Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zonzon11

poussin mal positionné , éclosion en avance

Messages recommandés

bonjour a tous , je m'explique

ma poule couve depuis début juin, trois oeufs de pékin

l'un d'entre eux s'est malheureusement cassé à 14 jours, mais sa poche d'air était énorme (encore plus grosse qu'une poche d'air de 21 jours ) Sad

le deuxième a éclot mardi, a 20 jours, sans aucun problème : aujourd'hui le poussin mange et boit, et va très bien. Very Happy

c'est le dernier qui me pose problème : normalement prévu pour vendredi ou samedi, j'ai vu hier qu'il était bêché ! a 18 jours ! le problème c'est qu'au lieu de bêcher côté poche d'air, il a cassé plutôt vers la pointe de l’œuf.... Mad

en mirant, j'ai pu voir que lui aussi, a une poche d'air délirante....elle prend presque les 3/4 de l’œuf Mad

le poussin est donc "à l'envers", je vois bien son bec, il bouge un peu, pépie un peu aussi... ce matin il a un peu agrandit le trou mais je le trouve très à l'étroit...... Crying or Very sad

que faire ? un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voici l’œuf en photo, on voit bien le mauvais positionnement du poussin
il a aujourd'hui 19 jours mais il a bêché hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de laisser faire la nature
il m'est dejà arrivé plusieurs fois la même situation, en générale le poussin sort comme si de rien n'était lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai un peu agrandis le trou depuis mon dernier message pour mieux analyser la situation....je vois maintenant la tête, une patte, et une aile ... j'ai déplacé l'oeuf dans une couveuse pour mieux l'observer sans le déranger

il n'ouvre pas encore les yeux mais pépie régulièrement

il y a une matière transparente et épaisse et collante contre l'ombilic
je ne sais pas si c'est du vitellus non résorbé, c'est difficile de voir...je laisse les heures s'écouler, mais j'ai peur qu'il s'épuise a force

en tout cas ça étonnerai qu'il parvienne seul à éclore , il n'a aucune place, il est bien trop a l'étroit

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ! vers 21h30 je suis retournée voir le poussin et il était sortit de son œuf, l'ombilic impeccable, debout sur ses pattes, les yeux ouverts !

impressionnant , en très peu de temps il s'est réveillé !

je l'ai remis sous ma poule avec l'autre poussin, c'est un petit pékin fauve caillouté !
il aura donc mit pas moins de 24h a sortir !

tout est bien qui finit bien !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...