Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

Lievin 2011

Messages recommandés

Voici comment l'équipe de France sera sélectionnée.

Chers Agilitistes,

La Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles (CNEAC)m'a reconduit dans mes fonctions de Sélectionneur et Capitaine del'Equipe de France Agility pour l'année 2011. Je tiens à la remercierpour cette confiance à nouveau renouvelée.

L'année 2008 a été une année PREPARATOIRE, qui nous a permis deprendre en mains nos fonctions et décider de nos plans d'actions, ainsique faire l'état des lieux des forces françaises par rapport à unniveau mondial qui n'avait cessé d'augmenter. Nous avons étéimmédiatement ravis avec de belles performances à l'European Open et untitre de Champion du Monde par Equipe en Médium.

L'année 2009 a été l'année du TRAVAIL, qui nous a permis de combler leslacunes relevées l'année précédente et retrouver un niveau mondial.Mais malgré un gros niveau technique fourni, aucun podium n'est venurécompenser l'investissement de chacun.

L'année 2010 a été l'année du PERFECTIONNEMENT, avec uneoptimisation du travail technique acquis l'année précédente et unrenforcement du travail mental. Nous n'étions pas loin, dans la plupartdes épreuves, de monter sur le podium, mais le sort en a vouluautrement, excepté pour l'Equipe Médium qui est venue arrachée unetroisième place au prix d'une remontée incroyable.

Pour l'année 2011, nous mettrons tout notre cœur et toute notreénergie pour qu'elle soit l'année de la CONSECRATION pour cette Equipede France qui a été très méritante jusqu'à présent, mais qui a manquéterriblement de chance.

Alors, remettons-nous très vite au travail…

Staff Technique et Administratif :

- Olivier ADYNS , Capitaine et sélectionneur.

- Linda BOURASSE , Juge Agility.

Consultants :

Ils restent inchangés

Tout comme l'année dernière, ils seront chargés d'organiser lesdétections régionales, mais leur niveau d'exigence sera augmenté. Eneffet, nous leur demanderons de ne sélectionner que des équipes àpotentiel international, capable d'intégrer directement uneprésélection d'environ 25 équipes (en ce compris les membres del'Equipe de France 2010 qui souhaiteraient reprendre l'aventure).

Critères de participation :

• S'inscrire dans le rassemblement de détection de son secteur .

Région Nord : Monsieur Sylvain JACQUEMIN

• Vice-champion du Monde Individuel 2001 en catégorie mini avec Mira ;

• Vice-champion du Monde Individuel 2004 en catégorie médium avec Mira ;

• Champion du Monde par équipe 1999 en catégorie mini ;

• Troisième par équipe 2002 en catégorie médium.

• Cinquième en Individuel 2006 avec TESSY.

Région Nord-est : Monsieur Patrice WILLAUME

• Vice-champion du Monde Individuel 2001 en catégorie standard avec NOUN.

Région Nord-Ouest : Monsieur François BESSE

• Capitaine de l'équipe de France 2003

Région Centre : Mademoiselle Christelle BOUILLOT

• Championne du Monde Individuel 2004 en catégorie Large avec PHIDJY.

Région Sud-ouest : Monsieur Fréderic DURAND

• 3 sélections en équipe de France

Région Sud-est : Patrick Servais

7 championnats du monde avec Mistral, Maggic et Thor . Plusieurs titres de champion du monde dont l'équipe Médium en 2008.

Mode de selection et programme 2011
INSCRIPTION :

ouvertes aux chiens avec licences homologuées 3 ème DEGRE et 2 èmeDEGRE (capables d'accéder en 3 ème DEGRE pour le deuxième stage deprésélection).

• Niveau technique demandé :
• Une bonne technique :
• Conduite impeccable
• Zones irréprochables
• Autonomie dans le slalom
• Une vitesse d'évolution élevée .
(Elle devra être au minimum de 3,90 m/s en catégorie « A », de 4,10 m/s en catégorie « B » et de 4,30 m/s en catégorie « C »).

L'appréciation du niveau technique demandé sera, cette année, durcie.

PROGRAMME DE L'EQUIPE DE FRANCE AGILITY

Remplir la fiche d'inscription et la renvoyer par mail à edf2011@orange.fr , avec copie au Consultant , avant le 31 décembre 2010.

Répondre aux critères de sélection ci-dessus (la vitesse d'évolutionsera vérifiée par le staff au vu des statistiques nationales).

Participer au regroupement de détection de son secteur (sauf pour lesmembres de l'Equipe de France 2010, y compris la remplaçante en « S »,qui en seront dispensés mais seront de nouveau en compétition lors desstages de présélection).

Si les conditions demandées ne correspondent pas, nous serons amenés à refuser l'inscription à la détection.

