mireille1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bonsoirComme j'ai pas mal de couples de calopsitte je ne peux pas les mettre en reproduction tous en même temps donc voici quelqu'uns de mes couples qui vont peut etre avoir des petits cet hiver .Premier couple Lune et Soleil Lune le male est opaline panaché face blanche né à la maison EPP ( élevé par les parents )Soleil la femelle est lutino / (porteur ) face blanche EPPIls sont en volière attention avec lumière et chaleur . Ils ont déjà des cocos .Moustic le male est opaline panachéface blanche / cinnamon EAM (élevé à la main ) c'est le frère de Lune .Labiss la femelle opaline née à la maison EAMIls ont aussi des oeufs mais ils vont rarement jusqu'au bout pour élever leurs jeunes .Ils sont dans une cage volière à la maison pour les chouchouter .Fripon le male est opaline (mais les perles disparaissent au bout d'un an chez les males )/ panaché c'est le fils de Moustic et Labiss . Il est EAMSauvage , la femelle est opaline / panaché . C'est une fille de Lune et Soleil .EPPIls sont installés dans une batterie ; grande cage horizontale de 1 metre 20 x 60 x60 dans ma pièce d'élevage .Ils ont aussi des oeufs .Voilà Coco et MinipuceCoco est un panaché / opaline et ino EPPMinipuce gris type sauvage EAM Ils ont des oeufs aussi mais hier ils étaient froids . Les parents préférent peut etre nicher en volière plutot qu'en batterie à voir peut etre un changement à faire .Phénomène le male est gris EAM né à la maison frère de LabissCompagne la femelle grise face pale (rare encore comme mutation )EPPInstallés en volièreIl y en a encore d'autres mais je n'ai pas de photo donc j'en ferai et vous les présenterez .I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Lune est magnifique, ça me manque un mâle des fois, puis je me raisonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Pourquoi tu n'en veux pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 au départ j'avais un mâle eam, super.je lui ai pris une femelle et là c'est partit en sucette, ses hormones l'ont titillé et on se faisait attaquer dés qu'on entrait dans le même pièce(toute griffes devant il foncait au visage) et je me faisait pincé à sang!!! j'ai attendu mais cela n'est pas passé, il est donc partit dans une grande volière extérieur avec des congénéres chez quelqu'un près de chez moi.là je vais reprendre une copine pour tunis, mais j'ai trop peur d'avoir un mâle à nouveau car j'ai lu sur le forum des calos que même si la réaction de ma calo était extréme et rare, il arrive quand même qu'en période chaleur les mâles soient un peu moins sympas (toujours en eam).je n'ai pas envie de devoir me séparer à nouveau d'un oiseau (surtout eam ça fait mal au coeur) donc la copine de tunis sera une femelle pour éviter tout problème.la chose qui me manque c'est le chant, c'est si drôle un mâle qui chante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Moi je craque littéralement pour elle Sauvage , la femelle est opaline / panaché . C'est une fille de Lune et Soleil .EPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 C'est vrai que les males ont des poussées d'hormones et sont moins calin .Moi les miens sont super même si je leur laisse vivre leur vie d'oiseau , dès que j'entre dans la volière ils se posent sur moi et me disent quelques mots .Phénomène dit mon titi et cacahouette ; Fripon lui dit tit bout , je ne leur ai jamais appris mais ils l'on apprit .Par contre les jeunes males de Lune et Soleil ont tous un caractère bien trempé !Sauvage porte bien son nom ; impossible de l'approcher , j'ignore pourquoi . Je l'ai gardé + d'un an à la maison pour la familiriser mais impossible . Elle est plus heureuse dans mes volière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'adore les callos ! S'est un magnifique oiseau je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Alors quelques nouvelles ; Dans la volière de reproduction , six couples , six nids avec des cocos !Maintenant pour dire à qui est chaque nid c'est plus coton surtout pour les nouveaux couples .Pas de soucis , je m'y retrouverai au fur et à mesure des éclosions . Il y a en moyenne entre 4 et 6 oeufs par nid mais cela ne veut pas dire qu'il y aura autant de jeunes au perchoir . C'est la loi de la nature ! Pour les trois autres couples en cage ou en batterie des oeufs aussi mais ils ne sont pas trés assidus pour la couvaison donc ..........je n'espère pas trop . Autrement pour Lune et Solein leur première éclosion a eu lieu hier au soir vers 23 heures , duvet jaune , j'ai donné une petit aide pour que le petit soit bien sorti avant l'extinction des lumières .J'essayerai de vous faire des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Hallucinant! Tu dis que ceux placés en cage ou en batterie ne sont pas assidüe pour la couvaison.Est-ce parce qu'ils ne sont pas libre selon-toi? Oh moi aussi j'ai déjà aidé un petit à sortir de l'oeuf ...j'en garde un souvenir très tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui , je pense surtout pour les calos qui ont besoin de place pour voler .Même en batterie de 120 de long je trouve cela court mais je n'ai plus la possibilité de m'agrandir donc maintenant il va falloir que je me montre raisonnable et ne plus faire trop d'acquisition .Dur dur pour moi car c'est la passion pour mes oiseaux qui me fait tenir le coup fasse aux maux de mon corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Dur dur pour moi car c'est la passion pour mes oiseaux qui me fait tenir le coup fasse aux maux de mon corps [/quote]Mireille,je comprends tellement ce que tu veux dire!!! Si tu savais comme je comprends ... Sans entrer dans la description de nos maux respectifs je te dirais que pour moi aussi, ma passion pour les oiseaux ( et les animaux en général) me sauve et embellit quotidiennement ma vie.Sans eux... je crois que je n'aurais pas traversé la dernière année.Nous sommes des être privillégiés d'avoir une passion,rien ne peux remplacer cela,rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pareil chez moi, mes animaux m'aide beaucoup, même si mon homme me dit que je ferai mieux de me faire des amis et de sortir un peu, pour moi ce sont les animaux qui m'apaisent.(martin, joli le p'tit oran-outan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 On parle beaucoup ici d'écolothérapie et de zoothérapie... Nous,y'a longtemps qu'on sait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Avec les humains un jour ou l'autre on est trahie !J'en ai eu encore la preuve il n'y a pas longtemps .Une soit disant amie , j'étais toujours là au téléphone pour elle , elle voulait que l'on achete un couple de gris pour faire l'élevage . Il devait vivre chez moi car son mari était contre . Elle m'avait même envoyer 1000 euros en espèces par la poste pour que j'en trouve .Pendant + d'un an j'ai fait les démarches sans sucès .Entre temps , elle a eu un besoin de son argent , que j'ai renvoyé bien sure , mais me disant de continuer les recherches .Bien entendu , j'ai trouvé un couple en age de se reproduire , mais madame elle m'a laché ! Je n'ai bien entendue pas pu garder les oiseaux pas assez d'argent et incompatibilité avec mon mari .Et bien , elle a dit que je n'étais son amie que par intéret ! Elle n' arretait pas de m'envoyer de petit cadeau mais moi , je ne pouvais pas faire de même .Mon mari m'a dit :Elle t'a pris pour un citron tant qu'elle a pu te pressé , elle t'a garde , puis ensuite à la poubelle .C'est vrai que je lui ai tout appris sur les calos et les autres oiseaux .Pour elle, l'élevage = argent ! Elle vend ses bébés calos + de 130 euros quelque soit leur mutation .Donc maintenant , j'aide mais c'est pour partager mes connaissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est déjà énorme Mireille de bien vouloir partager tes connaissances. Je sais aussi ce qu'est a trahison ... humaine ... Et c'est auprès de mes animaux que je m'en soigne! C'est ma façon à moi de rester humain! La vie avec mes animaux me ramènent à l'essentiel,à ce qui compte vraiment,à vivre le moment présent!Ça toujours été comme ça, même enfant c'est auprès des animaux que je me sentais le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Les humains ont tellement des cotés égoïstes et immondes ..... La trahison on aura tous connus, comme j'ai toujours dis, au moins nos amis sont purs te fidèle, des amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Alors naissance chez Lune et Soleil , le premier le 2 au soir duvet jaune et un aujourd'hui duvet blanc . Naissance aussi chez Phénomène et Compagne un petit au duvet jaune .Première repro pour ce couple , peut etre des petits face pale ou edged ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 On aura des photos j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ha oui des petites photos !!! Sont trop mignons quand c'est tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Surement ce soir car là il reneige est pas mal donc je vais de nouveau jouer du balai pour mes loulouttes .Hier chez Lune et Soleil un de + donc ils sont trois , reste encore des oeufs .De toute manière , il faudra que j'aille jusqu'aux volières car je suis obligée de surveiller les autres nids , comme il y a des nouveaux couples , ils peuvent avoir peu des nouveaux nés et abandonnés la couvées .J'ai même découvert hier Lune en train de couver les oeufs d'un autre couple la c'est le bins car normalement il devrait nourrir sa femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Voici les trois bébés de Lune :Attention c'est bien un male Lune Et celui de Phénomène :Là je ne peux pas faire mieux car c'est un nouveau couple donc à ne pas trop déranger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ah comme ils sont drôles les bébés calos!!!! Belle famille Mireille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 T'as vu le mal élevé il montre son cucu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 C'est qu'il se fait écraser le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Non non ! Il cherche a etre sous papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 super belle tes photos mireille!duvet blanc= face blance et duvet jaune= lutino? ou c'est pas ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 melly54 a écrit:duvet jaune= face blanche et duvet jaune= lutino? ou c'est pas ça?Première partie juste mais duvet jaune = face normale (jaune ) une lutino les yeux auraient été rouges .Mais là impossible le male n'est pas porteur d'ino .Avec Lune et Soleil les jeunes sont sexable au nid c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 4 bébés dans le nid de Lune et Soleil c'est la femelle qui se tappe tout le boulot car Lune lui préfére couver les oeufs de sa voisine ggrrr!!!!! Si cela continue , il y a de grande chance d'etre obligée de les élevés à la main ! Chez Phénomène toujours qu'un seul petit . Moustic et Labisse ont trés bien couver cette fois çi hier un bébé est né mais ce matin pas de bruit dans le nid . Bébé disparu , un autre mort à l'éclosion , reste encore un oeuf fécondé . Je l'ai confié à un couple d'inséparable ainsi il aura peut etre une petite chance .Ces inséparables sont des oiseaux donnés car trop bruyants et normalement deux femelles , quelle n'a pas été ma surprise de voir les oeufs fécondés . Le hic c'est que ce qu'ils ne sont pas de la même espèce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Mais qu'est-ce qui lui prend à Lune d'aller couver les petits d'une autre? Et le mâle de la voisine,il est où? Je comprends qu'une femelle calo seule ne peut élever ses petits ou tu vas seulement lui donner un coup de main ( si Lune ne se décide pas). Qu'est-il advenu du bébé de Moustic et Labisse,disparu???? pourquoi l,autre est mort à l'éclosion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Et comment ça se passe pour tes ondulées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C'est étonnant de Lune surtout que ce n'est pas un petit jeune il est né en 2005 .C'est la premiere fois qu'il fait cela . Le male de la voisine c'est Copain un fils de Lune , il a déjà etait papa et je l'ai vu s'accoupler avec sa femelle . Pour l'instant , je laisse faire , car j'attend énormement des ses cocos la . Copain est porteur d'ino donc peut etre des petits albino , je n'ai encore jamais eu de naissance de cette mutation à la maison , mais en plus la femelle est face pale donc plus rare encore . Pour Moustic je pense à un problème d'humidité , là où ils se trouvent c'est un chauffage électrique c'est pas le top !Le premier bébé avait déjà eu du mal à éclors car la "peau de la coquille était déjà collée sur le bébé et cela la énormement fatigué d'où certainement sa mort .Pour l'autre bébé idem , il n'avait réussi qu'à enlever la moitié de sa coquille .Si les parents avaient voulu prendre des bains le problème n'aurait pas existé .Mais avec le couple je n'espérais pas plus que d'habitude , en quatre ans que deux bébés au perchoir .Mais je les garde tout de même car ils sont adorables avec les clients et ils ont déjà été abandonné . Pour les ondulées c'est le calme plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 tu sais par la génétique si les petits albino seraient des