melly54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je vous présente mes gerbilles, ce sont 3 fréres d'une même portée, ils ont un an.ils s'appellent Tibère (le brun), Pistache (le noir) et Trotteur (le gris), tout ça rapport à un dessin animé dont ma fille est folle qui s'appel Tibère et la maison bleue.j'ai choisi les gerbilles parceque j'aime les rongeurs mais je ne pouvait plus avoir de rat car vraiment trop allergique.je vais vous raconter un peu les gerbilles car c'est encore peu fréquent donc peut-être que tout le monde ne connait pas bien.c'est bien moins attachant qu'un rat, cela ne recherche pas du tout le contact humain mais toutefois sans être effrayé. ils viennent par exemple chercher une friandise dans la main ou se laissent caresser mais n'aime pas être portés.l'avantage des gerbilles c'est que ça ne provoque pas d'allergie d'une part et surtout ça ne sent rien du tout, la cage se nettoie (à fond j'entends) tout les 2 mois seulement, je fais quend même un petit entretien toute les semaines, l'absence d'odeur est due au fait qu'ils boivent et urine trés peu, ce sont des animaux désertiques.ils mangent des graines, du pain dur et des fruits, une fois tout les 6 mois il faut leur donner un vers de farine pour les protéines.il leur faut toujours de quoi se faire les dents, essentiellement du bois et du carton.c'est un plaisir de les observer, par moment il se mettent sur leurs pattes arrièrres et se fond des petits combats (comme des kangourous) mais toujours en jouant, ils s'entendent trés bien, dorment ensemble et se font la toilette mutuellement.dés qu'un brin de soleil tape sur la cage ils s'étalent sur le dos comme des lézards, le soir ils aiment nous observer quand on regarde la tv, ils sont trés curieux, on dirai des petits chiens de prairie car ils se tiennent souvent sur leur pattes arrières.ah oui le sable dans la cage c'est du sable à chinchilla, ils se roulent dedans pour nettoyer leurs poils.bref voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cool ils sont à l'aise dans leur maison Je ne connais pas ces rongeurs du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 Mignon! Mais pas chez moi! Je vous avous que les rongeurs ... j'aime pas trop! J'ai eu une animalerie- il y a longtemps- et les horreurs que j'ai pu voir m'ont traumatisées à jamais!!!! Gerbille,gerboise,hamster,souris,lapin,rat et autre,non merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 martin tu parles des animaux qui mangent leurs petits à la naissance?je vais t'en raconter une dans le genre, un peu crade mais bon...si une de mes gerbilles venait à mourir, il se pourrait trés bien que je ne le remarque pas de suite...les gerbilles ne s'entretuent pas mais si l'une décéde ils la mangent pour nettoyer leur habitat et éviter qu'elle ne pourisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 Entre autre... Le "monde des rongeurs" n'est pas fait pour moi! J'ai pourtant eu dans mon enfance,hamster,souris,rats et lapins mais entre eux et moi,ça ne colle pas! J'suis sûrement borné mais je n'ai pas connu de rongeur que j'ai trouvé attachant.C'est mignon et je peux comprendre que des gens les aiment mais, pas moi! J'ai un peu honte de l'avouer... J'aurais 40 chats avant d'avoir un rat. Y'à des gens qui n'aiment pas les chats ...parce qu''ils ne les connaissent pas... idem pour moi en ce qui concerne les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ah non mais ça c'est comme ça, moi je ne suis pas attirée par les chevaux alors que toi oui, pourtant je connais un peu, j'en ai fait quelques fois et chez mon père il y en a, mais rien n'y fait j'en ai peur et même sans ça je ne suis pas attiré, je ne les comprend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 Oh pourtant... Chacun nos passions et nos interprétations! Je n'aime pas les rongeurs mais je ne leurs veux aucun mal. Je ne veux juste pas qu'ils vivent chez moi et surtout pas quand ils n'y sont pas invités T'inquiète Melly,aucun cheval ne viendra se cacher dans tes murs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Idem pour les souris et les rats non invités chez moi Martin et là je suis sans pitié !Dans mon enfance les rats montaient jusqu'au premier étage et allaient dans le berceau de mon frère , ils l'on même mordu à une oreille En plus de vrai teigne ! J'en ai même vu un sauter sur mon père car celui ci essayer de le jeter dans la rue avec le balai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 euh oui mais j'aurai des rats sauvage chez moi je ne ferai pas la maline et les éliminerai aussi.mireille ta calo eam est toujours dispo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Désolée ma belle , j'ai un chèque de reservation à la maison donc pour l'instant elle n'est plus à vendre . Comme d'hab , si les futurs acheteurs ne viennent pas la chercher dans un mois , elle sera à nouveau disponible . Là , elle fait dodo sur mon épaule , et elle calme comme tout , un amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Il y a deux ans j'habitais une très vieille maison dans un état lamentable où rats et souris ( faux de dire que s,il y a des rats,y'à pas de souris...) vivaient partout,dans les murs,les armoires,partout! Même si mes chats( j'en avais 6 à l'époque) et chiens en attrapaient à l'occasion,à la vitesse à laquelle ces bestioles se reproduisent ... Si je n'ai jamais utilisé de poison c'est uniquement pour ne pas que mes animaux en mangent et meurent par ma faute! L'idée également que ces rongeurs en mangent,crèvent et pourrissent entre les murs ne m'enchantait pas vraiment... Je me suis fait à l'idée et pendant des années je les ai entendus se balader entre les murs.OUACH!!!!!!!!!Aujourd'hui installé dans ma nouvelle maison,pas question de revivre ce que j'ai vécu! Je serai sans pitié!!!! Ouste vermine,hors de chez moi! En plus, chose que je ne savais pas, les rats peuvent tuer