Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
come-on1

choix de la couveuse

Messages recommandés

Bonjour, je suis de retour sur le forum après 3 ans d'inactivité. En effet maintenant que je termine mes études, j'ai à nouveau du temps libre pour reprendre l'élevage de nos chères poules d'ornement. Notamment de la race pékin que j'affectionne particulièrement.
J'ai alors fait le choix d'acheter une couveuse automatique de 200 2500 œufs.
J'hésite entre la super qualité de la R-Com et le prix de la unicouve:

Rcom :http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-maru-190-deluxe,67,1311.html
800€   190 œufs

Unicouve : http://www.unicouve.com/fr/couveuses/782-couveuse-automatique-264-oeufs-de-poule.html
616€   264 œufs

Que choisiriez vous ?

Avez vous une autre marque à me préconiser ?

Quelles sont vos expériences sur ces couveuses ?


Merci d'avance  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ont le r-com 190 et ils en sont ravis, moi j'ai préféré prendre la Fiem MG 175 et pour le moment j'en suis très satisfaite
les couveuses grandes capacités sont grosses consommatrices d'eau déminéralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je pense tout de même acheter la unicouve puisqu'elle est 200e moins cher. Elle a plus d'oeufs. Elle est garenti 3 ans et unicouve fournit des couveuses grande capacité pour des professionnels.

Avicolement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem aubatbar la rcom est très performante en trois couvées cette année aucuns problèmes de pattes à la naissance ni retard, son coté automatique est tip top
elle est complètement automatique, tu peux programmer la température, l’humidité et le retournement des oeufs, l'alarme de réservoir d’eau vide permet de maintenir une humidité constante et l'enregistrement des paramètres en cas de coupure de courant n'est pas négligeable! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunicouve ça fait un peu fabrication amateur : système de retournement, bac galva, fils qui se promènent ...

Pendant que tu y es pense aussi au bénéfice d'avoir un éclosoir séparé de la couveuse : cela évite de la saloper, cela permet de faire plusieurs séries en même temps sans imposer des changements d'humidité et de température aux oeufs.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...