Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchixxxy

L'histoire de Tango, Le cacatoes voyageur.

Messages recommandés

Tango à fait 5 ou 6 familles dans ces 10 ans. Il viens d'Ontario, c'est marquer sur sa bague. Quand j'ai été cherché Tango, son ancienne propriétaire me disait qu'elle ne pouvais pas le toucher, qu'il voulait la mordre. Elle le nourrissait de nourriture a cockatiel, car elle disait qu'il n'aimais rien d'autre. Il n'avais pas pris de bain depuis je ne sais combien d'année, d'après la dame il avait peur des spouch spouch. Elle lui mettait un drap sur sa cage car le matin il criait beaucoup. J'ai pris pitié de lui, et j'ai décider de l’emmener avec moi.
Quand on est revenue avec lui, j'ai décider de lui changer de nourriture, car des graines pour cockatiel, c'est fait pour les cockatiels !!
Il a tout de suite adopter la moulée Zupreem, mais pour les fruits et la moulée a perroquet sa été un peu plus long, environ 1 mois après sont arrivé, il ne mangeais plus de nourriture a cockatiel, mais toutes ces graines, moulée et des fruits et légumes. Pour les bain, j'ai essayé avec le spouch spouch, la premiere minute, il étais écraser sur son barreau, mais je me suis mit a gesticuler et a dire wow c'est le fun hein Tango ! Et finalement, il adore sa !! Il s'étend sur ces barreau et s'ouvre les ailes !! Il est très drôle a voire. Il se laisse facilement flatter, il se colle la tête sur notre épaule et fait un petit ronronnement, c'est craquant !!
Pour ces cris, la dame mettais une couverture, moi je ne l'entend jamais, apar des petit allo et des petit son très silencieux. Ma perruche parle plus fort que lui hihihi !!
Les seule fois ou on l'entend c'est quand on mange devant lui, mais ce n'est pas des grand cri, c'est pour nous faire comprendre qu'il en veut. Je ne lui donne pas beaucoup de mangé de table, je ne veux pas qu'il attende après nos repas.
Il na jamais été manipuler ( monté sur la main ) ici, quand il est sur sa cage, il ne veux rien savoir, Avec beaucoup de temps et énormément de patience, j'ai réussi a le faire monter quand il est par terre ou sur un meuble, je met mon avant bras, et il monte, je crois qu'il a peur car c'est instable ( mon bras bouge, c'est pas comme un barreau de cage qui ne bouge pas ) Je ne le force pas, c'est un cacatoo qui aime se déplacer seul ! Dans sa cage il avais 2 jouets le pauvre, je lui en ai acheter et construit !! Ses plumes, il les mordille, c'est une mauvais habitude qu'il a pris, mais avec des bain et plein de jouets, il a beaucoup moins de temps pour se préoccuper de les mâchouiller !!
Je vous mets des photo de lui lors de sont arrivé.




Et Aujourd'hui




Je suis contente d'être tombé sur lui,
Tango est un très bon oiseaux, il faut juste allé a sont rythme et ne pas le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique aujourd'hui! super!
il a un trés beau plumage! un cacatoes qui ne sortait pas de sa cage, quel abbération!
il a enfin trouvé se famille, c'est génial pour vous.
ces oiseaux me plaisent énormémént mais je ne m'y tenterai jamais pour plein de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Incroyable la différence entre un oiseau qu'on aime et respecte et un autre qu'on néglige,les photos parlent d'elles-même! Il est chanceux ce Tango d'être tombé sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est devenue un magnfiique oiseau ! Il en eu de la chance d'être tomber sur ton chemin ! Bravo à toi pour tous ce que tu as fait pour lui ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces beau commentaires, Melly54 je te comprend, les cacatoès ont besoin de beaucoup d'attention et de discipline pour resté un oiseaux agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...