Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstya

picage?

Messages recommandés

bonjours a touce, j'écris se nouveau post parce que je m'inquiéte pour Eole, lautre fois en fesant sa litiére nous avons retrouvé le bous d'une plume cacé, et je lé surpris entrain de joué avc le rest de sa plume ( cest une plumes sur son aile), depuis quelque jours je la vois joué avc et la je vien de voir quelle est entrain de cacé une autre plumes juste a coté, elle la tien avc sa pates et joue avc, penssez vous quec'est un début de picage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fait peut être une mue ?

y a t il du sang dans la plume qui tombe ?

en ce moment nos grisous sont en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas de sang elle coupe enfaite le milieu de la plumes en jouant avec, je trouve qu'elle perd inpeut plus de duver que d'abitude et on retrouve des petite plumes du dos de temps en temps

je pence peut étre lui chater des vitamine a méttre dans sont eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
achete de l'océmue une cure de 21 jours cela lui fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai éssailler de prendre une photo met j'y arrive pas. Enfaite les plumes au niveau des aile sur le coté elle les cace au niveau de l'aréte de la plume au milieu, elle enléve pas la plumes conplétement met juste le bout( jcé pa ci jsui clair.. Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu décris peux faire penser à du picage.

Peut-être fait-elle une mue douloureuse et qu'elle essaie de se soulager en enlevant les plumes.

Essaie de la doucher tout les jour afin d'assouplir .

Donne-lui des vitamines comme te le recommande Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie aussi perd des plumes en ce moment, des petites, rouges... Je deviens complètement parano et l'observe sous toutes les coutures pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool , il s'agit sans doute d'une mue Wink

Charlye est en plein dedans depuis plusieurs semaines maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, il fait une mue, et quand une plume lui géne, il y touche, et en casse la moitié, et chez moi il neige du duvet lol!
Je pense que ton plumeau fait une mue, donne lui des vitamines, lui faire prendre sa douche aide beaucoup les perroquets pour la mue, le mien apprecit enormement les douches en ce moment!!!

Petit truc : Comme je suis une stréssé du "picage", pour savoir s'il est vraiment en mue, je lui fait prendre une bonne grosse douche, après pendant quelques jours, tu trouvera beaucoup plus de duvet que la normale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douche la bien , si la mue lui fait mal cela la soulagera

Yuki est en mue aussi , les grandes plumes , les rouges etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve déjà beaucoup plus de duvet que dhabitude effectivement, je lui est acheter des vitamines, et dautre vitamines spécial mue, je trouve quelle fais plus souvent ces plumes que dabitudes met j'ai bien regardés elle ne tire ma ni rien sur son plumage. j'avous je suis une stresser du picage j'ai télement envi qu'elle sois heureuse ma poupette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi ça mue...

par contre Kiko s'abime les plumes de vol... elle s'en coupe, du coup il ne reste que la partie "attachée" à l'aile mais pas la fin de la plume je la vaporise tout les jours pour humidifier mais on dirait que ça devient un tic.... elle s'abime aussi certaines plumes et ne laisse que le tube de ces dernières ....

affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a fait l'an passé une mue très douloureuse , elle ne supportait pas d'être touchée et avait visiblement très mal

Ce qu'elle arrachait c'était les nouvelles plumes , la gaine étant très dure, lui faisait mal, mais elle n'a jamais arraché ses plumes existantes
Je l'ai donc douchée 2 fois par jour, ça a tout assouplit, et elle n'a plus arraché ses petites plumes qui poussaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vaporiser mes bébés plus souvent alors pour voir si ça lui fait du bien et commander de l'océmue en renfort.... j'ai un autre truc (j'ai pas le nom en tête) que je donne une fois par semaine c'est peut être pas suffisant... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une douche le matin et ne jamais laisser un perroquet jouer avec ses plumes car si il trouve cela amusant il risque de s'aracher d'autre plumes par la suite. Sinon je pense que c'est simplement une grosse mue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...