Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Flyball

Messages recommandés

Malheureusement, Voltaire, grand chien courageux, a peur de la boîte Shocked
Mais je crois savoir que Tyran se débrouille très bien!Est-ce que tu aurais quelques photos Séverine?
Et il ne faut oublier le champion toute catégories: Twix, le pumi de Corinne! :chien3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh ben je voudrais bien vous montrer des photos mais j'en ai pas Sad
Le petit truc en plus c'est que j'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numérique pour noël, alors je pense que ce problème va vite se régler, sauf que je sais pas quand est-ce qu'on fera un entrainement (si on peut appeler ça comme ça!!).
Effectivement Tyran se debrouille plutôt pas mal, et il a très rapidement compris le truc, à mon grand étonnement! Comme Voltaire, je pensais qu'il aurait une trouille bleue de la boite, étant donné qu'elle fait quand même assez de bruit quand il saute dessus et que la balle s'ejecte, mais le déclic était là et en quelques allers et retours il avait tout compris, c'est une vraie bombe maintenant!!! L'attraction de la balle est tellement forte (tous les chiens aiment jouer à la baballe, c'est connu!) qu'elle devient le seul objectif du chien; et puis c'est moins compliqué que l'agility, c'est vrai que le boulot du chien est toujurs est le même, et le maitre lui, ben il fait pas grand chose à part motiver un max!!! mais pour tout vous dire, dans un relai, on se prend au jeu d'aller encore et toujours plus vite, et moi mon vrai plaisir, c'est de voir mon chien s'eclater à 300%, ça c'est vraiment ce que j'admire le plus, ben voui j'admire mon chien, et ça me rend euphorique!!... bounce :drunken: :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du faire plusieurs entrainements avant qu'il pige ou est ce qu'il a eu le déclic vraiment au premier après quelques allers retours ?
Quand on regarde les chiens faire, ça a l'air évident. Mais quand c'est son propre chien tout devient compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier cours a consisté à lui faire découvrir la boite et son fonctionnement. Au début il partait avec la balle mais très loin comme si on jouait dans le jardin. Une fois le tremplin assimilé, on a commencé à sauter une ou deux haies pour le lancer sur la boite, mais il partait toujours dans le sens opposé. Ensuite je l'ai accompagné jusqu'à la boite, et je le guidait pour le faire revenir en sautant, et enfin, toujours avec deux haies, je le fesais partir sur la boite et quelqu'un le guidait sur les haies pour qu'il revienne à moi, gruyère en main bien sûr!! Par la suite chez moi, j'ai imité la situation, c'est à dire que je tenais tyran entre mes jambes, je lançais la balle je l'envoyais dessus et je le fesais revenir à moi tout de suite pour qu'il comprenne les allers retours; à la scéance suivante (nous n'avons que deux scéances derrière nous) c'était presque acquis, je continuais à l'accompagner un peu et ensuite il fesait le boulot tou seul, et là vraiment on s'est éclaté autant l'un que l'autre, c'était que du plaisir!!
Bon je sais pas si je suis très claire mais si y'a un truc qui cloche, n'hesitez pas, je suis encore novice dans cette discipline, mes débuts sont tout frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si tout se passe bien, nous devrions pouvoir faire une petite rencontre pour notre concours du 18 Mars à St Amand.
Non homologuée bien sur mais peut-être avec 2 lignes comme une vrai rencontre!!
on y travaille...
J'espère que ce jour là nous pourrons faire découvrir cette dicipline ludique à plus de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne des photos!Corinne des photos!!
Non je te charrie Laughing
En tout cas ça sera l'occasion de réessayer de montrer à Voltaire que la boîte ne lui veut pas de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, je crois que tu as de gros pbs avec l'informatique.
car c'est tout simple
mais vu le temps que tu as mis pour t'inscrire, on n'est pas prêt d'avoir les photos, donne leur rendez vous au concours le 18/03

bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est pas mon forum, et puis les photos des autres elles rentrent très bien!Peut-être qu'il n'accepte que les photos de chien, et les pumis, ça marche pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du championnat de France de beauté a montluçon au mois de mai il y aura des démonstrations de fly pendant les trois jours.
Possibilité de passer les pass et découverte pour les non livenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Championnat de France de Beauté les 4, 5, 6 mai 2007] à Montluçon.
Fly Ball pendant 3 jours.
J'y serais normalement le samedi.

Avis aux amateurs!!!! ( pas pour moi!! pour le fly)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, la, la... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Ce n'est pas les 4, 5 et 6 mai, mais les 5, 6 et 7 mai... grr

Milles excuses.......
Mais ça ne change pas le fait que j'y serais le samedi quand même!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait on si on est simple visiteur lors de l'exposition ? Peut on quand même emmener son chien pour lui faire découvrir le Flyball ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je ne sais pas trop mais dès que j'aurais des infos je me ferais une joie de vous les faire parvenir.

Je vais me renseigner comment on fait!!!! Bouvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, préparrez-vous à avoir une équipe concurrente dans pas longtemps, je viens de motiver les autres responsables de mon club, ils sont partant avec moi pour monter une section FlyBall au Club Cynophile de Châteauroux, on devrait acheter le matos courant Avril, j'espère... Donc rendez-vous en fin d'année pour une tite rencontre ??? Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous qui avez un partenariat avec Royal Canin, normalement vous pouvez négocier une remise sur le matos, et j'ai cru comprendre que s'était pas négligeable. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toggy
pour ce qui est des négociations avc Royal canin, c'est bibi qui s'en occuper. j'ai un bon relationnel avec ..... Embarassed

alors on va voir ça, je vais le travailler au corps .......
ouh la la ................. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans la FAQ su site CNEAC:

Citation :
La S.C .C. subventionne l'achat du matériel de Flyball
FAUX ! La S.C .C. n'a sûrement pas pour mission d'acheter le matériel pour les Clubs. Par contre, les clubs qui ont des conventions avec une société d'aliments pour chiens bien connue peuvent bénéficier de réductions non négligeables. Régulièrement, on constate également des actions commerciales particulièrement avantageuses de la part du fabricant (offre du filet pour l'achat du lanceur et 4 haies ; pourcentage déduit à telle période ; 1 haie offerte pour 4 achetées…). Il faut être à l'affût de ces actions. Les regroupements d'achats entre plusieurs clubs peuvent également donner lieu à des accords particuliers dont tout le monde peut profiter.


Sinon on peut comme il est marqué faire un achat groupé avec quelques clubs et demander à Animo Concept une bonne remise.

Y'a que des solutions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des negociations avec Monsieur Royal canin, effectivement je laisse ça à Bidouille Cool , mais malheureusement en tant que trésorière, je peux dire que l'heure n'est pas à l'achat d'un tel matériel, ce qui n'est pas pour me réjouir bien au contraire, car Tyran a l'air d'etre plutot fan de cette discipline, et moi ça m'eclate trop de le voir dans un état pareil, et en plus la choune adorant la baballe..... mais les prochains fonds iront au renouvellement du matériel agility en priorité il me semble!!!


BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SadSadSad ça aurait été trop bien d'avoir tout ça chez nous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste 2 solutions :

1. Royal Canin ayant financé 30 lanceurs, normalement chaque région en possède une pour la faire tourner dans les clubs, vous pouvez donc demander à la région d'avoir le lanceur un moment.

2. En attendant votre matériel, vous serez les bienvenues aux CCC si vous voulez venir vous amuser de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... C'est pas pour dire..... Je m'immisce, je m'immisce..... Escargot
Mais le 6 mai est aussi une date importante parce que c'est le concours de Châtellerault..... Chien8 Voilà... Je dis ça comme ça...... cherry Et je finis de m'immiscer..... Sleep

Au fait, pour le lanceur, demandez au CTR de la région Centre, y'a qu'à lui dire que vous venez de ma part.... lol!lol!lol!

Bon, d'accord, je dégage..... cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu il sera daccort notre ctr .
et pis quoi en m'aurait menti a linssus de mon plein gres j"apprend que pour biz avec certain menbre du ccsasg il faud du materiel de fly , c'est pas juste!!!!!!!!!!!! grrgrr bon aller je retourne bosser . Berger Allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
j"apprend que pour biz avec certain menbre du ccsasg il faud du materiel de fly , c'est pas juste!!!!!!!!!!!! grrgrr


Pas besoin de matériel de Fly pour ça... Chien8 Mais bon je dis rien car les ragots ont déjà fait le tour de France.

Sinon je suis vraiement enthousiaste de lancer le Fly dans mon Club, car plus qu'un jeu avec son chien (et j'en ai pas lol) c'est une vraie coésion de groupe, et j'ai bien envie de profiter de cette dynamique pour renforcer le groupe dans mon club et les liens avec les clubs copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, en attendant de vous faire courrir (du moins votre chien), le fly à le mérite de vous faire parler déja!!!! pumi

Désolée, Parsicoquin mais le 6 mai moi je suis de baptème!!!! Pas de chance je devais allé faire le fly à Montluçon!!!! Bouvier

Je compte sur Fanny pour la négociation mais si c'est comme le mercredi ou il devait venir au terrain et qu'on l'attend toujours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...