Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

Les graines germées c'est quoi ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

eh bien voilà, je crois que le titre est explicite :/
J'en entends souvent parler de ces graines germées, mais qu'est ce que ça apporte aux oiseaux et comment leur donner ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ; et bien ce sont des graines de ton mélange habituel que tu fais germer .
Pour cela il faut que tu laves tes graines pour les dépoussierer , puis tu les laisses tremper moins de 24 heures .
Ensuite , tu les mets dans un égoutoir , et les germes vont apparaitre en quelques jours suivant la chaleur où elles sont entreposées . Il faut normalement les rincer assez souvent pour éviter toutes moisissures .

Cela apporte des vitamines , et c'est plus digeste pour l'oiseau .

Certains la mélange avec de la patée d'élevage et diverses choses .
De l'ail réhydraté
Diverses huiles comme de l'huile de foie de morue , et de l'huile de germe de blé
Diverses huiles essentielles comme isio 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Mireille Smile
j'avais des graines qui tomber dans le pot de mon dragonnier qui était juste à côté de la cage (dragonnier où Watson adore ce poser ^^), je trouver de petites tiges vertes qui poussaient dans le pot ^^ c'est donc ça qu'ils mangent ? les tiges vertes ?
si c'est ça, je leur fait goûter, s'ils aiment, je peux laisser les graines pousser dans le pot de ma plante et laisser les oiseaux les manger là quand ils sortent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur dans les graines germées c'est le germe et lorsqu'il a que un ou deux milimetres .
Pour ton cas cela remplace la verdure , moi j'en fais aussi , surtout en hiver lorsqu'on ne trouve plus d'herbe dans le jardin comme le mouron et autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ou 3 mm seulement, je pensais qu'il fallait beaucoup plus!
cool ça ira plus vite maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même excellent, il vaut mieux favoriser les graines germées que les graines et que les gâteaux perruche de commerces qui sont trop riches en graisses et pauvres en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je comprend !
mais si il fait environs 21° de temperature ambiante sa germara vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...