Proposition de travail et de regroupement :

1 - Les détections régionales organisées par les consultants régionaux :

Nouveauté 2011: il n'y aura pas de pré-sélection élargie, comme lestrois premières années. L'expérience acquise et le niveau techniquedemandé nous amènent à être encore plus exigeants dès les premièresdétections.

2 - Deux stages de présélections (environ 25 équipes) :

* 2 et 3 Avril 2011

* 28 et 29 Mai 2011

Les lieux seront communiqués ultérieurement.

L'annonce de la sélection définitive sera faite dans la semaine suivant le deuxième stage.

3 - Présentation officielle de l'EQUIPE DE FRANCE lors du CHAMPIONNATDE FRANCE des 11 et 12 Juin 2011 avec participation aux épreuves duChampionnat de France 3 ème Degré et aux épreuves de démonstration quiseront mises en place par les 2 Juges officiants au championnat dumonde.

4 - Participation à l'EUROPEAN OPEN en Juillet 2011

5 - Deux ou trois stages de préparation :

• 13 et 14 août 2011 (Concours en Suisse avec d'autres équipes internationales)
• 10 et 11 septembre 2011
. 24 et 25 septembre 2011

COORDONNEES :

Pour toutes questions ou informations relatives à l'Equipe de Franced'Agility, merci de bien vouloir utiliser l'adresse mail suivante :

edf2011@orange.fr

L'aventure reprend, et pour que cette année soit la plus belle desannées, travaillons durement ensemble, unis et motivés par une mêmepassion, avec le meilleur esprit qui soit, pour aller chercher la plusbelle des consécrations à Liévin : l'HONNEUR et la FIERTE de monter surles plus hautes marches du podium et y afficher fièrement les couleursde notre nation.

Olivier & Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé tout ça de plus près. La réservation des billets est possible dès aujourd'hui, en revanche la réservation des hôtels est impossible sur internet car c'est un séjour prévu dans + de 250 jours (et par téléphone???)... A nous de compter 250 jours et d'être dans les premiers à réserver.
Qui ferait quoi pour ces CDM français?? Moi je veux tout voir, y compris les entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peut y aller moi aussi j irais pour les entrainements car s et tres interressant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est le jeudi.
Epreuves le vendredi, samedi et dimanche, enfin je crois!!
Pour moi, j'irais bien mais je ne sais pas si je vais pouvoir re-poser des jours sur cette période!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si l organisationna pas changer les entrainements ont lieu le jeudi toutes la journée par plage horaire et par nations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:
Je crois que c'est le jeudi.
Epreuves le vendredi, samedi et dimanche, enfin je crois!!


EXACTEMENT!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut acheter le pass qui te permet de rentrer les 3 jours plus le jeudi.
Ca se fait par internet, je crois, mais ne m'en demande pas plus, je ne saurais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:
minou a écrit:
voila j ai pris mes places cheers

Pourquoi "tes"?? il t'en faut plusieurs pour toi tout seul???

Mine de rien, il ne m'a pas répondu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieuse vas....... il fait bien 2 places pour poser mon posterieur!!!!!!!! Very Happy

treve de plaisenterie les places sont pour yoan et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien les places ? a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad10 a écrit:
combien les places ? a peu pres


Tu as différents tarifs, tout est dans ce lien (valable jusqu'au 31/03!!) CHAMPIONNAT DU MONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut ammener nos chiens ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on peut ammener nos chiens ou pas ?


On peut il y a des pauses toutes les 1h30. J'ai des amis qui les emmène à chaque fois depuis 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans l'ideal c'est de pas les amener d'aprés vous ? vs comptez faire comment vous ?
vous y allEZ quand ?
je voudrai savoir si vous savez un peu les prix des hotels ?
et si vois avez resa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre tranquilité la-bas, le mieux c'est, si on peut de ne pas les emmener!!
Pour ma part, ils restent tranquilles à St Georges!!!
Pour le reste, les autres seront plus à même de te répondre que moi!! Je ne me suis occupée de rien!!!! je me laisse guidée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad10 a écrit:
dans l'ideal c'est de pas les amener d'aprés vous ? vs comptez faire comment vous ?
vous y allEZ quand ?
je voudrai savoir si vous savez un peu les prix des hotels ?
et si vois avez resa ?


Alors nous on ne les emmène pas, ils vont en pension. On y va du mercredi soir pour pouvoir assister aux entrainements du jeudi, puis à toutes les épreuves.
Pour les réservations, nous avons pris un gîte, les hôtels sont déjà tous pleins à proximité, pour les prix, c'est même partout pour les chaines( formule1, etaphotel....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok
bon bin faut je m'organise
et que je prenne une decision vite car bientot le 31 mars Wink
merki pour vos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info il reste une place dans notre gite sinon je peut te donner l adresse du gars il luis rete d autre gites et chambres d hote

PAR CONTRE LES CHIENS SONT INTERDITS DANS LE GITE !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...