Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

sauvetage bébés calopsittes

Messages recommandés

Bonjour

Suite à des problèmes électrique indépendant de notre volonté , j'ai été obligé de prendre en charge 4 bébés de Lune et Soleil .
Juste 5 ° dans les volières et surtout pas assez de temps de luminosité pour que ce couple nourrissent correctement leur progeniture .
En plus depuis le début Lune va flirter sa voisine donc ne nourrit pas sa compagen au nid , donc celle çi sort plus fréqemment pour se s'alimenter .Gros risque pour les petits avec le froid ambiant .
Pierre et Claudine eux , ne sont presque pas visibles , trop occupé à tenir au chaud leurs oisillons .



Le doudou est chaud (récipient d'eau bouillante à l'intérieur )et c'est peut etre bête mais je pense que les bébés s'y collent comme si c'est leur maman .
Au matin du premier jour le plus petit avait déjà pigé le truc et réclamait sa pitance .

Demain je les reprends en photos pour vous montrer leur évolution , promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les petits bouts hier matin à 5 heures du mat :



De vrai cochons ; regardez la porte de l'éleveuse :



Je me demande comment ils s'y prennent Mad

Et à chaque repas c'est ainsi , je sais pas pour vous mais je me vois dans l'obligation de les remettre au propre à chaque fois .

Je les nourris toutes les 4 heures maintenant vu que j'ai épaissie la patée progressivement .Je pense avoir 3 femelles et un male .
J'essayerai de vous les prendre de plus près car on ne les distingue pas vraiment bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh les mignons petits cochons!!! Qu'est-ce que c'est exigeant,en plus de les nourrir il faut tout nettoyer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est tout chaud lorsqu'on les prend dans ses mains !

Ils viennent vers toi en hurlant pour avoir à manger , trop cool ! J'adore .

En ce moment , c'est que du bonheur mais attention le pire est à venir , le sevrage ! Et là c'est galère . C'est de la surveillance non stop ,en rusant pour ne pas se faire voir , la vie de l'oiseau en dépend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos des bébés ce soir à 18 heures :



C'est un petit male face blanche .



Une petite femelle opaline



Une autre femelle opaline face blanche



Une autre femelle opaline

Tous les quatre dans un petit seau le temps que je change leur dodo car maintenant ils pertent en vradrouille dès qu'ils le peuvent .


Voilà c'est tout pour ce soir !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bébés calopsittes ont bien grandit. C'est mignon, et je suis toujours étonné de la pousse des plumes si rapide. Que leur donnes-tu comme pâtée pour les nourrir ? je ne connais pas du tout. L'EAM se passe bien ?

Alors leurs mutations ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah! Aussi mimi que les inséparables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patée ou bouillie c'est de la Katée .
Comme pour toutes les patées , je la donne assez chaude , pour savoir si elle ne l'est pas trop je trempe le bout de mon auriculaire .
Les petits sont tellement voraces que j'ai une connaissance dont le petit c'est brulé le jabot Sad Celui a percé par deux fois , un véto l'a recousu mais la facture a été salé 240 euros .
Donc prudence !
Là c'est encore que du bonheur , ils viennent tous vers moi en hurlant pour avoir leur ration , même gaver comme une oie ils réclament encore Very Happy
En ce moment , ils n'apprécient pas trop les gratouilles , la pousse des plumes y est pour quelque chose . On dirait des petits hérissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah des mini dragons lol
Ils sont trop beaux , les derniere photos me font penser a mon Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont tous bien !

Je viens de leur proposer de la patée aux oeufs mais pour l'instant pas de petit curieux pour y mettre le bec dedans .

Je ne leur donne plus que quatre repas par jour , c'est que le plus vieux à déjà un mois !

Je vous ferai des photos prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des petits EAMs

Une femelle est partie chez une amie qui avait un petit orphelin donc à deux c'est mieux .
Reste à la maison trois zozios .
La petite opaline classique est presque sevrée , elle quémande presque plus .
La petite opaline face blanche est encore à deux repas par jour , c'est une glouton .
Le petit male est mal en point , il a pris froid l'hors des premieres sorties , éleveuse -cage , le véto n'a rien trouvé dans les analyses aujourd'hui mais il l'a mis sous antibio car je lui ai expliqué qu'il avait des problèmes respiratoires . Il est encombré .
Il est toujours dans l'éleveuse à 30° avec quatre repas par jour et une dose d'antibio entre chaque nourrissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou... Bon rétablissement a lui et plein de courage pour les autres petits ils sont adorables!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton petit loulou vas se remettre hâte de voir des photos pour les voir maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du tit mec :
Comme je ne voyais pas d'amélioration même avec l'antibiotique , j'ai rappele le véto .
Celui ci m'a dit de lui amener , et il a carrément craquer devant cette petite chose de 60 grs .Donc il va le soigner et le garder pour lui .
Je ne me sentai pas de refuser déjà pour le bien du tit bout , je suis fatiguée de monter toutes les deux heures à l'étage pour le nourrir ou lui donner son traitement , et en plus le véto n'a pas voulu que je paye les analyses de vendredi .
Il me manque tout de même le tit bouchon , heureusement ses soeurs sont en pleine forme et l'opaline classique est quasi sevrée . Je suis obligée de faire de l'escalade pour la nourrir car elle aime se poser en hauteur , style armoire ou même lustre et encore si madame veut bien manger quelques gouttes Shocked

L'opaline face blanche est beaucoup plus calme et attend sagement sur la porte que la nourriture lui tombe dans le bec .

Pour les deux inséparables , ils sont à croquer tous les deux . Un est hyper calin , j'arrive même à le mettre sur le dos en lui faisant des gratouilles , l'autre est moins colant mais aime etre avec son copain donc revient sur mes mains à un moment ou à un autre .Je peux le papouiller un moment avant qu'il ne decide de refaire sa vie ailleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...