Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizh18

Tania

Messages recommandés

J'ai bien observé Tania lors de ces sauts à la maison et j'ai remarqué qu'elle a tendance à sautée de trop loin (je pense au moins 30 cm de trop).J'ai aujourd'hui réussi à la faire sauter plus prés en restant à son niveau et lui donner l'ordre de sauter juste au dernier moment,ça a l'air de fonctionner pour le moment..... Chien6 Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en règle général les chiens sautent vraiment de très loin, de si loin que des fois on peut se demander comment ils font pour arriver de l'autre coté, mais chaque chien doit etre différent, as-tu fais plusieurs essais de sauts ta chienne comme ça ou est-ce que c'est pas une coïncidence?

Et je crois qu'avec ta chienne c'est pas son appel le problème, c'est sa queue, alors après est-ce que ça dépend de son appel, ça devient trop technique pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai recommencé;elle a bien sauté sauf les deux fois où elle a pris son appel de trop loin.C'est bien sa queue qui les fait tomber mais le fait qu'elle saute les pattes groupées n'arrange rien.Si elle prend son appel plus prés .......ça passe!!!! Le problème est de lui apprendre a sauter toujours de la même distance de la haie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à travailler mais il faudra que tu sois à sa hauteur à chaque barre. Berger Allemand
Si elle saute les pattes groupées il y a peut être une raison!!! Et je pense que tu as peur de découvrir laquelle. Berger Allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il me semblait que c'était les pattes qui touchaient et pas la queue! Peut-être que si tu lui mettais une barre d'appel comme on fait pour les chevaux tu pourrais lui apprendre à mieux gérer son saut!
Je me sers de mon expérience de cavalière: tu peux demander à quelqu'un de compter ses foulées entre deux obstacles situés à une distance de deux de tes foulées: comme ça tu verras à quelle vitesse tu dois courir...Je sais pas si c'est clair, mais une fois qu'on a pigé, c'est beaucoup plus facile avec les chevaux! Alors ça peut marcher avec les chiens.....
cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh!!
Pour tous les nouveaux forumeurs: ceci est du flood....ça veut dire qu'on poste des messages pour rien dire....Habituellement c'est sévèrement puni...Mais nous, comme on dit souvent n'importe quoi! Cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une solution pour la queue mais c'est pas possible.
tu peu couper !!!!
ou tu lui accroche un élastique qui va du bout de la queue à la tete pour ne pas quelle traine.
quelle idée d'avoir une queue !!!!! :chien3: Anis Grenouille

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict est tombé, l'agility se termine pour Tania.Je lui ai fait passer la radio aujourd'hui elle est dysplasique de niveau D. Donc les efforts violent seront à éviter.......Je ne voudrai pas tout arreter avec elle aussi je pense que je peux peut-être la reconvertir dans l'obé.Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, Katia, je suis désolée pour toi et pour Tania mais avoue quand même que tu le savais? Non?
Ca se voyait. On te l'avait dit.

Je pense aussi qu'il serait bien que tu fasses une autre activité avec elle, il ne faut pas tout arreter d'un seul coup, elle risque de s'ennuyer un peu.
Remarque un chien de canapé n'est pas spécialement malheureux.
Le problème c'est que l'OBE se fait le samedi après midi et que tu n'es pas souvent là le samedi. Ca ne va pas être facile.

Il va falloir que tu pense à la relève???

Allez @+ et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi Katia. L'essentiel maintenant que tu sais, c'est que ta chienne ne souffre pas. Alors Tania en chienne de compagnie c'est bien aussi. Comme dit Corinne, il va falloir désormais penser à la relève
Caresses à Tania, et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant à l'obé, j'ai déjà prévenu Cyril que j'irai au club le samedi après-midi. Par contre,est-il possible pour sterenn de s'entrainer en agility le samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour ta chienne, mais l'important c'est que tu puisses lui éviter la douleur!
Et pourquoi pas l'obé après tout!
Je suis sûre qu'elle se débrouillera très bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desole pour toi et tania d' apprendre çà moi je vois un autre probleme a l'horizon avec l'obe il y a aussi des saut donc attention!!!! peut etre le fly car je pense (corrine est ce que tu peut confirmer ce que je vais dire) que les sauts son - haut en fly qu en obe mais tu sait un chien qui fait canape s'est bien aussi et la elle ne forceras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car les sauts sont peut-être moins hauts mais l'action est assez violente et la réception sur la boite peut être assez rude.

C'est vrai aussi qu'il y a un saut aussi en OBE.
Ceci dit elle Berger Allemand peut faire de l'obe sans faire de la compétition et du coup ne pas faire le saut au terrain.

Pour Sterenn caniche , il n'y aura pas de problèmes (du moins je ne pense pas), il est évident que tu ne vas pas venir les 2 jours de suite.
Ne t'inquiètes pas, il y en a d'autre qui s'entraine le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta chienne Katia, garde la bien en pleine forme maintenant que tu es fixée, et ménage la cherry !!!

Pour le fly minou je suis d'accord avec Corinne, je pense que c'est assez physique pour eux, les chiens se donnent vraiment à fond là dedans et comme on les pousse souvent à aller plus vite, toujours vite Chien (c'est le jeu!!) l'effort devient vite intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accoed avec vous mais la displasye n'a jamais enpecher un chien de courir ( sauf qua extrem)c'est les impulsions du train arriere qu'il faut evité et en fly je pense que les impulsion sont bien moins dur qu en obe Berger Allemand
de tout façon il faut trouver une activitée pour tania pour ne pas l'arreter d'un seul coup sans parler competition balade agility ( petit parcour sans toit et les hais en A cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir une grosse faute y en certement d'autre mais celle la est tellement enorme que je la corige cas et pas qua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre soutient,ce n'est pas facile de se faire à l'idée de devoir arreter l'agility Sad ,aussi c'est vrai que des petit parcours cool nous ferait plaisir à Tania et à moi. sunny Quand à l'obé sans un but (les concours) je ne sais pas trop si j'acrocherai....faut essayer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre le verdict pour tania. Je suis désolée pour vous 2 , même si c'est vrai que ce n'est pas une surprise.
pour ce qui est de la reconversion de tania. il faut que tu fasses une discipline qui aille à tania mais que tu aimes aussi.
si tu sais pertinemment que l'obé, si pas de concours en vue, tu ne vas pas accroché, c'est peut être pas la discipline que tu dois faire.
il faut que tu fasse une discipline à laquelle tu accroches aussi.

bon courage. caressse à Tania
bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même envie essayer l'obé,après tout si Tania s'éclate pourquoi pas,je suis sure que si elle y prend du plaisir j'aprecierai dans le cas contraire je laiserai tomber et je viendrais faire banquette au club avec Tania!!! Berger AllemandGrenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la compétition ne t'intéresse pas, c'est vrai que l'obé est une bonne solution: tu ne fais pas le saut et ta chienne et toi vous travaillez quand même!! Wink
Pourquoi pas l'obé rythmée.....Je t'imagine déjà à plat ventre dans lh'erbe sur une musique de country!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...