Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie19

Comportement de Cookie

Messages recommandés

Bonjour !
Cookie n'a pas encore 1 an. Je l'ai acheté à un particulier qui l'a élevé à la main. C'était mon rêve depuis de longues années !
C'est un amour mais il a la manie de curer les oreilles !
Il a également la phobie de l'eau, même avec la jolie baignoire que je lui ai trouvé, rien à faire... Et le vaporisateur lui fait peur.
Mais ce qui m'intrigue surtout c'est qu'il ne parle que quand il est seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ne t inquiete pas le mien adore les oreilles aussi, et l eau ,il n a jamais aimé . lol! je le vaporise quand meme malgré qu il essai de manger le vaporisateur, et pour ce qui est de parler il faut lui laisser le temps je crois , c est deja pas mal qu il parle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Je m'estime déjà chanceuse qu'il parle ! Very Happy
Il apprend vite et c'est un régal quand il nous sort de nouveaux mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pris un perroquet pour que ça parle effectivement tu peux te considérée comme chanceuse !

pour ce qui est du vapo , continue de le mouillé meme si mr Cookie n aime pas..
puis pour les oreilles mets un cache ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cookie a écrit:

Mais ce qui m'intrigue surtout c'est qu'il ne parle que quand il est seul...


c'est souvent le cas chez les perroquets surtout au début ...Puis lorsqu'ils s'ennuient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'eau, Ni Cookie, ni Luna n'aiment l'eau. Et dès que Cookie voit le vapo elle grogne et tente de l'esquiver alors j'ai opté pour la douche... Elle n'apprécie pas plus mais au moins elle se laisse faire sans broncher et attend que cà passe...
Peut être devrais tu essayer la douche, cela passerait peut être mieux ? Ou pas... Tout dépend du perroquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi boune déteste l'eau vapo douche meme l'eau qu'elle boit elle ne s'en approche pas trop lol! et elle ne parle pas non plus no! meme quand elle est seule


quand au tient laisse lui du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de la douche quand je vois la panique avec le vapo... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco n aime pas du tout l'eau non plus je vien d acheter une baignoire on verra bien mais meme le vapo il deteste il s acharne dessus j espere qu il s habituera a sa baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer... La mienne n'a pas eu la même réaction qu'avec le vapo...
J'ai posé une serviette en fond de baignoire, j'y ai déposé Cookie tout en lui parlant...
Je lui ai dit qu'elle allait à la douche, et je n'ai pas cessé de lui parler...
Je l'ai ensuite arrosée avec le pommeau de douche (eau sur tiède) tout en maintenant une main posée sur ses ailes afin de l'empêcher de s'envoler et dès que l'eau a coulé, j'ai pu la lacher car elle ne bouge plus tant que l'eau n'est pas coupée...
Pour Luna c'est différent, je ne peux jamais retirer la main qui est posée sur ses ailes sinon elle prend la poudre d'escampette...

Pour ce qui est de la parole, laisse lui le temps... Cà viendra vu qu'elle ou qu'il le fait déjà lorsqu'elle ou il est seul(e)...

Et Pour ce qui est des oreilles... Personnellement je ne laisserais pas faire car j'ai déjà été mordue deux fois et cà fait très mal...
Autant ne pas les laisser jouer avec car le jour où ils auront envie de mordre pour nous montrer leur mécontentement mieux vaut éviter de leur montrer que c'est une zone accessible pour leur bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'essaierai la douche avec la main posée sur lui, dès qu'il fera un peu meilleur, on se gèle ces jours-ci...
En ce qui concerne la parole je le laisse aller à son rythme, de toutes façons je n'ai pas le choix Very Happy
Et pour les oreilles je réussi un peu à le calmer en disant non, et quand Môssieur le borné insiste je tourne la tête et le chatouille avec mes cheveux, il n'aime pas ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon tu peux toujours investir....



24euros sur internet !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour Jaco le vapo ne lui a jamais plu avec la douchette c'est beaucoup mieux, il n'en raffole pas c'est sur mais au moins il ne crie pas de mécontentement. Pour ce qui est de parler quand il est seul il nous l'a fait au début, maintenant il parle tout le temps surtout quand mon mari n'est pas là et il ne parle pas par contre lorsque des invités viennent il attend que l'on soit occupé dans la salle à manger et là il s'en donne a coeur joie, soit patiente surtout cela va venir ils sont timides ces plumeaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'essaierai quand il fera un peu meilleur... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien essai de la douche aujourd'hui... Cookie n'a pas aimé du tout ! Mon doigt non plus d'ailleurs... Neutral
Après il était tout content, s'est lissé les plumes et s'est fait une beauté. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Pacha notre gris prend sa douche avec moi.
il ne supporte pas le vaporisateur.
bouboule la femelle quaker, ne pince l'intérieur de l'oreille, j'ai une croute et régulièrement vient me l'enlever.
billy le male quaker, ne parle que lorsque je passe l'aspirateur, et à chaque fois je suis stupéfaite de ce qu'il me dit car des mots nouveaux, il en dit régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai installé une nouvelle balançoire à Cookie, avec deux clochettes à chaque extrémité. Et bien re-panique !
Il a peur de tout, même des grappes de millet qu'il doit prendre pour des serpents, que sais-je !
Cookie est un trouillard, j'espère qu'avec le temps ça lui passera... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse la balançoire hors de la cage mais bien à vue de Cookie , le temps qu'il s'habitue à la voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je vais le faire avant de le rentrer ce soir. En ce moment il me grignote les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi jouer avec devant lui , sa va l'intriguer et lui donner envi d'y toucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Laisse la balançoire hors de la cage mais bien à vue de Cookie , le temps qu'il s'habitue à la voir Wink


oui c'est ce que je fais aussi avec les jouets qui doivent être installés à l'intérieur d'abord je les pose près de la cage pour qu'ils "fassent connaissance" et une fois qu'ils l'acceptent, et commencent à le toucher, je met chez eux... sinon ils ont peur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour la douche ici ,mais il faut ruser !!Willy a peur de tout mais comme Eva est au contraire très curieuse il attend qu'elle aille voir d'abord et après il lui chipe tout ce qu'elle découvre ,pour les oreilles ,moi aussi je vais commander le "cache" car Eva a un grand amour pour les oreilles qu'elle triture dans tous les sens !!!lorsqu'il y a des personnes qu'ils ne connaissent pas ils sont ....muets comme des carpes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau jouet pour Cookie aujourd'hui, je l'ai mis au-dessus de la cage à distance, vous aviez raison, il va le voir, le tripote légèrement mais pas de séance de psy à prévoir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très beau ce jouet ! super

Ah ben tu vois qu'il est très bien ton Cookie applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cookie, patience patience, ils sont trés peureux quand même ces boules de plumes, Jaco est pareil et trés méfiant en plus, bon courage SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...