Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gti9551111

une question sur perroquet

Messages recommandés

bonjour voila j ai un gris du gabon de 3ans que je vien d achete la semaine dernier
il sapel charly il parle deja il dit bonjour et aussi sa va je lui et achete aussi un perrchoir je le laisse sortire de sa cage
mais quand je veux le prendre pour le metres sur son perchoir ou pour le remetre dans sa cage et qu il vois mes dois il veux les mordre et fait
un stuk avec sa bouche je doit toulour les cache et aussi il parle plus et sifle plus quand il est seul dans la piece voulez vous bien me denne les resons svp merci

il vient d'arriver chez toi nouvel environnement il faut qu'il s'habitue a toi ta facon de vivre les nouveaux bruits et toi a lui, sa nouvelle cage, son perchoir tous cela est nouveau en plus le fait de le sortir super mais il ne veut pas rentrer normal tu lui mets de la nourriture bien en vue en general ils y vont tout seul , il claque de la langue pour te dire qu'il n'est pas d'accord qu'il ne veut pas rentre attention aux doigts mais ce n'est pas bien mechant il faut que tu sois ferme, il va recommencer a parler et siffler un peu de patience c'est ce qu'il faut avec ses boules de plumes

ok merci mais la cage c est deja la sienne la personne me la donne avec j ai rien que du achete le perrchoir de plus quand il mort il ne fait pas mal mais bon je voulez un conseille merci

Invité
Comme le dit Muxu, Charly est chez toi depuis seulement une semaine et a déjà trois de vie, donc un passé.

Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter à toi ainsi qu'à son nouvel entourage.

rassures toi loki est chez moi debut 1 semaine il a 4ans et il n'était pas habitué à sortir
chez nous il a goûté aux joies du "je sors de ma cage" ;yes
mais voilà quand il faut rentrer c'est une autre histoire
alors je lui parle doucement il râle essaye de choper mes doigts mais au fil des jours il devient plus docile

il ronchonne pour le principe mais je profite de ce moment pour changer son eau lui donner son petit bout de pomme qu'il adore et lui faire un gros calin

tous ces changements le stressent alors je lui laisse le temps nous avons pleins d'années encore à passer ensemble

et même s'il est rentrer sans l'avoir décidé j'ai quand même mes bisous rire