Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Marine-perruche

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Marine-perruche

  • Date de naissance 01/01/1989

Visiteurs récents du profil

198 visualisations du profil
  1. 1. Le mieux c'est d'appeler chacun d'entre eux et de les questionner jusqu'à trouver un vétérinaire compétent. 2. Tu devrais lire l'article sur la question : Problèmes liés aux plumes - hémorragie, mue, picage - Perruches
  2. Il n'y aura pas d'autre solution que de trouver un véto compétent. La liste des vétos de Vire à éplucher : http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/vire-14/veterinaires
  3. De retour de vacances, voici quelques photos du jour Guapa : Hâpy : Tit Fripe : Micky : Nuage et Moï : Nuage et Keybee :
  4. Elles sont magnifiques tes photos, c'est la fête pour chacun d'entre eux
  5. N'as tu pas la possibilité d'appeler un vétérinaire spécialisé en pathologies chez les psittacidés, même s'il habite loin, qu'il te fasse une consultation à distance, avec les photos, vidéos, s'il y a, afin qu'il te dise ce que cela peut être et ce qu'il y a à faire si nécessaire ? Ce serait mieux, même si ce n'est pas idéal que de ne rien faire. Tu dois bien observer ton oiseau, afin de pouvoir dire au véto si cette coloration est venue à la pousse de ses nouvelles plumes (mue), ou si la plume a par la suite subi cette coloration, ou si ce n'est pas l'oiseau qui en se toilettant (ou un congénère) fait quelque chose à ses plumes. Il n'a pas de lésions sous les ailes ? Quel âge a-t-il ? Quelle est son alimentation ?
  6. Bonjour et bienvenue sur le forum. Il est inutile de poster trois fois le même message à différents endroits, vous n'obtiendrais pas plus de réponse pour autant. Par ailleurs, comme l'indique notre règlement, pour chaque nouveau membre, avant toute participation sur le forum, merci de valider, après l'avoir attentivement lu, le règlement en y ajoutant le message "lu et approuvé" à la suite des autres messages. Puis présentez-vous, en ouvrant un nouveau message de présentation et le contenu du forum vous sera accessible. Pour ce qui est de votre oiseau, je vous suggère d'aller très rapidement chez un vétérinaire afin de vous assurer que Plume n'est pas malade. Seule l'expertise d'un professionnel vous assurera un bon diagnostic.
  7. Cela doit leur faire un grand bien de profiter des rayons du soleil, des végétaux et de l'air frais
  8. Je suis sincèrement désolée pour vous Valy. Je souhaite à Madar, Tit et Fifi de reposer en paix. Notre article sur l'intoxication avec le le Tétra-fluoroéthylène.
  9. Aujourd'hui, comme tous les jours c'est plein de bonnes choses Germinations, salade, endives, carottes, haricots vert, maïs.
  10. Les quelques nouveaux jouets de la volière plaisent déjà : Fête du millet : Les humeurs de Guapa :
  11. Je suis vraiment désolée pour toi ma chère Audrey, tu as tout mon soutien De tendres pensées à Paulie
  12. Je suis vraiment désolée pour toi et Zola, j'espère de tout coeur que son bec va pouvoir repousser correctement.
  13. Elles sont mignonnes et amusantes à essayer de trouver de la nourriture au sol. C'est super qu'elles puissent voler, elles ont l'air à l'aise.
  14. Son comportement me parait plutôt naturel s'il est en couple, dans le contexte de captivité avec un faible espace (faible espace au vu de ce dont ils bénéficient à l'état naturel) qui entraine souvent une territorialité accrue. Il protège sa femelle de l'invasion d'un adversaire voire intrus. Il faut être attentif au comportement de vos oiseaux (cf articles sur le sujet), qui traduit leur état d'esprit et leurs intentions. Il faut essayer d'enrichir l'environnement, qu'ils aient de nombreuses activités possibles, mais également, de prendre le temps de bien apprivoiser le mâle et de créer une relation de confiance avec vous pour limiter l'agressivité hormonale ou liée à a territorialité.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.