais pas si les oreillons vont bien rougir!(?), mais le rouge des oreillons est variable selon plusieurs trucs.
Par contre la crète... (même si on voit mal, ça a pas l'air jojo!?.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant les photos dans les cages, c'est une évidence pour les coqs sans savoir les notes.
ca confirme bien ce que j'avais dis, le coq 2 est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...