Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs09

Lotus ... le petit perruchon .

Messages recommandés

je vient de rentrer du college, donc je vais le voir, et il etait entrain de s'amuser avec le tissu, les graines et le millet que j'ai mis dans son nid, en ce moment, il se fait le bec . !! ce midi il etait tellement preocuper a essayer de decortiquer mon collier et mes doigts qu'il a manger que 3,5 ml environ, mais bon, dans 40min, je pense qu'il va pas rechinier sur sa pâtée . !! ^^ que sa passe vite, en si peut de temps, il a tant grandi, et il change tellement aussi . ce n'est plus le petit bout d'choux que j'ai eu il y a quelque jours . il m’étonne chaque jours mon petit Lotus ^^ . demain grand maximum vous aurait des photos . Wink

hey tout le monde, devinez quoi, je suis retourner voir dans le nid et mon bébé a decortiquer tout son millet (une boule) et quelque graines, j'ai l'impression qu'il a jouer avec un peu de millet aussi . !!! je suis trop heureuse . !!!!! cheersdent sale

les piles de l’appareil photo charge, j'en mettrais après (des photos) . le bébé mange bien, mais c'est vraiment compliquer et long de le nourrir a la seringue ... je vais donc demander a mon veto aviaire si il y a une autre meilleurs technique pour aller plus vite, pour lui et pour moi ...
sinon, cette nuit, il a pris plein de plumes, il a presque le ventre d'un adulte (coté plume) ce qui n’était pas le cas avant, et le dos se plume aussi, il ne lui reste presque aucun duvet, il ce fait la toilette, picore, se muscle les ailes (de différente façons) ... mais il est encore tout petit . I love you

Invité
Chère Anaïs, prends-tu parfois le temps de lire les articles que des gens expérimentés écrivent,que se soit sur NF ou sur n'importe quel autre???

Il y en a un très intérèssant et très instructif ici même!

Alors,c'est long et compliqué de nourrir un perruchon.Tu t'attendais à quoi? Qu'il s'agissait d'un jeu d'enfant? Si tu veux que ça aille plus vite, ce n'est pas pour lui mais bien, pour toi!

Tu le nourris soit à la seringue,à la cuillère ou à la sonde. Comme déjà ça ne semble pas très bien se passer à la seringue parce que tu n'as ni les compétences,ni l'expérience et ni la patience, je ne peux imaginer que tu puisses une seule seconde le faire à la sonde. Tu as déjà fait suffisamment de conneries en étant égoïste et en voulant faire de l'EAM ( car c'est ce que tu voulais).

Maintenant, assume!

C'est bien mignon de parler de son plumage mais, es-tu certaine qu'il mange suffisamment? J'ai des doutes ...

Je pense que l'alimentation par sonde de gavage doit être réservée aux personnes très expérimentées et n'est pas conseillée pour Anais. C'est une technique qui s'avère dangereuse pour un novice (hémorragie par blessure interne, perforation du jabot, brûlure, asphyxie par inhalation...). Il faut tout un matériel spécifique également. Ne choisit pas cette technique mais continue a la seringue ou a la cuillère. Il faut a présent assumer ses actes. En arrachant ce bébé a ces parents, tu as pris l'engagement de sa vie a lui. Il faut donc maintenant prendre le temps qu'il faudra pour lui apporter les soins les plus adaptés jusqu'à son sevrage et tout le reste de sa vie. Continue et courage...

