Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Demande d'avis sur des cages .

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà comme vous le savez je pense aquérir une petite femelle Gris du Gabon pour mon Tao .
J'attends bien sur les avis des copines sur le sujet Smile

je pense sincèrement que mon Tao serai content d'avoir une copine de jeux, j'ai hésité entre une grise et un amazone, mais je pense que c'est mieux de prendre une tite fille Gris du Gabon .

Alors voilà donc quelques début d'idées de cages, je cherche la meilleure sans non plus en prendre une trop grande ...

Sachant que si tout va bien si ils s'entendent bien ils iront tout les 2 dans la cage à Tao ... Mais je sais pas encore si je leur laisserai les 2 cages en libre accès ou si la 2 ième serai mise de coté par la suite ^^ à réfléchir Smile

Voilà mes 1ères vues :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=93009P901&type=89&code_lg=lg_fr&num=10

La 2 ième :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages-et-stands/hacienda-anthracite.html

La 3 ième : mon coup de cœur sauf pour la taille ? Sad

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=93040PGC93223&type=89&code_lg=lg_fr&num=10

La 4 ième :

http://www.animauxvillas.com/fr/perroquets-2/cages-pour-perroquets-36/rhr-cages-de-qualite-209/queen-play-6664.html

La 5 ième :

http://cgi.ebay.fr/GRANDE-CAGE-PETIT-PERROQUET-OISEAUX-VOLIERE-/120559598965?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item1c11e97d75

Merci d'avance pour vos avis les copines flower

Ps : si vous en voyez d'autres qui peuvent être sympa faite moi signe Smile


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fellyne elles sont toutes bien mais je trouve quelle sont cheres quand meme c elle jlb54 n est pas mal et surtout moin chere , en meme temps si tu veux les mettre ensemble par la suite ce n est peut etre pas la peine d invetir autant enfin c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est encore moi JLB54

par contre je vend mon ancienne cage qui a 1ans dans un état nikel mais qui est plus petite Valeurs 299 euros et je la vend 100 euros le problème c'est pour la recupérer si ca interresse je suis en déplacement sur villiers saint frédéric 78 840 70 kms environ d'Evreux je peu fournir les dimensions et des photos ce week end

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage du lien de jlb est bien en effet mais les barreaux sont verticaux... pale pas extrat pour nos perrocs j'aime bien les deux premières pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les cages que tu as mises en lien iraient bien pour accueillir 2perroquets, sauf peut etre la derniere que suffirait que pour 1oiseau.
si j'ai bien compris cette cage que tu veux acheter ce sera du provisoir en attendant de mettre la femelle avec tao? si oui tu n'as peut etre pas besoin d'en acheter une aussi couteuse et aussi grande, enfin ce n'est que mon avis. c'est sure qu'on dit plus c'est spacieux mieux c'est pour un perroquet, mais si ce n'est qu'une cage pour quelques semaines pas besoin d'une XXL.
je vais me repeter mais celles du revendeur allemand sur ebay sont bien moins cheres que les liens que tu as mis, ou sinon il y a jardizoo qui fait de bons prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence pas évident de trouver une cage sans barreaux verticaux, je coris que presque toutes les cages ont des barreaux verticaux sur les côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Elisa, celle de Kiko et Némo que j'ai prise sur je sais plus quel site n'a des barreaux verticaux que sur la porte tout le reste a des barreaux horisontaux...

mais c'est vrai que dans la plupart des cas y a toujours des barreaux verticaux quelque part.... j'en ai fait l'expérience avec la cage de Rubis, et sur le site ça ce voyait pas malheureusement sinon j'en aurai pris une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
toutes les cages que tu as mises en lien iraient bien pour accueillir 2perroquets, sauf peut etre la derniere que suffirait que pour 1oiseau.
si j'ai bien compris cette cage que tu veux acheter ce sera du provisoir en attendant de mettre la femelle avec tao? si oui tu n'as peut etre pas besoin d'en acheter une aussi couteuse et aussi grande, enfin ce n'est que mon avis. c'est sure qu'on dit plus c'est spacieux mieux c'est pour un perroquet, mais si ce n'est qu'une cage pour quelques semaines pas besoin d'une XXL.
je vais me repeter mais celles du revendeur allemand sur ebay sont bien moins cheres que les liens que tu as mis, ou sinon il y a jardizoo qui fait de bons prix


oui c'est normalement une cage provisoire juste pour la femelle si tout va bien avec mon Tao Smile

Et c'est vrai que je n'en cherche pas une trop grande non plus mais en dimension hier j'ai pas vu grand chose en petit et correct Sad

D'ailleurs je suis pas sure de quel taille serai correcte pour un gris tout seul ?

je viendrai en parler après car la je rentre de courses et j'ai quelques produits frais a ranger avant de me reposer enfin .

en plus je bosse demain mon patron a besoin de moi hôtel complet et qu'une femme de chambre de prévue à la base, ils ont fait fort j'avoue ...

