Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-jerem38-

Branche coupée dans la nature ?! (Questions)

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chez des amis et vu qu'ils habitent à la campagne et moi Paris j'en est profité pour chercher une branche pour créé un perchoir pour mon youyou ! J'ai trouvé une super branche de Noyer qui mesure 2m30 environs avec quelques branches qui serviront de perchoirs ! J'aurais voulu savoir si c'était obligatoire de faire séché la branche jusqu'au coeur car je l'ai coupé d'un arbre vivant ! Et si cela est obligé combien de temps environs va-t-elle séché !

Merci

Jérémie
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
comme le noyer n'est pas un bois toxique pour les perroquets, tu peux le lui mettre non séché.
Par contre il faut que tu le désinfecte ( c'est toujours plus prudent), pour cela tu dilue ( 1 pour 10), de l'eau de javel dans de l'eau.
Personnellement j'enlève l'écorce des branches, moins de possibilité de renfermer des parasites et le résultat est sympa, mais tu peux la laisser, bien désinfecté ton youyou s'amusera à décortiquer les branches!
Voilà, montre nous le résultat en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben mer.. il n'y a pas le noisetier , et moi je lui met sont arbre sans le nettoyer , donc c'est pour ça ''qu'il s'attaque sur ma tete il est pas content paque c'est sale , il a une bébète qui est monté dans sa ptite tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'envisage de mettre un arbuste en pot dans la maison mais s'il faut le désinfecter affraid va pas vivre longtemps le bougre avec la javel même à 1/10 Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien sur un autre forum on me dit que cette arbre est toxique ! confused

On me dit que le noyer est toxique à cause du juglon produit par la famille des juglancés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois tendre résiste moins longtemps il me le bouffe à une vitesse!!!!! si on le laisse sécher c'est plus long pour lui à le déchiqueter......s'il est vermifuger et que l'on observe bien la branche mon véto m'a dit que c'était bien de lui mettre du bois non nettoyé de temps en temps......après ce n'est pas un conseil mais c'est vrai que César aime bien des bourgeons de noisetier, il les mordille et les balance dans la maison c'est trop top comme jeux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai mis des branches de saule pleureur a titou , je les ai nettoyée ( sans les passer au four les feuilles n'auraient pas aimer lol! ), sauf que en les nettoyant j'ai enlevé la vitamine présence de l'écorce Rolling Eyes mais pas grave mon beau-père va m'en recouper ^^

donc je dirai que pour un arbre a perrok faut les nettoyer mais si juste des petits bouts à gruger il faut juste bien sélectionner et les passer a l'eau FROIDE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma volière ext ,j'ai reformé un arbre avec des branches de saules ,j'en ai aussi mis dans la volière ,c'est excellent il adorent s'amuser à tout déchiquetter...mieux que des jouets


En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...