Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithimax

Saison 2016 en Bobtail

Messages recommandés

petite question malgré mes recherches je n'ai rien trouvé : une poule noire porteuse bobtail mise avec un coq bobtail ça donne quoi ?
je suppose des noirs et des bobtails : pur ou re porteur et quels pourcentages ? scratch
avec quelles couleurs peut-on faire des porteurs ou ne faut-il surtout pas ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà surtout pas avec du blanc !
Ensuite tu peux avec du noir, ce que j ai fait en 2015.
Si ta poule est porteuse, tu sortiras du noir porteur et du bobtail pur.
Tu peux aussi utiliser du perdrix doré pour faire des porteurs bien évidemment puisque c est la base génétique du bobtail.
Pour ce qui est du pourcentage de bobtail en f2, là, heureusement Dame nature a son mot à dire, donc pas de chiffre Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise "surtout pas du blanc" parce que les sujets issus de porteurs sont souvent trop clairs, limite blancs. Donc en faisant avec du blanc, difficile de distinguer en f2 les blancs des Bobs pour un oeil non averti Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais cru lire quelque part qu'on pouvait aussi les mettre avec du maillé brun??? qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maillé est un perdrix donc oui pourquoi pas, bien que attention au dessin du maillage qui pourrait avoir peut être une incidence sur l homogénéité de la couleur de la couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup par exemple : coq bob * poule noire pure = bob pur et noir porteur (mâle et femelle ) ou que des noirs porteur ? Question
donc on remet poule noire porteur avec son père ou autre bob = bob pur et noir "porteur ou pur ?" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob x noir, on obtient que des noirs porteurs, en théorie car le bobtail est-il lié au sexe je l ignore et je n ai trouvé aucune étude à ce sujet.
C est pourquoi je fais deux tests cette année : coq noir porteur bob sur poules bob d un côté, et coq bob sur poule noire porteuse bob de l autre.
Théoriquement les deux sexes sont porteurs puisque Marion a fait naître des bobtails purs à partie deux perdrix porteurs en 2015.

J ai discuté avec Tony, éleveur italien, qui a introduit en 2015 une poule noire frisée dans son parc. Il a sorti en f1 ce qui ressemble à une bobtail (frisée). La poule, non née chez lui, serait porteuse gris perle (il en est sûr) mais il ignore si ses ascendants ont été travaillés avec du bobtail (le gène peut il se porter sur plusieurs générations jusqu'à ce qu il croise le même gène pour s exprimer ???) . Une autre piste à creuser, d autant que les poules bobtails qu il produit ne sont pas du même "bleu/gris" que celle que l on voit habituellement. Ses bobtails sont bien plus claires et la poitrine est peu ou pas marquée de crème, mais plutôt blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie des "poulettes" en repro cette année  cheers







Et elle, que j'adore, pas de la bonne couleur, mais j'espère qu'elle me fera de belles poulettes de la bonne couleur et de la sienne, parce que je la trouve très belle, même si pas au standard giggle (et puis c'est une bombe, il serait dommage de la laisser de côté Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas de la bonne couleur la dernière ?
c'est la tache sur la poitrine ?
c'est pas de la terre ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je viens de ramasser mes premiers oeufs de Bobtail.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exup a écrit:
Hello
je viens de ramasser mes premiers oeufs de Bobtail.....
A+


cheerscheerscheers

Pour la poule au dessus Alain, ce n est effectivement pas de la terre. Sa poitrine est orangée, le reste de sa couverture laisse également apparaître une légère ombre orangée. La couleur bobtail étant un albinisme incomplet, sur cette poule, j en ai déduit que l albinisme est encore plus incomplet et laisse passer en partie le "rouge" du perdrix.
J avais eu deux poules comme elle, malheureusement l une d elle est morte cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon couple de Bobtail... Ils ne sont que deux pour l'instant, mais il faut bien qu'il y ait un début à l'histoire...


Petit passage à la maison le temps de soigner un petit rhume et de les apprivoiser



Y'a pas de doute... l'herbe c'est quand même mieux que le carrelage !...

Ils sont de fin Septembre et j'attends avec hâte qu'elle se mette à pondre...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Ma seule et unique poule Bob vient de faire son 1er oeuf... Je respire ! Reste à toiletter maintenant et à croiser les doigts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, où en êtes vous avec vos bob? je n'ai rien vu sur la saison 2017...
j'aimerais bien savoir ce qu'ont donné tes parquets croisés noir Khaly, j'ai eu deux poulettes et un coq
cette année mais avec un gabarit nettement insuffisant et je me posais la question du croisement avec
du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...