mâles ou ds femelles?parceque si tu as une femelle albino que les parents délaisse et que tu doivent eam je te la prend direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Si albino il y a se sera obligatoirement une femelle car la mère est grise face pale !Maintenant croises les doigts Melly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 moi j'crois au père noel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ce soir 5 bébés chez Lune et Soleil deux duvet blanc et trois duvet jaune , reste un coco mais je n'ose pas regarder de peur de déranger la maman qui est toujours au nid . Ailleurs c'est le statut quo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Soleil vraie maman poule qui protége ses petits .Voilà ses petits :Maintenant Phénomène avec son unique rejeton :J'attend des naissance dans trois autres nids dans la volière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Ah c'est mignon tout plein! Est-ce que Lune attaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Aujourd'hui naissances chez Pierre et Claudine deux !Je vous présente : Claudine opaline lutino fille de Coco et Minipuce Et Pierre opaline Reste encore deux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Encore des naissancs! Ils sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est le but de faire de la reproduction J'adore les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 alors mireille, ces bébés et les derniers oeufs ça donne quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Alors à part les trois naissances de Pierre et Claudine rien de neuf j'ai enlevé la plupart des autres oeufs car pas bien couver donc cela ne sert à rien de laisser les géniteurs de continuer pour rien . D'ailleurs ils recommencent à s'accoupler . Le bébé de Phénomène est mort j'ignore la cause . Chez Lune et Soleil un décés aussi mais la couvée de six c'est beaucoup à mon goût . Voilà les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oh c'est triste tout les décés de bébé, ça doit être dur de les jeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est le dure loi de le nature ! Les personnes qui affirment ne pas avoir de perte ; mentent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Je n'ai pas de perte Mireille, et je ne mens pas! Faut dire que j'ai pas autant d'expérience que toi,ni autant d'oiseaux mais, sur une vingtaine de repros,1 seul perruchons de mort ( pas complètement sortis de l'oeuf). Pas un oeuf clair ( cependant j'ai délibérement fait bouillir quelques oeufs pour ne pas épuiser les parents,oeufs fécondés mais au début de la formation du de l'embryon). Là,je parle d'ondulées,pour les calos c'est peut-être différent!J'attends mes premiers petits mandarins,les choses tourneront peut-être différemment?!Ah oui,et y'à Chipie qui est morte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Mireille, promets moi de ne pas le prendre mal...Mais doit y voir un souci dans ta repro, quelque chose qui e convient pas à tes belles. Faut sérieusement y réflechir. Peut être une maladie qui se transmet?? Tu devrais en faire tester usieurs (de chaque espèce touchée par les décès). Testes la chlamydiose, la psittacose, la mue francaise et la PDDS, ça devrait t'éclairer... C'es cher mais fais entester seulement quelques uns pour ta rassurer, ces maladies sont gaves et contagieuses.Ce son des choses qui arriver à tout le monde, faut trouver le ouci et y remédier mais crois moi, certes des décès sont normaux, quelque uns. Mais arrivé à un stade, trop de décès, faut se poser ls bonne questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu trouves que deux déces sur 10 bébés c'est beaucoup ? T'inquiètes les petits corps sont partis dans un laboratoire Ils seront analysés car je fais parti d'un groupe d'éleveurs qui aidant un vétérinaire qui fait sa thèse sur la mortalité au nid , à besoin de nos pauvres petits pour étayer ses dires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Voilà les bébés de Pierre et Claudine :Ils ont l'air de bien pousser c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Ah!!!! sont choux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 J'ai oublié de vous donner les résultats du laboratoire sur la mort des deux petits .Le bébé de Lune et Soleil , candidose ou muguetPour celui de Phénomène tous les tests sont négatifs donc ?????,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites