Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

reproduction hivernale pour certaines de mes calos

Messages recommandés

Alors comment vont les petits ? Smile Ca pousse vite j'imagine !! On veut des photos des p'tites poulettes dent sale ^^

Je ne connais pas du tout le muguet ou candidose, c'est dut à quoi et ça leur fait quoi (conséquences) ? scratch

Marine a écrit:

Je ne connais pas du tout le muguet ou candidose, c'est dut à quoi et ça leur fait quoi (conséquences) ? scratch

C'est comme pour les bébés humains , c'est du à un chamignon microscopique . On le voit bien car la langue est toute blanche .Des dépots blancs sont bien visible dans la bouche mais il peut aussi y en avoir dans le jabot .
Les oisillons ont surement mal car ils cessent de quémander et lorsqu'on les éléve à la main leur digestion est trés lente .
La candidose se développe dans un milieu humide , chaud , acide et sucré .

Attention , on dit souvent que pour faire redémarer la digestion ; le vinaigre de cidre ou la compote de pomme est le meilleur remede , mais dans la cas de muguet ou candidose cela ne fait qu'empirer la maladie .

Je tache de vos faire des photos des bébés ces jours ci

Voilà les bébés de Pierre et Claudine lors du nettoyage de leur nid :

Ils sont un peu piqués mais rien de grave .

Invité
Joli trio!!!Ce couple a-t'il tendance à piquer ses bébés d'habitude?

Invité
Pour quelle raison?

martin a écrit:
Pour quelle raison?

Tu veux savoir pour les parents piquent leurs petits ?

C'est souvent pour recommencer une nouvelle couvée .

Si c'est trop conséquent on peut badigonner l'endroit piqué avec de la crême nivéa .

Invité
J'ai eu un cas ici d'une femelle qui piquait ses petits; elle ne se reproduira plus!

ta de beaux oiseauxmireille ou marine quesqu'il faut donner comme nourriture quand les petit son la on donne toujour des graine ou faut -il autre chose ?merci

Avant de mettre des oiseaux en repro déjà il faut les préparer .

Moi , je les vermifuge et les traite contre certaines maladies , mais là cela n'engage que moi .
Pour un seul couple c'est pas necessairement obligatoire .

Par contre , un apport de vitamines et de minéraux aident aussi les oiseaux à etre en forme .

Ensuite la nourriture joue un role aussi , comme la patée d'élevage , les graines germées , les fruits et légumes , ils doivent devenir de plus en plus abondants par contre les graines doivent etre aussi là .

En dernier ne pas oublier les os de seiche , les bloc minéraux et je dois aussi de l'argile .

j'ai fait un test avec un verre d'eau il a 4 oeuf qui vont dans le fond é les autre donc je n'est que 4 bonne oeuf voila les nouvel. Very Happy

• Créer...