Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Maison de mes pious

Messages recommandés

bonjour

alors voici où sont logés quelqu'un de mes pious car certains sont dans la maison Very Happy

Cette maisonnette est divisée en trois parties .

La plus à gauche c'est ma salle d'élevage , au milieu une volière , à droite une volière pour mettre les oiseaux au repos en hiver car pas de lumière et pas de chauffage .

Voici les pensionnaires actuels dans la volière de repos :

Il y a un couple d'omni , 3 couples d'ondulées + 7 jeunes d'un même couple , 3 mandarins et les calos , des couples aillant reproduit cet été + des jeunes de cette année que je garde Very Happy .
Comme on peut le voir toutes les cages sont ouvertes , chacun va là où cela lui plait .

Alors attention , à ne pas faire dans une cage volière , trop de risque car les oiseaux n'auront pas la place de fuir leur agresseur .
Mes omnis ont été habitué à vivre avec des calos depuis tout bébé pour arriver à ce qu'ils les acceptent .Ne tentez pas le coup avec des oiseaux venant d'animalerie .

Dès fin février , les calos réintégrent une autre volière , restera que les omnis , les trois mandarins et trois couples d'ondulées et débutera la saison de repro pour les omnis plus particulièrement .

La suite de la visite au prochain numéro

Terriblement génial !!
ils ont la maisonnette à eux tout seul, ça doit être trop mignon de les voir faire leur dada quotidien. tu leur donnes des p'tits noms ?

Les omnicolores , je les appele omnis , eux impossible de les apprivoiser . Ils filent dans le sas quand je suis dans la volière .

Les calos qui ont reproduit ont un petit nom .

Je vous les présenterai plus tard .

Pour les jeunes cela viendra au fur et à mesure suivant leur atitude

Invité

Pourquoi j'ai envi de boire du champagne tout d'un coup ( trrrrrrès cher au Québec!).
C'est génial de voir ces espèces qui vivent ensembles ... Je suis impressionné! C'est le paradis chez toi!!!! cheers

Pour le champagne si vous venez à la maison vous serez tous deçu , j'ai que les boites vides ! Very Happy
C'est un ami éboueur qui les donne à mon père en échange de légumes du jardin !

Voici donc la présentation des couples au repos :

Début , male panaché / face blanche et d'opaline

Aube , femelle crémino (lutino face pale) / face blanche

Ils ont eu trois bébés cette année pour la première fois , j'ai gardé d'eux une femelle opaline face blanche et un male panaché .

Voici Valentin et Valentine
Valentin le male est gris type sauvage / d'opaline et d'ino
Valentine la femelle est cinnamon
J'ai gardé une de leur fille , une lutino .

Moi qui d'ordinaire n'aime pas les calo, je trouve que les tiennes sont magnifiques !! Je ne sais pas mais j'aime bien leur mutation.

Aube est TROP belle, magnifique, j'en pince pour elle

Marine

Tu as des goûts de luxe , le prix d'une crémino est de 140 euros l'oiseau !

J'ai eu un coup de folie en début d'année pour cette mutation , et j'ai obligé mon mari à faire + de 750 km dans la journée . Au dépard , je devais en prendre deux mais impossible de choisir donc quatre d'un coup ! Shocked
Le jeune homme a été + que correct , il me les a tous fait au prix d'un grise face pale soit 90 euros l'oiseau !

Les voilà en quarantaine à leur arrivée :

La deuxième crémino n'a pas accepté son partenaire cet été on l'a voit aussi dans la volière de repos .

Pour les deux grises , il s'emblerait qu'il y en ai une qui ai déjà pondu mais je vous les présenterai plus tard .

Invité
hey moi aussi je ne suis pas très calos au départ mais, là, je craque!

Vous avez vu la volière de droite maintenant la volière des calos au milieu :

Et voilà ma salle d'élevage :

Alors ces photos datent un peu aujourd'hui il y a moitié moins d'oiseaux car j'ai fait une ambolie pulmonaire il y a bientot trois ans et c'est mon fils qui a du s'en occuper . Rien que 2 heures pour donner à boire et à manger , j'ai trouver que cela faisit long donc j'ai réduit mon élevage .

Aujourd'hui , j'ai un peu délaissé les ondulées pour les mandarins :

Je vous presenterai tout de même celle qui restent à chaque fois qu'elles auront des petits . Idem pour les mandarins .

Invité

Ah Délire!!!!!!!!!!!!!!! J'en reviens juste pas! Tes oiseaux sont superbes;je ne croyais pas qu'i y avait autant de mutations chez les calos.Ça valait le coup de faire 750km ( passionnée que tu es!) pour aller les chercher ces 4 bijoux; elles me font craquer littéralement fan de toi Et puis voir tous ces oiseaux d'espèces différentes qui cohabitent ... Je pensais cela absolument impossible,surtout becs crochus et becs droits envieux Tu es la preuve vivante qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire les choses.
Un sincère et gros merci de partager avec nous ton expérience et ton expertise! so cute thanks

Attention Martin tu remarquera que les ondulées sont peu presentes où le nombres d'autres oiseaux est plus important car elles restent des teignes et gare aux massacres !

Merci pour tout le reste !

Invité

Oui,j'avais remarqué effectivement Laughing Une précision s'imposait! ET comme tu le disais dans un autre post,pour les faire reproduire en colonie ces petites teignes tu mets 9 nids dans un espace de 3 mètres par 3,c'est tout dire!!!

En passant je suis envieux de ta salle d'élevage envieux Je viens de montrer ta photo à mon copain et il est affraid Il sait que j'en veux une comme ça et, il est un brin dépassé par ma dévorante passion. dent sale

martin a écrit:

En passant je suis envieux de ta salle d'élevage Je viens de montrer ta photo à mon copain et il est affraid Il sait que j'en veux une comme ça et, il est un brin dépassé par ma dévorante passion.

Il faut que tu trouves une deuxième moitié comme la mienne Very Happy C'est mon homme qui m'a tout construit et qui m'a acheté toutes les batteries !

Lui a une autre passion , je la respecte donc il fait de même pour moi !

Invité

T'inquiète Mireille,ma moitié est l'incarnation même de la bonté,de la patience et c'est plus qu'un habile bricoleur ( moi j'suis nul à ce niveau).J,ai rigolé quand j'ai lu ton histoire du 750 km pour aller chercher des oiseaux ... le mien le ferait si je le lui demandais! Il a ses passions lui aussi ( les chevaux,le bois, les arbres) et partage la mienne en ce qui concerne les animaux.Il me trouve seulement un peu ... excessif Rolling Eyes
Comme je lui dit toujours,on peut bien être fou quand la folie est douce!

Je re-regardais les photos et je reste impressionée, sais tu combien tu as de loulous en tout ?

J'ai 5 cages et je me sens débordée alors quand je vois tant de travaille je me dis que tu es courageuse et que tu les adore, si seulement ils pouvaient faire leur ménage tout seul Laughing

N'empêche c'est trop mignon la photo où l'on voit les éxo dans les nids (cabanes) avec les calo posté fièrement sur leur perchoir style de rien... Smile

Les paddas ont sqattés une mangeoire pour faire leur nid mais normalement j'y mets le grain pour exotiques et canaris pour que les calos ne viennent pas y mettre leur bec mais , elles ont fait des trous pour aller y faire les gourmandes .

J'aime pas trop lorsque le grain est au sol car il y a trop de risque de fientes dedans et lorsque les calos couvent , attention au bombardement
Very Happy en plus cela sent trés fort !

bonjour à tous

Nous on va être plus modestes.(sourire)

Voilà la cage de Tempête, simple avec quelques jouets.

pour l'instant : joue à rien Crying or Very sad Et n'est pas trop curieux re-Crying or Very sad

Il craint parfois encore notre main. Il discute parfois et on lui répond mais nous sommes encore en cours d'apprentissage ,car on ne comprend pas trop ce qu'il veut confused

Le principal c'est qu'il soit en forme! après, un jour à la fois.

Donc voilà sa cage

Bonne journée à tous

D et G

C'est une très belle cage, et je trouve que vous l'avez très bien aménagé. Au début, les perruches observent les jouets que vous avez placé, mais il ne faudra pas bien longtemps pour que Tempête joue. Avec tous les jeux que vous avez placé, je vous garanti que vous aurez beaucoup de plaisir à le voir jouer et faire ses accrobaties.

Pour le contact, je vous conseille de faire une approche avecune biscotte.

DE a écrit:
C'est une très belle cage, et je trouve que vous l'avez très bien aménagé. Au début, les perruches observent les jouets que vous avez placé, mais il ne faudra pas bien longtemps pour que Tempête joue. Avec tous les jeux que vous avez placé, je vous garanti que vous aurez beaucoup de plaisir à le voir jouer et faire ses accrobaties.

Pour le contact, je vous conseille de faire une approche avec une biscotte.

merci, on se sentait un peu ridicule par rapport à vous tous,mais bon chacun fait ce qu'il peut ! selon ses moyens et en appartement on a pas les mêmes possibilités qu'en pavillon.

La biscotte oui on a fait une approche , on verra par la suite, question nourriture on a donné en plus des graines un petit morceau de pomme, pour l'instant il ne la mange pas. Le petit soucis est que Tempête n'est pas trop curieux pour le moment ,enfin ça viendra

patience!!Very Happy

D et G

C'est vrai, même chez moi, les fruits et légumes frais, ils n'apprécient pas du tout. Mais les biscottes, c'est presque un rituel.... rien que d'ouvrir l'armoire, ça éveille leur curiosité, prendre la boîte là l'agitation commence et lorsqe je mt la biscotte dans le creux de la main et que je met la main dans la cage, c'est la course, elles se poussent elles se posent les unes sur les autres, c'est affolant. Elles le font aussi sans biscotte, mais c'est moins intense.

Mais avec un peu de temps, vous arriverez à lui en donner, et là, plus moyen de faire marche arrière. Ca deviendra une habitude, une manière d'établir le contact et un travail de confiance.

Invité

Le millet est aussi une très bonne gourmandise pour l'apprivoisement. En parsemer quelques petites graines sur le morceau de pomme pourrait l'attirer et lui faire goûter ce qui pour le moment ne lui semble pas être de la nourriture.Il faut être patient avec les fruits et légumes, parfois très très patient dans certain cas. Je crois que c'est essentielle dans la diète de nos belles, autant pour le coté nutritif que pour le coté divertissant.

martin a écrit:
Le millet est aussi une très bonne gourmandise pour l'apprivoisement. En parsemer quelques petites graines sur le morceau de pomme pourrait l'attirer et lui faire goûter ce qui pour le moment ne lui semble pas être de la nourriture.Il faut être patient avec les fruits et légumes, parfois très très patient dans certain cas. Je crois que c'est essentielle dans la diète de nos belles, autant pour le coté nutritif que pour le coté divertissant.

Bonjour

Oui une très bonne idée de mettre du millet sur la pomme on y avait pas pensé

merci

D etG

• Créer...