Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle2512

pmb.pma

Messages recommandés

bonjour a tous
je voulais savoir j'ai des pékins pma et pmb ensemble , ça fait des pma et pmb ou une couleur qui ne ressemblera a rien .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement vous risquez d'avoir ce que l'on appelle des sujets intermédiaires, le dessin maillé sera bon mais ce ne sera ni vraiment l'une ni l'autre, un espèce de truc délavé, et si vous ne faites le mariage qu'une fois (je ne sais pas, par exemple je m'étais posée la question vu que j'ai du PMA frisé, je me disais que j'aurais pu tenter le PMB frisé) puis que vous remettez, dans mon cas remettre inlassablement du PMB derrière, ce serait malheureusement hyper long. En caillouté vous obtenez des porteurs caillouté puis à nouveau des purs cailloutés ou purs unis, mais en doré/argenté, on se retrouve avec pleins de traces de doré dans le argenté assez difficile à faire partir (genre faut 4 ou 5 générations à trier et ne garder vraiment que les plus beaux) avant de revenir à du joli et pareil on se retrouve avec du doré délavé qui peine reprendre sa belle profondeur de couleur.
Donc vu comme c'est galère après, je déconseille de se lancer là-dedans à moins de n'avoir des sujets parfaits (car quand vous trierez les doré trop clair ou les argenté pleins de traces, vous ne pourrez plus vous concentrer sur le volume, le qualité des chevrons, les crêtes...) et uniquement si vous avez un objectif précis que vous ne pouvez plus du tout atteindre autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, on est là pour ça! La génétique c'est un tel casse-tête ! Dans la plupart des cas il faut éviter de mélanger les dorés et les argentés car c'est très long à retrouver, que ce soit du maillé, du liseré, du camail.... Ce n'est pas impossible mais très très long donc faut avoir un objectif précis quand on veut se lancer là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...