Le conseil de commencer a lui donner millet, graines, légumes vient bien de moi( cf autre conversation). Je ne comprend pas comment on peut envisager une EAM sans même les bases et en pouvant imaginer qu'un perruchon peut s'étouffer avec des graines simplement mises à sa disposition! Passons... Informe toi Anais, fait le maintenant a défaut de l'avoir anticipé!!!

bon ... je sais que j'ai était bete et égoïste, maintenant j'assume, quand je dit que c'est long, je le savais déjà, j'ai deja fait de l'eam de sauvetage (avec d'autre espèce sauvage comme les merles ou autre oiseaux) je precise vite que la carte mémoire de l'aparail photos n'est pas dedans, donc je vais demander a mon pere ou il a mis, donc si une personne peut me dire si on peut mettre des photos prise a la web cam sur facebook, pas de problème, les photos je vous l'ai met (le perruchon est un peu sale car il se fait la toilette alors que des fois il a encore de la pâtée sur le cotée su bec), mais pour l'instant je n'ai pas reussi, ensuite, tes conseils coco-ide mon était utile, mais vu que l’éleveur me disait qu'il avait 2semaine guerre plus (alors que la il est plumer donc il doit avoir 25jours) sa m’étonne car je pensait que sa arriverait plus tard car il me semble petit ... maintenant, martin, le petit mange 4ml repas, et je ne regrette absolument pas le temps que je met a le nourrir, c'est normal qu'il soit plus lent certaines fois, la nuit je dort seulement 7h maxi pour lui, j'ai etait en retard au collège pour lui, il passe avant moi, donc d'accord tu m'en veut et c'est normal, mais de la a ce que tu dise que je n'aime pas les animaux, que je suis "ignorante" et que je fait tout pour moi en limite en m'enfichant de lui (c'est ce que j'ai crus comprendre) je n'aime pas trop, car oui j'ai fait une erreurs, oui j'ai etait égoïste un moment, oui j'ai etait bete, mais maintenant c'est fait et tout le monde a deja fait des erreurs ... je ne le referait plus, j'ai appris, j'ai compris, mais si m'a présence te gene par l'acte que j'ai comis et que tu pense que j'ai plus ma place ici (ou alors que sa t'enerve de voir mes messages) n'hesite pas a me le dire, voir a me dire de partir si tu veut, tu n'est pas a l'abri d'une erreurs non plus martin, même avec tout le respect que j'ai pour toi et chacun d'entre vous .... ensuite, je pensait plus a une technique pour le stimuler quand il rechigne un peu plutôt qu'a la sonde (même si mon père en a fait beaucoup plus jeune) ....

Si il a 25 jours comme tu le dis, c'est simplement "normal" qu'il refuse de plus en plus la sonde pour manger des graines/ millet/légumes. C'est le début du sevrage. A quelle fréquence mange il encore? As tu une balance de précision pour le peser tous les jours? Il se peut que l'oiseau perde un tout petit peu de poids pendant le sevrage mais ce doit être limité et si tu n'es sure de rien, mieux vaut le peser. Pour les saletés autour du bec, il faut les nettoyer avec de l'essuie tout mouillé d'eau tiède car une fois sec cela s'avère très difficile a ôter et il risque d'y laisser des plumes.
Décidément il y a toujours un soucis autre avec cet appareil photo!!!

on va dire que l'a c'est mon pere qui a du retirer la carte memoire, mais des photos on etait prise, si je pouvais, je les mettrais ... je ne sais pas si j'ai de balance, je vais regarder, je le nourris dans la colonne du tableau de 22 a 28 jours, soit : 8h 12h 17h 23h ...
en-faite, j'ai était plutôt etoner par tes conseils car je ne le pensait pas aussi grand, mais il est vrai qu'il sont utile et que tu a raison ... Smile tu a deja fait de l'eam non .? (simple question de part tes connaissances)

Oui déjà fait de l'EAM par obligation car connaissant quelques éleveurs, ces derniers ne s'atardent jamais devant des perruchons abandonnés, piqués ou non nourris par leurs parents. Leur seule issue est donc d'être recueillis pour éviter la mort. Mais ces situations doivent rester exceptionnelles. Je m'y connais donc en EAM.

Bonjour Anaïs,
alors comment va Lotus ? Smile
C'est bien qu'il ai découvert les graines, comment ça se passe maintenant
Merci d'avance pour les nouvelles.

• Créer...