Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie19

Nouvelle cage pour Doudou

Messages recommandés

Super promo, j'ai sauté sur l'occasion ! Nouvelle maison pour ma doudou et son copain.
Très pratique avec ses roulettes pour profiter du peu de beau temps que l'on a en ce moment...

super ! par contre j'enleverai le nid ( sinon ils risquent de vouloir se reproduire hors je te rappel qui sont pas de la même espèce ^^ ) et metterai un gros jouet en bois a la place Smile

ils arrivent a manger dans ces mangeoires ?( surtout qu'elles sont pas devant les perchoirs alors elles doivent se poser dessus je suppose ) Ils enlèvent pas constamment le toit ? ( parce que titou avait les mêmes et le toit rester rarement toute la journée ^^ )

pendant que j'y suis un autre conseil : met des mousquetons en acier inoxydable aux portes coulissantes , en particulier quand tu les met dehors Wink

je me repete , mais, ils sont très beaux tout les deux sunny

Alors, concernant le nid, je l'ai mis parce que Doudou a pondu un oeuf par terre l'an dernier, alors qu'elle était seule.
Concernant son compagnon, après quelques recherches il s'avère que c'est une femelle, c'est pour ça que j'ai passé une annonce d'ailleurs Wink
Pour les mangeoires, pas de soucis, elles m'ont viré les couvercles, c'est tout.
Et les portes sont bloquées avec des colliers en plastique, coupés à ras pour qu'elles ne soient pas tentées de les rogner.

applaudissementapplaudissement elle est superbe et bien pratique cette cage ,, ils ont de l espace !!

Cookie a écrit:
Alors, concernant le nid, je l'ai mis parce que Doudou a pondu un oeuf par terre l'an dernier, alors qu'elle était seule.
Concernant son compagnon, après quelques recherches il s'avère que c'est une femelle, c'est pour ça que j'ai passé une annonce d'ailleurs Wink
Pour les mangeoires, pas de soucis, elles m'ont viré les couvercles, c'est tout.
Et les portes sont bloquées avec des colliers en plastique, coupés à ras pour qu'elles ne soient pas tentées de les rogner.

d'accord

alors le nid va encore plus lui donner envi de pondre

si tu mets un collier mâle ils te feront des petits... hybrides Rolling Eyes si tu veux avoir de petits prend alors une mâle de son espèce et met les dans une grande volière ^^
sinon deux femelles peuvent très bien s'entendre Smile

Je cherche une perruche à moustache dans mon annonce, car doudou est une perruche à moustache. Concernant la jeune femelle à collier que j'ai, soit je l'échange, soit elle changera de cage.

ok Smile

ah petite question : elle crie pas trop ? car ces deux espèces sont connues comme très bruyante , sachant que j'ai vu que des colliers en liberté , je ne peux pas me faire une idée ^^

Elles ont leur petit quart d'heure de temps en temps et c'est vrai que leurs cris n'ont rien de mélodieux Rolling Eyes
La perruche à collier crie plus, et c'est strident.
Me concernant ce n'est pas grave car je n'ai pas de voisins ! Very Happy

lol! ok , oui vaut mieux de ne pas avoir de voisins

ici les voisins disent rien c'est ma mère qui rale , c'est pas mieux Rolling Eyes heureusement il suffit d'occuper monsieur titou pour ne pas l'entendre Razz