nos oiseaux ( comme mes chats et mes chiens),raison de plus pour que ces indésirables aillent faire leur vie ailleurs et loin de moi.Je ne sais pas s'il faut faire une distinction entre rats sauvages et rats domestiques mais,chose certaine,ni l'un ni l'autre ne sont les bienvenue! C'est la mode en France ,les rats,pas tellement ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Martin , même les petites souris sont dangereuses pour nos petits .Elles transmettent des maladies en urinant sur les graines même dans les cages , c'est pour cela que l'on a fait des volières en dur et entièrement carrelées . Là impossible pour elles de s'y introduire , même grace à leurs vilaines dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oh mireille je suis trop décue... , je pensais vraiment que j'allais l'avoir comme tu m'avais dis que tu me dirais si elle était vendue je pensais qu'elle était toujours disponible...j'avais quasiment la totalité de la somme puisque je viens de vendre ma volière, tant pis j'vais chercher ailleurs et si je ne trouve pas et que tu en as d'autre entre temps peut-être que ça se fera finalement entre nous quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Y'a pas qu'aux oiseaux qu'ils peuvent transmettre des maladies .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Melly , elle est juste reservée , je n'ai qu'un chèque de la moitié de sa valeur , donc il faut voir si la personne viendra la chercher le mois prochain . Mais je te tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Au fait,tes gerbilles vivent dans un paradis! Trop chouette comme environnement,ça sent l'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 martin a écrit:Au fait,tes gerbilles vivent dans un paradis! Trop chouette comme environnement,ça sent l'amour!non pas vraiment, je n'y suis pas attaché, l'amour des animaux et la recherche de leur bien être oui, mais pas l'amour de mes gerbilles, c'est comme si j'avais des poissons, j'en prend soin mais je n'ai pas d'amour pour eux contrairement à mes autres animaux.d'ailleurs je dis souvent que c'est comme un aquarium en plus fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Mais j'avais pas vu ce post !!!! Ils sont trop mignons !!!! Pistache est mon chouchoux, il est trop beau !!! J'le veux A pour sûr c'est pas comme les rats, les gerbilles ne sentent pas l'urine et n'ont pas une forte odeur corporelle contrairement aux rats, elles sont minuscules et moins relationnelles avec l'humain. Mais certaines sont très proche de leur humain. Pis après tout est différent. Tu savais melly que dans la nature, ces petites bêtes ont un territoire de plusieurs kilomètres qu'elles parcours chaque jour. impressionnant ! Comme elles sont petites les gens leur prennent de minuscules cages alors qu'en réalité leurs besoins d'espace sont énorme !!J'adore les voir construire leur nids en foutant du chanvre partout et en creusant des tunnels.Ta cage est magnifique, un vrai petit paradis !! Est-ce qu'elles aiment le bain de sable ? je vois que tu en as un. Les rats, moi, jouent à en foutre partout plutôt que de vraiment se décrasser le pelage Adorable en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melly54 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui oui elles vont toutes dans le sable plusieurs fois par jour, c'est un réél besoin comme les chinchillas.La la cage est cassée (foutue) donc je viens d'acheter un aquarium de 320L (exactement la même taille que la cage) faut que je bricole un peu pour faire des étages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ils ont un palace dis donc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 coucou ,elles sont magnifique et la cage mon couzin m'avais donnée un bébé , sevré , il m'as dit que sa vivait 3 ans max , elle a vecu 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K&S 0 Posté(e) le 5 février 2012 bonjour à tous, je sais que je sais que je remonte un post un peu vieux mais je tenais à apporter des conseils sur les gerbilles.D'abord on ne lave pas la cage que tout les deux mois. Les gerbilles ont beau etre propre et tout deux mois me semble un peu exessif.Ensuite les vers de farine c'est plus recommandé d'en donné un par semaine parce que un tous les six mois je ne voit pas trop l'interet. C'est trop espacé. Bien que les vers de farine sont des complements alimentaire et que si l'aliment principale est complet sa ce rapproche plus d'une friandise. Toujours dan l'alimentation veille à ne pas leur donner trop de pain dur sa leur gonfle dans l'estomac.Concernant ton aqua de 320 L qu'elle sont les dimmensions parce qu'il faut savoir que ce sont des animaux très territoriales et que si l'habitat est trop grand sa peut enclancher des bagarres. De meme attention si elle se boxe sa peut etre un souci de dominance.Enfin je te conseille de mettre beucoup plus de litiere. Elle vont s'eclater a faire des galeries dedans. On conseille environ 15 cm.Voila des petites precisions qui peuvent servir à toi Melly aussi au gens de passage.Bonne soirée.K&S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 Ah, j'adore les gerbilles, j'en ai déjà eu et de tous les rongeurs c'est celui que je préfère. Les gerbilles ne dégagent pas d'odeurs fortes comme les autres rongeurs à cause de l'urine, parce qu'elles boivent très peu (c'est un animal du désert).C'est vrai qu'on ne peut pas avoir des contacts très familiers comme le cochon d'inde, ou le rat mais les gerbilles sont très intéressantes à observer; elles creusent des tunnels et j'adore quand elles se tiennent debout sur leurs pattes arrières, elles me font penser à de petits kangourous.Ton installation est super melly, c'est bien mieux de les avoir dans un aquarium ou terrarium, plutôt que dans une cage, pour mieux les observer et aussi à cause des projections qu'elles font en creusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites