Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Mes ondulées

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Alors je vous ai mis des photos de mes ondulées dans la rubrique mutation , mais j'aimerais vous les présenter plus en détail , avec leur petite histoire Very Happy

Je commence par ma petite puce , Pistache Very Happy Donc s'est une femelle donc on hésite la mutation entre verte perlé ailes grise ou verte perlé avec mauvais patron . Elle a un masque jaune de type 2 .

S'est une perruche très curieuse , quand j'ouvre la porte de la cage , il faut que je fasse attention car mademoiselle viens se poser sur le rebord de l'ouverture ( sa , sa ne me dérange pas , mais j'ai un adorable chien qui aime les oiseaux ^^ ) . Elle adore sortir et voler dans toute la pièce !
Dans mon salon j'ai une élise , et madame vole et se pose sur les ailes , se qui fait tourner l'élise , et elle adore sa ! Quand sa ne tourne plus , je pouce dessus un peu , et sa repart , et elle est contente ! ^^
S'est un docteur qui la trouver dans le hall de son appartement , il la attraper et mit dans une cage , mais elle n'arrêter pas de crier , alors il n'a pas voulu la garder ( il disais aussi que s'était sale comme oiseaux .... ) du coup la voila arrivée ! I love you
Sa va faire 3 ans qu'elle est la ! Je ne connais pas son âge , mais ses temps ci , elle a pris un petit coup de vieux Crying or Very sad

Au passage , j'aimerais savoir si vous trouvez ces griffes trop longues :

Ensuite , il y a Curly ! Le donjuan de la volière ! Laughing S'est un mâle vert avec un masque jaune type 2 . Il est très cureieux , et n'hésite pas à venir dans ma main pour manger de la salade ! Very Happy Monte automatiquement , comme Pistache , sur le baton

Curly fait partie de mes premières perruches . Il est arrivée à la maison alors que je n'en avais qu'une : Poly ( décéder ) . J'ai était le chercher sur Lille , suite à une annonce trouver sur le bon coin . La fille de la dame avait voulu des perruches , mais elle ne s'en n'occuper pas , jusqu'a oubler de les nourrire Mad
Il est donc arivée chez moi , avec sa soeur , Cassis .
Il en a eu des copines ce coco la !
A son arrivée , il n'y avait que sa soeur et Poly , il ne s'intérésser à auune d'entre elle . Puis est arrivée Pistache . Elle a d'abord séjourner en cage appart , et durant ce temps , Curly passer ses journées accrocher aux barreaux pour la voir !
Quand on la intégrer , ils ont passer à peu près une semaine et demie à se bécotter , puis du jour au lendemain il la ignorer pour aller voir Poly . Et durant un bon mois , il ne faisais que changer , comme s'il n'était sur de rien ^^ Et il s'est enfin arrêter sur Poly , avec qui , par la suite , ils ont mit au monde 4 beaux bébés .
Malheureusement , on ne peut pas dire qu'il est de la chance avec ses copines . Poly est décéder de vieillesse il y a a peu près 3 ans . Il a passer une semaine à regarder le sol , la ou elle est partie . D'ailleur , quand on a vu qu'elle nous avait quitter , on a voulu l'enlever de la volière , mais Curly défender qui qonc de s'approcher d'elle , que ce soit les perruches un peu trop curisue ou nous ! Il ma vraiment fait de la peine !
Ensuite , il est retourner qelques temps avec Pistache , puis est partie avec Capsule Junior , qui est décéder il y a un mois , du jour au lendemain sans raison apparente Sad Puis , il à trouver son deuxième grand amour : Hercule ( s'est une femelle , je vous assure Laughing ) , malheureusement , celle ci est partie au paradis il ya une semaine et demie / 2 semaines . Cette perte , cette fois , ci ne lui a pas coser trop de chagrin , car le lendemain , il danser pour Capsule ! I love you Maintenant il est donc en couple avec celle ci , et j'espère que cette fois ci il aura plus de chance avec cette demoiselle I love you

Avec Poly , femelle bleu décéder vers 10 ans :

Viens ensuite , sa soeur : Cassis , femelle Opaline bleu

Elle est arrivée en même temps que Curly , pour les même raisons .
Elle est très timide est très réserver ! J'ai reéussi à lui apprendre à monter sur le bâton , mais sa n'ira pas plus loin ,elle est trop peureuse No
Néanmoins , durant les sorties , elle adore visiter la grande pièce . En générale elle ne fait qu'un tour de vole et se pose quelque part pour tout obsevrer . Elle adore arracher la tapisserie , au grand désespoire de ma mère Rolling Eyes
Et s'est d'ailleurs à cause de sa que je n'ai plus le droit de les sortir tous les jours Crying or Very sad
S'est une mademoiselle trèèèès gourmande ! D'ailleur on peut voir qu'elle est un peu grassouilette ma puce Razz Mais s'est ce qui fait son charme ^^
Elle n'a jamais eu de copain malgrès les nombreux mal libre de la volière No

Ensuite , il y a Chaussette ! Je le trouve particulièrement beau ! S'est un mâle de mutation aile grise avec un masque jaune de type 2 simple fasteur .

Je l'ai acheter dans une animalerie ...
En fait , les oeufs de Curly et Poly avait éclos , et le dernier bébé s'était violament fait écraser par ses frères et soeurs bien plus gros que lui ... Il n'a pas survécu .
Pour me consoler , ma mère ma dit qu'on aller acheter une autre perruche pour mettre dans la volière .
En arrivant à l'animalerie , j'hésiter entre plusieurs couleur et j'ai finalement craquer sur lui ...... sauf qu'il était toujours avec une autre perruche ! Collé ensemble , je n'avais pas envie de les séparer , et ma mère m'a proposer de prendre les deux .
Donc Chaussette et Norbert (décéder) sont arrivés à la maison .
Comme ils étaien jeunes , ils avait la cire bleu claire / rose , donc on pensais que s'était un couple . Mais quand la couleur définitive de leur cire est aparut , il s'est avérer que s'était deux mâles ! Et dans la volières , ils sont éloigner .
Chaussette s'est ensuite mit en couple avec Ivette , la fille de Curly et Poly . S'était le grand amour , ils étaient toujours ensemble ! Sauf que Ivette , très joueuse , s'est pendu à la ficelle d'un jouet .... Je ne vous raconte pas l'horreure du spectacle , tant pour moi , que pour ce malheureux qui la fixer .... Je suis sûr que si les perruches pouvait pluerer , s'est ce qu'il aurait fait Crying or Very sad
Depuis , il n'est en couple avec personne .
S'est une perruche asser peureuse , il monte sur le bâtoin , mais reste méfiant . Mais il est énormément joueur ! Et adore se regarder dans le miroire Razz

Liitchy ! S'est une femelle grise facteur foncé masque jaune type 1 .

Elle a des reflets bleu dans son poil , le même bleu que sa mère ! I love you

et la voila bébé I love you

S'est l'un des désendant de l'union de Curly et Poly Smile
S'est la jumelle de Hercule(décéder).
Malgrès qu'elle soit MAN , une fois qu'elle a appris à voler , je n'ai jamais pu la reprendre dans ma main No
Elle adore jouet , et prendre un bain ! I love you
Elle n'a jamais était en couple

La soeur de Liicthy : Miindo ! I love you
Elle est verte avec un masque jaune de type 2

Elle a le même caractère que Liitchy .
S'est madame paté ! Le main , elle se mets devant la gamelle de pâté , et cris jusqu'a ce qu'on lui en mette Razz
Il lui arrivée même de se rouler dedans !
La preuve en photo xD :

Elle était en couple avec Norbert , mais celui ci est décéder (j'ai eu une série de décer inexpliquer Sad ) , elle est maintenant avec Féculent I love you

Voila Capsule ! Very Happy S'est une ondulée anglaise pie australinne bleu

Caspule est une longue histoire ^^
A l'animalerie , j'avais vu 2 perruche ondulées anglaise de la série grise , elles étaient magnfiique ! J'avais de la place dans la volière , mais ma mère n'a pas voulu , et depuis ce jour , je n'arrêter pas de l'embêter pour avoir une perruche anglaise Embarassed
Et puis on est retourner à l'animalerie acheter des graines , et comme chaque fois , je ne peux pas m'empêcher d'aller voir les ondulées ....et la , Capsule ! Avec ces magnfiique couleurs ! Même ma mère à dit qu'elle était magnfiique , mais elle ne voulais pas la prendre Crying or Very sad
Et puis le lendemain , je suis rentrée de cours et dans la cage ..... Capsule ! Ma mère en avait parler à ma grand mère , et elle me la acheter pour Pâques !
Elle est actullement en couple avec Curly .
S'est uen perruche qui a eu beaucoup de male à s'intégrer avec les autres , toujours à l'écart , mais depuis qu'elle est avec Curly , on voit qu'elle se sent mieu dans le groupe Very Happy

Je la trouve magnfiique ! :albino:

Turqoise ! S'est un mâle bleu perlé .

Turquoise est arrivée d'urgence a la maison avec Féculent , et Capsule Junior ( décéder ) .Suite à une grande série de perte , il n'y avait plus asser de mâles dans la volière , et durant mon absence il y a eu une très grosse baguarre : Norbert y a perdu un oeil ! Nous l'avons mis dans une cage appart , mais il était extrémmeent faible ( d'avance très fragile ...) , on ne la pas emmener chez le véto car nous savions qu'il aller partir au vu de son état , en plus il avait déjà fait une crise cardiaque ou un truc du genre ( ma soeur lui a masser le ventre et après sa aller mieux bien qu'un peu sonner ) , donc s'était un oiseau très cardiaque , et j'ai préféré qu'il parte tranquillement au chaud plutôt que traumatisé dans le cabinet vétérianire ...
Suite à sa perte , nous sommes aller en animalrie acheter 3 mâle oiur arrêter les baguarres : sa à fonctionner de suite !
Je n'ai pas encore pris le temps de l'apprivoiser , mais s'est un oiseau très joueur , quia dore les bains ! Razz

Et enfin , Féculent ! S'est un mâle gris perlé .

Il est arrivée avec Turquoise et Capsule Junior ( pour la petite histoire , Capsule Junior s'apeller ainsi car il avait les même couleur que Capsule , au meême emplacement , sauf que s'était une donulée , et pas une anglaise ^^ )
Je n'ai pas , non plus ,pris encore le tempos de l'approvoiser . Mais comme son congénére , il est très joueur ! Et aussi très curieux , toujours en train de regarder ce qui se passe ! ^^
Il ests actuellement en couple avec Miindo I love you

Il se cache derrière Curly ^^

Photos de couple

Quelques photos de mes deux couples stable : Curly avec Capsule , puis Miindo avec Féculent !
Et puis quelques souvenir de Poly et Curly I love you

Donc voila Curly/Capsule

imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Dsl , mais ces deux la , je n'arrive pas à les avoir en train de se bécotter Embarassed

maintenant quelques souvenirs avec Curly et Poly I love you

Et maintenant , Féculent et Miindo !

waouw, pleins de belles photos, tu en as de vraiment trés jolies (capsule, féculent et liitchy)
j'aime beaucoup, ce nom féculent, c'est marrant

Tes oiseaux ont un trés beau plumage on voit bien qu'ils sont trés bien entretenu donc bravo !

En tout cas ils sont mimis comme tout .

• Créer...