Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

CMAMPIONNAT DE FRANCE 2015 (bis) à COSNE SUR ALLIER

Messages recommandés

L'exposition avicole d'ORTHEZ qui devait initialement accueillir notre championnat de France 2015-2016 début janvier a été annulée par le services vétérinaires en raison d'une épidémie locale de grippe aviaire.  Sad  
Il nous a donc fallu comme l'an passé, trouver un autre point de chute.

C'est la société d'aviculture montluçonnaise (SAM) qui a accepté de relever le challenge de rajouter nos 300 à 400 cages de Pékin Cochin à son exposition de COSNE SUR ALLIER prévue les 13 et 14 février 2016.   dance  

Il s'agit de la plus grosse association d'éleveurs d'Auvergne qui nous avait déjà accueillis à Montluçon pour le championnat 2012-2013.

Certes, février n'est pas une date idéale dans la mesure où certains sujets sont déjà en reproduction mais avec une exposition annulée fin décembre, il n'était pas vraiment possible tant côté organisateurs que participants de prévoir une exposition en janvier.

Il est à noter que COSNE SUR ALLIER (03), très proche de MONTLUCON est en position centre France et à la croisée des principales Autoroutes de France.

Aussi Haut les coeurs ! ne laissons pas un virus nous gâcher la fête, venez nombreux en plaine de Limagne au Championnat de France du CFPPC à COSNE SUR Allier (Championnat + Assemblée Générale du Club) !!   thumbsup  thumbsup

les bulletins d'encagement vont être mis sur le forum et sur la page Facebook du club mais ils sont d'ores et déjà téléchargeables sur le site de la Société d'aviculture montluçonnaise (SAM) :
http://www.aviculture-montlucon.com/index_fichiers/Page465.htm

Pour les moins de 18 ans, n'oubliez pas de le mentionner en rouge sur le bulletin d'engagement de manière à nous permettre de décerner le prix du meilleur éleveur junior !   yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
pensez vous que d'ici février pour les pauvres éleveurs de la Gironde que nous sommes
les interdictions seront levées
et que nous pourrons participer ?
ou faut pas rêver pour ce championnat ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Flute, je vais être obligée de venir alors!


Hé, Hé Twisted EvilTwisted Evil

On pourra trinquer ensemble biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exup a écrit:
Hello
pensez vous que d'ici février pour les pauvres éleveurs de la Gironde que nous sommes
les interdictions seront levées
et que nous pourrons participer ?
ou faut pas rêver pour ce championnat ?
A+


Difficile à dire pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai là et peut convoyer les animaux de ce qui ne peuvent venir
dailleurs faut que je m'inquiètes où dormir
si les autochtones ont des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Alain...j"ai peu d'espoir....
malheureusement moi aussi... Crying or Very sad
mais j'irais en visiteur car j'ai quelques achat a faire
je cherche :
des PMA
des FA
et des Coucou dorée
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas je ne serais pas des votre , l expo de cosne sue allier tombe le mème we que celle de paray le monial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle, c'est le jour de mon anniversaire ! (le 13)
Je vais regarder la distance par rapport à chez moi, mais j'aimerais tellement venir ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, peu d espoirs que nous soyons "libérés"...
Cependant, je vais me rapprocher de la ddpp, sait on jamais...cet epizootie étant un peu particulier...
Je vais cependant essayer de venir, ne serait ce que pour être là et participer "à la fête".

Pierre, pourrais-tu mettre ici la date de clôture des engagements ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Pierre, pourrais-tu mettre ici la date de clôture des engagements ? Merci Smile


Merci à tous les aquitains qui pourtant durement touchés par les mesures de confinement viendront tout de même participer à notre grande fête annuelle de la passion partagée thumbsupthumbsup

Pour ceux qui souhaitent présenter des animaux attention !! il faut effectivement pas trop tarder car les inscriptions pour COSNE SUR ALLIER seront clauses le 10 janvier .

Aussi, je vous redonne l'adresse du site internet de la Société d'aviculture montluçonnaise ou vous pourrez directement télécharger les feuilles d'inscription.

Donc, vite, vite, à vos stylos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de diffuser l information sur la page Facebook du Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Cependant, je vais me rapprocher de la ddpp, sait on jamais...cet epizootie étant un peu particulier...
Super c'est ce que je pensais faire la semaine prochaine
mais si tu le fais j'attends tes nouvelles
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien voulu exposer.. mais seulement ce n'´est pas pendant les vancances scolaires donc je ne pourrais pas aller engager, donc si quelqu'un passe près de Limoges en y allant, et je les dégagerais en y allant le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain chaque ddpp est indépendante;celle de gironde ne donnera pas forcément le même avis que celle des Landes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Alain chaque ddpp est indépendante;celle de gironde ne donnera pas forcément le même avis que celle des Landes.
bon alors je leur téléphonerais mardi pour voir…
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, mieux vaut se renseigner auprès de sa propre ddpp.
Il y aurait un nouveau cas dans le Gers, mais j ignore si ce sont encore de simples porteurs sains ou un cas avéré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je vais envoyer les engagements cette semaine, mes 5 sujets prévus pour Orthez et peut-être 2 ou 3 poules à vendre que je ne vais finalement pas garder.
Par contre sur le bulletin d'engagement y'a pas indiqué le GPE scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Flute, je vais être obligée de venir alors!


Ooohhh bah ça c'est bête alors !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
Bon aller, je vais envoyer les engagements cette semaine, mes 5 sujets prévus pour Orthez et peut-être 2 ou 3 poules à vendre que je ne vais finalement pas garder.
Par contre sur le bulletin d'engagement y'a pas indiqué le GPE scratch


Dans la liste des prix sur la première page du règlement de l'expo, il est bien indiqué qu'il y a bien trois prix d'élevage volailles, lapins, pigeons (sur 4 cages en volailles même race, même variété).

Il n'y par contre effectivement pas de colonne spécifique GPE sur la feuille d'inscription. scratch

Je pense que le mieux est de le mentionner explicitement sur la feuille (par exemple en notant "GPE" dans la colonne "variété et couleur" sur chaque ligne d'un sujet y participant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Alain chaque ddpp est indépendante;celle de gironde ne donnera pas forcément le même avis que celle des Landes.
t'as le numéro de la DDPP de la Gironde Sylvaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand pensez-vous faire l'assemblée ? car pour moi gros Week-end en perspective
expo de mon club local à Paray le monial bien évidement le même jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanielap03 a écrit:
Quand pensez-vous faire l'assemblée ? car pour moi gros Week-end en perspective
expo de mon club local à Paray le monial bien évidement le même jour


A priori le Dimanche matin.
Nous attendons juste d'avoir la certitude de la disponibilité d'une salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant d'organisation,
Y a-t-il des repas prévus les midis tous ensembles ?
Comme je n'ai qu'1h30 de route je ferai les A-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
oui c'est le 05.56.42.44.70
Bon je les ai eu au téléphone
et c'est toujours pas possible pour les Girondins...... Crying or Very sad
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'on n'a pas de cas en Gironde...Un expo dans le Gers est maintenue alors qu'eux en ont...c'est désespérant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte rouge !

Au pointage avec les organisateurs de Cosnes d'Allier, ce soir 11.01 (après la clôture théorique des inscriptions), il n'y aurait qu'environ 50 cages de Pékin-Cochin inscrites !!!

Mais où sont donc 239 pékins et 25 Cochins qui étaient inscrite à Orthez ????

Je sais que nous sommes plus avancés en saison et que les aquitains sont sous le coup de mesures de confinement mais là il faut faire un effort !!

Donc debout les morts, en avant les hésitants, prenez vos crayons et téléchargez vos feuilles d'inscription  bounce

http://www.aviculture-montlucon.com/DIVERS/ENGAGEMENTS%20COSNE.pdf

Les organisateurs m'ont dit être OK pour recevoir les inscriptions des retardataires jusqu'à dimanche prochain 17 janvie. Il sont aussi OK pour les recevoir en PJ d'un mail (avec confirmation par courrier a posteriori) à l'adresse suivante :
pticlaude03@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné ma feuille d'engagement dimanche à des éleveurs de Montluçon qui sont venus à l'exposition de Toulouse. J'ai engagé 15 sujets (3 bleus, 6 cailloutés noirs, 4 cailloutés bleus et 2 porcelaines rouge) dont plusieurs à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
J'ai donné ma feuille d'engagement dimanche à des éleveurs de Montluçon qui sont venus à l'exposition de Toulouse. J'ai engagé 15 sujets (3 bleus, 6 cailloutés noirs, 4 cailloutés bleus et 2 porcelaines rouge) dont plusieurs à la vente.


Super bounce

N'hésitez pas, il est encore possible d'envoyer vos feuilles jusqu'au 17 janvier (et même par mail à pticlaude03@orange.fr avec régularisation papier dans un second temps).


C'est vrai qu'il est dur de lutter contre les contraintes imposées par le confinement des aquitains (plus de la moitié des éleveurs inscrits à Orthez...) et les vacances de février à la neige... mais Allez, on se mobilise , c'est la dernière ligne droite ! victory  victory  1st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
J'ai donné ma feuille d'engagement dimanche à des éleveurs de Montluçon qui sont venus à l'exposition de Toulouse. J'ai engagé 15 sujets (3 bleus, 6 cailloutés noirs, 4 cailloutés bleus et 2 porcelaines rouge) dont plusieurs à la vente.


Cool !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 8, Céline de mémoire 10 mais je lui redemande demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
moi 8, Céline de mémoire 10 mais je lui redemande demain


Ah bah ça va augmenter les effectifs !!

Zane, je suppose qu'il y a un stand pour le club, y aura-t-il besoin d'aide pour tenir la permanence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ben moi je comptais amener ceux qu'un monsieur m'avait réservé depuis longtemps(les seuls jeunes correctes qu'il me restait) sauf qu'il va venir les chercher avant... Aïe !
Ben je me demande bien ce que je vais vous emmener à la place! Ca va pas casser des briques désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:


Ah bah ça va augmenter les effectifs !!

Zane, je suppose qu'il y a un stand pour le club, y aura-t-il besoin d'aide pour tenir la permanence ?


bien sur et j'amènerai de quoi boire l'apéro avec ceux qui seront là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que vous surveillez qui vient d'où car si à Cosne la DSV se rend compte qu'il y a des volailles qui viennent de la zone de restriction... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Petite question, est ce que vous surveillez qui vient d'où car si à Cosne la DSV se rend compte qu'il y a des volailles qui viennent de la zone de restriction... pale
Je comprends pas ta remarque
pour exposer tu dois faire une déclaration (ou demande) a la DSV de ton département 10 jours avant ton expo
et à l'expo tu dois fournir tes certificats de vaccination et ton autorisation DSV...
donc si tout est respecté, il n'y a pas de soucis...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des éleveurs qui se déplacent. Un cas de grippe aviaire vient d'être déclaré en Haute Garonne, donc si le département passe dans la zone, le transport de volailles y devient interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:

bien sur et j'amènerai de quoi boire l'apéro avec ceux qui seront là Very Happy


Ça c'est cool ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exup a écrit:

Je comprends pas ta remarque
pour exposer tu dois faire une déclaration (ou demande) a la DSV de ton département 10 jours avant ton expo
et à l'expo tu dois fournir tes certificats de vaccination et ton autorisation DSV...
donc si tout est respecté, il n'y a pas de soucis...
A+


Quand tu sors de ton département tu dois montrer une autorisation DSV ?? scratch
J'ai pas fait beaucoup d'expo mais personne ne m'a jamais rien demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est le club organisateur qui envoie à la DDPP de son département la liste des participants et adresses pour vérification auprés des DDPP des départements concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club organisateur demande aux DDSV concernées un certificat de provenance qui indique l'état sanitaire du département. Il demande aussi l'autorisation à la DDSV de son département l'autorisation de faire l'exposition. La DDSV répond par un arrété préfectoral.

L'éleveur doit fournir son certificat de vaccination et indiquer les expositions qu'il a participé dans le mois précédent l'encagement.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...