Allez je files tout ranger et reviens après Smile

Bisous et merci de vos avis Smile


Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles voilà ce que j'ai eu sur un autre forum comme message, j'ai rien répondu pour l'instant, je vous le met pour avoir votre avis ...


Bjr à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les trouble-fête et je ne veux en aucun cas te dégoûter de ton projet qui serait vraiment bien pour le psychique de ton Tao mais simplement soulever deux ou trois points qui me semblent important.

1- As-tu pensé à la mise en quarantaine de ta future femelle? Cela est indispensable. Un oiseau à la faveur du stress peut développer une cochonnerie même s'il vient d'un élevage dans lequel tu as confiance ou même quand il provient d'un particulier.

2- Le deuxième point découle du premier. Ta femelle va malgré tout passer un certain temps dans sa cage (quarantaine + adaptation) avant de la mettre avec ton perroquet alors il lui faut un minimum d'espace de vie. La cage conseillée 45*45*90 est donc à déconseiller.
Tu dis que tu n'aimes pas les animaleries. Pour l'achat d'un perroquet je suis tout à fait d'accord mais pour une cage là je reste perplexe. En plus ils te livrent le plus souvent.

Enfin, tu peux toujours revendre ensuite ta cage sur un site d'enchères très connu le moment venu. ça fonctionne...

3- Même si ta cage en photo est spacieuse, elle n'en demeure pas moins une cage et inadaptée pour un couple sur du long terme. Il te faudra investir dans une volière intérieure pour assurer un bon confort de vie à ton couple et comme j'ai cru comprendre que coté bricolage ce n'est pas ça, cela te reviendra assez cher. Et cela "mangera" sur ta pièce de vie.

Voilà...




J'attends vos réponses Crying or Very sad


Fellyne qui ne sais pu quoi en penser du coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour qu'ils soient "à l'aise" dans la cage, il faut voir assez grand moi j'ai opté pour une volière d'angle que tu peux voir sur mon blog ou sur le fofo dans habitat kiko et némo déménagent....

mais après tout dépend vont ils sortir souvent ou passer beaucoup de temps dans leur cage?

moi je n'ai pas fait de quarantaine vu que némo était testé négatif a divers maladie dont pbfd, ils ont été en contact dès le lendemain, et dans une cage commune au bout de 15 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec cette personne dans l'ensemble.

Un point cependant me chiffone:
Citation :
Tu dis que tu n'aimes pas les animaleries. Pour l'achat d'un perroquet je suis tout à fait d'accord mais pour une cage là je reste perplexe.
là j'ai un autre avis...Sache Aurore que le virus du PBFD peut vivre à l'état latent pendant neuf mois dans l'air , les tapis etc.....

Si tu choisis un cage d'occasion ou de l'acheter en animalerie, accorde un soin minutieux à la désinfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention d'acheter d'occasion et encore moins en animalerie j'y prend la nourriture car je n'ai pas encore trouvé de site internet ou je trouverai tout ce que je cherche en nourriture et a prix raisonnable ^^

Par contre pour la 40 ène si je dois la faire a moins que je mette la nouvelle dans ma cuisine ou dans ma chambre je ne vois pas comment faire si ils peuvent pas être tout les 2 dans la même piece ?

Par contre le monsieur qui me vendrai une femelle gris ( on attends résultat adn pour etre sure c'est une fille ) m'a dit quand j'ai demandé pour le test pfbd qu'il ne le faisait pas car il a son couple depuis plus de 10ans et qu'aucun bébé n'a eu de problèmes ...

Moi je pense lui demander quand même le test je crois c'est plus sérieux même si la personne m'a l'air de confiance ...

Bref du coup je me pose des questions sur la 40 tene ...

Je sais que Tao est en parfaite santé je voudrai pas il risque lui arriver quelque chose même si sur les photos les bébés sont super beau ect ....

Petite question, vous aussi vous pensez que ma cage est pas assez grande sur du long terme ?

Car une volière dans mon salon j'imagine mal le truc sauf si j'arrive a déménager ailleurs ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour ...


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que pensez vous de cette cage ?

Je ne pense pas acheter celle la car c'est de l'occasion mais la taille vous pensez c'est suffisant pour un gris ? sachant que dés qu'ils s'entendront bien ils seront tout le temps en liberté avec accès libre aux cages .

moi j'aime la forme mais je pense c'est un peu juste en taille ?


http://www.leboncoin.fr/animaux/56235669.htm?ca=11_s



Fellyne et Tao flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
j'ai hésité entre une grise et un amazone, mais je pense que c'est mieux de prendre une tite fille Gris du Gabon .

je pense qu'en effet c'est mieux , les gris et les amazones n'ont vraiment pas le même caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...