Marine-perruche 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Alors comment vont les petits ? Ca pousse vite j'imagine !! On veut des photos des p'tites poulettes ^^Je ne connais pas du tout le muguet ou candidose, c'est dut à quoi et ça leur fait quoi (conséquences) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Marine a écrit:Je ne connais pas du tout le muguet ou candidose, c'est dut à quoi et ça leur fait quoi (conséquences) ? C'est comme pour les bébés humains , c'est du à un chamignon microscopique . On le voit bien car la langue est toute blanche .Des dépots blancs sont bien visible dans la bouche mais il peut aussi y en avoir dans le jabot .Les oisillons ont surement mal car ils cessent de quémander et lorsqu'on les éléve à la main leur digestion est trés lente .La candidose se développe dans un milieu humide , chaud , acide et sucré .Attention , on dit souvent que pour faire redémarer la digestion ; le vinaigre de cidre ou la compote de pomme est le meilleur remede , mais dans la cas de muguet ou candidose cela ne fait qu'empirer la maladie . Je tache de vos faire des photos des bébés ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Voilà les bébés de Pierre et Claudine lors du nettoyage de leur nid :Ils sont un peu piqués mais rien de grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Joli trio!!!Ce couple a-t'il tendance à piquer ses bébés d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Cela arrive souvent chez les calos mais là c'est vraiment pas méchant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour quelle raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 martin a écrit:Pour quelle raison? Tu veux savoir pour les parents piquent leurs petits ?C'est souvent pour recommencer une nouvelle couvée .Si c'est trop conséquent on peut badigonner l'endroit piqué avec de la crême nivéa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 J'ai eu un cas ici d'une femelle qui piquait ses petits; elle ne se reproduira plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavien1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ta de beaux oiseauxmireille ou marine quesqu'il faut donner comme nourriture quand les petit son la on donne toujour des graine ou faut -il autre chose ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Avant de mettre des oiseaux en repro déjà il faut les préparer . Moi , je les vermifuge et les traite contre certaines maladies , mais là cela n'engage que moi . Pour un seul couple c'est pas necessairement obligatoire . Par contre , un apport de vitamines et de minéraux aident aussi les oiseaux à etre en forme . Ensuite la nourriture joue un role aussi , comme la patée d'élevage , les graines germées , les fruits et légumes , ils doivent devenir de plus en plus abondants par contre les graines doivent etre aussi là . En dernier ne pas oublier les os de seiche , les bloc minéraux et je dois aussi de l'argile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavien1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 j'ai fait un test avec un verre d'eau il a 4 oeuf qui vont dans le fond é les autre donc je n'est que 4 bonne oeuf voila les nouvel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites