Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Alors voilà, je vais toujours par curiosité voir les petites annonces pour les animaux.Et là, je vois des petites perruches de 2 mois, eam, dont deux sont vraiment très belles !!!J'ai envie de craquer, mais d'un autre côté, je veux tenir ce que j'ai dis : prendre le temps d'apprivoiser mes deux pépères !Watson essaye moins de me mordre depuis que je leurs donne de la pomme à manger (d'ailleur il y a enfin goûter :p Darwin quant à lui adore ça !) donc je me dis que je progresse mais si je ramène un perruchon comment ça va se passer, vont-ils redevenir sauvages ?Ou alors, comme le perruchon est eam, qu'il ne va pas me craindre (normalement), vont-ils le suivre ?AAAAAAAAAAARRRRRH !!!!j'ai envie de craquer et d'un autre côté non !!!A chaque fois j'ai l'impression que je vais trop vite, que je cède juste à une sorte de "caprice" :/Vous feriez quoi vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Moi , je n'achèterai pas les perruches EAM car bien souvent elles ne sont pas si adorables que cela .Il vaudrait mieux que tu trouves une petite femelle pour un de tes pépères et fait de la manipulations au nid (MAN) avec les bébés à naitre .Enfin c'est mon avis attends celui des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Perso j'ai fait de la manipulation au nid , j'ai commencer dès qu'ils commencer a avoir du duvet ( avant j'osais pas les prendre il me paraisser trop fragile ) , et bien une fois qu'ils ont appris à voler , plus moyen de les anipuler ! Je ne sais pas si s'est moi qui est mal fait la MAN , mais j'était bien déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 comme je l'ai déjà dis, ma petite Eole était une EAM, elle était adorable, je suis d'accord que cela dépend des individus mais bon...j'hésite toujours...entre craquer et me tenir à ce que je m'étais dis de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Tu sais les perruches ondulées sont pas vraiment des oiseaux à "domestiquer " qu'ils soient EAM ou MAN .Elles restent trop independantes , rien à voir avec une calopsittes EAM qui restera des heures sur ton épaule à demander des calins et bisous sans arret .C'est la même chose avec les omnicolores , même élevés dès leur 1 er jour de vie , ils restent trés indépendants et vu qu'ils n'ont plus peur de l'homme et bien il y a plus de risque de bien se faire pincer , et vu la taille du bec au secours cela fait mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 eh bien encore une fois, Eole, EAM, super câlines, elle voulait toujours être sur moi, se mettait sous mes cheveux sur ma nuque, elle adorait ça et réclamait des bisous. Dès que je rentrais dans ma chambre elle venait à la porte de la cage pour pouvoir sortir et être avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 ET ben moi j'ai rien de raisonnable et je craque tout l'temps ,alors ...Je ne connais pas les eam,l'expertise de Mireille est donc à prendre en considération.Pour ce qui est de mon expérience de MAN je crois que si j'avais voulu et que j'y avais mis le temps nécéssaire,mes petites seraient plus près de moi.Même une fois sevrées et en liberté,je pouvais les prendre sur mon doigt pour les remettre dans leur cage.Aujourd'hui,impossible! Il va craquer ou non vous croyiez???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 EoleJe te donne mon avis ensuite c'est toi qui vois Je te donne juste mon expérience .Jamais eu d'ondulée EAM aussi caline qu'une calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 je n'ai jamais eu de Calo EAM donc voilà,je peux simplement vous dire, qu'une perruche ondulée EAM peut-être vraiment adorable, câlines et collante qu'une autre perruche. je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 elle! Attends,j'vais te calmer un peu avec un bon argument.Deux couple ce n'est pas idéal dans une même cage! D'accord avec moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 là ce ne serait que pour une perruche donc j'aurais 3 perruches :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 eh bien le problème est réglé, le vendeur m'a contacté, il ne lui reste plus qu'un perruchon, et ce n'est pas un des deux que j'aimais bien."Problème" résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Elle n'a pas craqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 lol non et puis je me décide de m'occuper de mes pépères avant.Darwin ça va, le problème c'est Watson, je ne sais pas au bout de combien de temps il arrêtera de me mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Ah ce Watson finira bien par se faire convaincre et puis, il t'offre un beau défi !Tu es bien sage Eole,plus que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 lol oui, sacré défi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Eole dommage que tu sois si loin je t'aura invité à venir te faire caliner par une calo En tout cas , je suis heureuse que tu ai eu une petite ondulée adorable j'ai jamais eu cette chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je connais quelqu'un qui pourrait me donner une calo heu... bébé, je ne sais pas comment on appel un bébé calo lol, un jours j'accepterai peut-être mais pour l'instant je me contente de perruche ondulée d'ailleurs, je n'ai pas pensé à lui pour avoir une nouvelle perruche j'y penserai quand je me déciderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Pffff moi aussi je craque tout le temps !!Mais plus ces derniers temps, j'ai atteins les limites et les décès de mes vieux m'ont donné une bonne claque histoire d'me calmer...Donc Eole tu reste sur l'idée d'une copine pour tes p'tits mecs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui Marine, mais pas pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu13 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonsoir Eole,sage décision ne jamais prendre un oiseau sans y avoir longuement et mûrement réfléchi et puis pense que les ondulées vont par paire:1mâle=1femelle,2mâles=2femelles.Ou plus de mâles que de femelles mais l'idéal est le même nombre du même sexe de part et d'autre.Prend ton temps ne te précipite pas,j'ai fondu devant les callos,et chez moi il y a eu le salon des animaux.J'ai vu en "vrai" un callo et j'ai vite compris que ce n'était par pour tout de suite,en effet en vrai c'est un "gros"oiseau je ne pensais pas que c'était si imposant.Avoir un couple de ces magnifiques oiseaux est un doux rêve pour l'instant,manque de place pour installer encore une immense volière pour accueillir ce couple.Je me suis raisonner et je crois avoir bien fait pour le bien-être des oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Voilà quelqu'un de raisonnable , bravo titidu13 !Je suis presque obligée de me bagarer avec certains clients , lorsqu'ils voient mes omnicolores ! Mais c'est qu'ils leur faut beaucoup de place pour etre heureux , et je prefere rater une vente que de voir mes bébés finir leur vie dans une ridicule cage d'appartement , sans pouvoir voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Ah oui,pour craquer,faut avoir l'espace et le temps pour bien en prendre soin ! Sinon ce n'est plus un craquage ... Moi j'ai du temps,de l'espace et un chum habile des ses mains Impossible de ne pas craquer! Tiens,j'vais aller faire un tour du côté des petites annonces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 oui et moi je n'ai pas la place :/ je vous ai dit que je n'en prendrais pas, que je prenais mon temps pour les deux pépères, mais je continu de regarder les petites annonces lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu13 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Rassure toi je le fait aussi d'ailleurs mes enfants se foutent de moi justement parceque je n'ai plus de place pour pouvoir stocké encore des cages et des oiseaux,mais j'ai l'envie de construire une volière d'intérieure alors je regarde et je pioche des idées ça et la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnufette 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 titidu13 a écrit:J'ai vu en "vrai" un callo et j'ai vite compris que ce n'était par pour tout de suite,en effet en vrai c'est un "gros"oiseau je ne pensais pas que c'était si imposant.c'est sur comparé a une ondulé, ça n'a rien a voir, quand je reprend mon mâle, il me semble pesé des tonnes et être immense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites