Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomismo

gris du gabon

Messages recommandés

si j'ai bien compris après 30 ans on a plus le droit d'acheter un gris!!!!je blague!!!!moi j'avais 37ans quand j'ai eu mon gris et ça faisait 17 ans que je l'attendais avec des livres sur le sujet.......tu sais un oiseau ou tout autre animal il faut apprendre à vous connaitre et vous apprécier pour que la mayonnaise fonctionne le caractère c'est comme tout le monde tu ne peux pas savoir à l'avance moi il est insupportable en ce moment il balance ses graines mais c'est pas pour ça que je l'aime pas je lui dis té punis mais sans conviction!!! surtout quand il te répond ptit bisous. il faut que tu réfléchisses au temps que tu es pret à consacrer à ton animal et pas d'emblé à penser à en prendre un deuxieme en substitut .Ce n'est pas plus dur qu'un autre animal quand on aime les betes il faut juste les aimer à leur juste valeur Dis toi que eux n'ont pas demandé à venir dans ta maison mais tu les a pris pour les aimer et leur offrir la meilleure vie possible et tu verras ça va le faire.......j'ai un chien une tortue d'afrique, un cochon d'inde , des oiseaux exotiques , un callopstite, des poissons et bien sur un gris à au fait un mari et une fille c'est du boulot aussi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix de l'espece a toi d'y aller au coup de coeur, perroquet de jardine je ne connais pas du tuot (je veux dire je ne connais personne qui en a), perso je connais le gris du gabon car j'en ai un et l'eclectus j'ai un copain qui a un couple. le gris et l'eclectus sont tres différents mais tres sympa en animal de compagnie.
de toute facon ton oiseau sera proche de toi, et sera mefiant des etrangers, surtout le gris qui est une espece tres exclusive qui a son humain chouchou et qui n'aime pas les autres, pour ce que je peux voir des eclectus qu'a mon ami ca a l'air de se laisser plus facilement manipuler par les etranger le male comme la femelle, par contre perso je trouve que quand l'eclectus se met a crier il monte beaucoup plus dans les décibels que le gris du gabon.
apres coté taille, entretien et sympathie ces 2especes le sont.
ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut avoir du temps a consacrer a un perroquet pour ne pas qu'il soit malheureux, tous les perroquets sont sujets au picage (meme si les gris et les cacatoes sont un peu plus sensibles de ce coté la), si tu es longtemps absent dans la journée 2oiseaux est peut etre une meilleure solution que juste un (meme si c'est 2oiseaux du meme sexe ou pas de la meme espece).
pour ce qui est de" partir en vacances perso ca n'a jamais posé de probleme avec mon perroquet, quand je pars il va 1semaine avec sa cage chez mes parents et tout s'est toujours bien passé. pour ce qui est des déménagements ca s'est aussi bien passé l'année derniere quand j'ai déménagé, il etait un peu stressé de voir tout le monde qui s'active dans tous les sens du coup on l'avait mis pour la journée chez quelquun pour qu'il ressente moins le stress; d'ailleur la semaine prochaine on re-déménage et je ne me fais pas de soucis pour ca :-)
sinon différence entre les especes eclectus est moins cher qu'un gris, gris et amazone c'est + ou moins kif kif coté tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est intéressant tout ca.

je vais aller rencontrer les amazone et jardine je verrais bien pour le moment le préfère le gris. étant en transition pro je travaille de chez moi (au moins 1 an et demi) je suis présent donc je peux être absent aussi pour l habituer après le futur ca peut changer si c'est trop dur comme changement ben un compagnon sera important mais après c'est une question de place pour les cage car ca m'étonnerait quil accepte d'être ds la même cage...surtout avec 2 ou 3 ans d écart et si se nest pas la même espèce..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jardines , comme tout les poicephalus , sont connus pour être relativement peu bruyant

les jardines sont en générales très appréciées

par contre les amazones sont en général assez bruyants

2/3h de sorties sa conviendrait plus a une jardine qu'a un gris

youyou petit ? vu la force de leur bec faut quand même se méfier en plus ils se croient plus grands qu'ils ne le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:

youyou petit ? vu la force de leur bec faut quand même se méfier en plus ils se croient plus grands qu'ils ne le sont


C'est tout à fait cà....
En plus, ce sont des oiseaux super calins et pot de colle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 je vois que tu as un gris et un youyou
pense tu possible d'avoir un gris et un jardine par exemple EAM élevé ds la même cage chez l'éleveur qui pourrait etre ds la même cage en appartement de façon a créer un couple, car 2 perroquet d'un coup je suis pas tout a fait pour surtout la même espèce.. mais bon apres c'est l'oiseau qui décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la super solution est d'avoir un couple d'entre.. plus aucun problème de stabilité?oiseaux heureux? les absences bcp moins pesantes en weekend? Interration avec homme toujours forte?

bcp plus salissant? bcp plus cher? ceux qui ont des couples témoignez! merci Very Happy
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il y il a quasi que des "couples " des paires aussi mais c'est surtout parce que j'estime que comme ces animaux sont grégaires dans la nature et que chez nous on a pas vraiment la possibilité d'en avoir 10 ou 15, la moindre des choses que je peux faire pour eux c'est de leur offrir au moins une compagnie...

j'ai donc un couple de gris du gabon : kiko ma femelle vient d'avoir un an et némo les aura le 4 juillet ; j'ai deux kakariki un couple aussi et un couple de perruches moineau... la seule à qui je ne trouve pas de compagnie c'est ma princesse de galles... No et comme tu peux le lire dans ma signature, dans deux semaines, je vais dans le nord chercher mon petit youyou Rubis qui est né chez Titine, qui est une super éleveuse très sérieuse et de très bon conseil... ensuite, durant l'été, j'irai chez Zézette chercher Désiré, qui n'a qu'un mois pour le moment

tout le monde s'entend relativement bien et quand je sors les gris, cherry la princesse de galles est dehors aussi mais il faut que je surveille car les gris ne l'aiment pas beaucoup donc ils ont chacun des "territoires" de jeux dans le salon qui est devenu une volière pour les week end

j'ai pris Kiko en animalerie et j'ai eu beaucoup de chance car elle est en excellente santé... par contre ma CB a été malade durant bien des mois lol! némo lui, vient d'un éleveur varois et semble avoir été maltraité car il a très peur de la main, du baton et tout ce qui pourrait servir à "frapper"

visite un max d'élevage, discute, va à des expo si tu peux pour rencontrer le plus grand nombre de professionnels avant de faire ton choix... sachant qu'en général, c'est vraiment un coup de foudre qui se produit quand tu trouves TON ami...

ha oui moi j'ai eu mes gris à 37 ans et j'ai attendu 10 ans afin d'être vraiment "fixée" dans ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne met pas une jardine avec un gris , sauf si c'est eux qui le souhaitent ( des fois des oiseaux tombent très amoureux malgrès leur différence , c'est mignon I love you ) , d'ailleurs c'est valable pour deux gris , car si tu forces deux oiseaux a être tout le temps ensemble sa peut être dangereux , surtout s'ils sont pas de la même espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yomismo a écrit:
chrism1973 je vois que tu as un gris et un youyou
pense tu possible d'avoir un gris et un jardine par exemple EAM élevé ds la même cage chez l'éleveur qui pourrait etre ds la même cage en appartement de façon a créer un couple, car 2 perroquet d'un coup je suis pas tout a fait pour surtout la même espèce.. mais bon apres c'est l'oiseau qui décide


Bonsoir,
Je ne connais pas du tout le jardine alors je ne saurais te répondre quant à l'entente.
Par contre, jamais je ne mettrais ma grise avec ma petite youyou dans la même cage!!!!!
Et ce, même si elle cohabitent très bien dans mon appartement.
Elles sont quasi tout le temps en liberté et il y a parfois quelques chamailleries mais rien de bien grave car cela est du principalement à une crise de jalousie.

Ma grise fera sa crise d'adolescence dans un an et je devrais être sur mes gardes... alors les 2 dans la même cage... Jamais!
Pour l'entente entre deux oiseaux, je dirais que plus les oiseaux sont jeunes et plus ils acceptent des nouveaux venus donc si tu es dès le départ pour deux oiseaux, n'hésite pas à les prendre et à ne pas attendre 2 ans pour lui présenter un autre compagnon.
Mais si ils sont d'espèces différentes, personnellement, c'est chacun sa cage, son endroit pour le dodo....
Surtout que les gris sont lunatiques.... Il suffirait de quelques minutes pour que ma grise fasse du mal à mon youyou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Willis est arrive il ya deux jours a tout juste 3 mois pas trop timide il accepte d'etre manip par différentes personnes pas evident de lui faire manger des granules il ne prend que des graine de tournesol pour l'instant je laisse faire pendant une semaine
le temps quil se fasse a sa maison et sa cage salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...