Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Reproduction en colonie : votre avis

Messages recommandés

La reproduction en colonie

La reproduction en colonie , s'est quand on fait plusieurs nichés en laissant les différents couples ensemble avec les autres perruches .

Qu'en pensez vous ?

Moi personnellement , je ne suis pas contre .
Ma grand mère fait de la reproduction en colonie , et tous s'est toujours très bien passer !
Ce sont des canaris , mais je pense que sa reviens au même ?

je ne veux pas te dire de bétises car je ne l'ai jamais fait, mais une chose est sure les canaris et les perruches ce n'est pas pareille, les perruches peuvent être vraiment pas sympa!
il faut au moins que l'espace soit vraiment suffisant et qu'il y ai plus de nids que de couples, ça c'est sur et beaucoup te diront qu'il vaut mieux isoler les couples.
le problème c'est que les perruches peuvent parfois tuer les bébés des autres..

Melly a raison les perruches c'est mieux en box d'élevage .

J'en fait en colonie mais dans une salle de 3 metres x3 et avec seulement trois couples et il y a 9 nids !

Invité

LA question!!!!!
D'abord,je ne suis ni pour,ni contre! Perso ne n'oserais pas m'aventurer dans la repro de nos belles en colonie, mais je sais que d'autres le font et réussissent très bien.
Par contre POoky,je ne crois pas que l'on puisse comparer l'expérience de ta grand-mère avec ses jolis canaris de couleurs et la repro en colonie des ondulées. Ces espèces se comportant complètement différemment. Nos petites ondulées peuvent devenir de vraies Twisted Evil lorsqu'il s'agit de reproduction ... Une querelle entre deux ondulées et deux canaris n'ont assurément pas les mêmes incidences et conséquences ... Une ondulée peut blesser très sévèrement et même tuer une de ses congénères pour un territoire,un mâle,un nid,ect. Ce n'est pas le cas pour les canaris!
Le débat est ouvert.
Vous en pensez quoi chers membres de l'élevage en colonie? Avez-vous une opinion sur la question? Avez-vous des expériences à nous raconter?

Justement j'aurai une question que j'ai déjà posé mais là :/
si j'achète une seule femelle pour deux mâles, ne risquent-ils pas de se battre pour elle et voir se tuer ? :/

Invité
Là encore,ça dépend du caractère de chacune des tes perruches.Ceci dit,c'est plus la femelle qui va décider qui sera son prince et l'autre mâle pourrait être mis à l'écart.Pas nécéssairement,les 3 peuvent aussi s'entendrent à merveille. Des bagarres mortelles de 2 mâles pour une femelle,jamais entendu parler! L'inverse est une chose à ne pas faire,2 femelles versus 1 mâle.
Tu souhaites une femelle dans le but éventuel d'une reproduction?

le problème avec les ondulée, c'est quelle sont territorial et jalouse surtout en période de montée hormonal ,les femelles comme les mâle peuvent tué des petit ou une autre perruche pour x raison , si la femelle n'accepte pas un mâle par exemple, elle peut le tué ou tué c'est petit car elle se sent menacé, effectivement, dans certains cas ou les perruches on l'habitué et quelle sont dans un GRAND espace, il arrive que tout ce passe bien, mais mieux ne vaut pas tester pour le bien être de nos pioux, sa serait un risque idiot . Smile

oui Martin dans le but peut-être d'une reproduction, et puis j'aimerai que mes deux pépères aient au moins la chance d'avoir une copine Smile
j'hésite à prendre deux femelles d'un coup, histoire d'éviter les jalousie :/ ce que j'ai peur c'est que, comme tu dis, le couple mette le 3ème à l'écart, et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que se serait Darwin :/ vu qu'il se laisse faire par Watson, je ne pense pas que la femelle choisira un mâle non dominant, à près tout il faut assurer la protection des petits et les bon gènes, c'est comme ça que choisissent les femelles, dans la plus part des cas et surtout dans la nature, en captivité je ne sais pas :/
je me trompe ?

déjà, tu ne peut pas envisager la repro car les perruches des animalerie n'ont jamais 1ans, elle sont vendu entre 1 et 4mois (pour la majorité) , il faut que tu prenne deux femelles car si tu en prend une seul, une des trois sera mise a l'écart, pour ta futur repro, il te faudra deux cages, un couple dans chaque cage, c'est le mieux a faire . Smile

j'ai pas vraiment la place pour deux cage à vrai dire :/
ou alors si, mais une 2ème vraiment trop petite pour un couple :/

si pour l'instant tu a tout ses doutes, je te conseil de garder seulement tes deux mâles . Smile
ne cherche pas a essayer de faire de la repro en colonie, si tu ne peut pas faire une bonne repro, ne n'en fait pas pour l'instant . Wink

Invité

Anaïs est de bon conseil!
Effectivement pour faire une repro va déjà falloir trouver des femelle de un an minimum ( pas en animalerie car elles sont généralement très jeunes) ,via les petites annonces ou chez un éleveur .Ensuite,c'est sûr,ça te prend 2 cages et pas seulement grandes pour un couple mais pour aussi accueillir les perruchons (elle peuvent en avoir 8 et plus même).
On va t'aider à bien la préparer cette repro car quand ça se passe bien c'est merveilleux mais il faut que toutes les conditions soient réunnies.Une reproduction qui se passe mal c'est tellement triste!
Embarassed

oui c'est sur.
Pour l'instant je pense surtout à m'occuper de l'apprivoisement de mes deux pépères.
Je pense acheter une ou deux femelles début 2011 ou un peu plus tard.
Mais lorsque je les aurais, je suivrais vos conseils avec plaisirs Smile mais encore une fois, je n'ai pas la place pour deux grandes cages dans ma chambre :/ et ailleurs dans la maison c'est impossible à cause des chats.

Invité
En fait,préparer un repro c'est comme ça que ça commence,en y rêvant ...

• Créer...