Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rien que pour vos yeux

Comment motiver les gens à faire du fly ??

Messages recommandés

.J'ai vu la question sur le forum donc je pense qu'il serait judicieux que tt le monde donne son petit truc !

Chez nous, nous avons environs 16 chiens (quelque personne ont 2 chiens, 3 je crois) cela fait 4 ans que nous avons la discipline au club mais cela fait 2 ans que nous avons vraiment de nouvelles personnes.
Nous avons tout type de chiens, une moitié de border mais le reste sont des croisés, des malinois, wippet, berger polonais.....

La discipline a commencé à décoller lorsque la section agility était fermée et les nouveaux chiens sur liste d'attente donc la responsable leur proposait le fly et ils venaient essayer ! et BINGO ils sont restés et beaucoup ont même arrêter l'agility....
Nous avons une journée récréative où tout le monde peut essayer toutes les disciplines, parfois nous faisons une démo avant l'éducation ou l'école du chiot.

Dans notre club le flyball est une vrai discipline, soutenue par le club et les moniteurs.
Nous fonctionnons en méthodes naturelles et positives en éducation et aussi au fly !
Nous fonctionnons avec des filets au début comme ça les gens voient leur chien évoluer rapidement.
Ensuite en hiver nous mettons rarement une ligne complète, nous faisons des ateliers donc les chiens sont sortis régulièrement et n'attendent pas dans la voiture pendant que les autres travaillent.
Les débutants sont tout de suite mis à contribution : montage de la ligne, surveillance des croisements, chrono, coach....
Une fois la saison qui reprend nous faisons moins d'ateliers mais nous faisons des équipes de jeunes avec filets et tout.
On a aussi une très bonne ambiance dans notre équipe, nous avons les mêmes objectifs : nous amuser tout en travaillant proprement !
C'est moi (responsable fly) qui forme les équipes qui partent en tournoi, parfois nous en discutons mais nous n'avons jamais eu de différents.
Je mets les chiens qui font la même fourchette de temps ensemble.

Voilà pour les RAF à Obernai en Alsace !
Décibelle 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...