Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Les problèmes respiratoires : sinusites, otites, pneumonie - Perruche

Messages recommandés

Les problèmes respiratoires
sinusites, otites, pneumonie


Les infections respiratoires sont fréquentes chez les perruches et sont une cause principale de mortalité. Les causes des maladies et troubles respiratoires seront souvent dut à des bactéries, des fongus, des chlamydiæ (mi-virus mi-bactérie), des mycoplasmes (bactéries sans paroi) ou des parasites. Il sera souvent nécessaire de faire appel au vétérinaire pour qu'il nous prescrive un antibiotique adapté.



Hypovitaminose A

Le manque et les carences de vitamine A prédisposent les perruches aux problèmes respiratoires en rendant plus fragile leurs muqueuses, c'est-à-dire leurs défenses immunitaires contre les agents infectieux. Un traitement pour une maladie respiratoire doit être inclut et suivit d'une cure de vitamines A. Suite à ce trouble, il vous ai indispensable de lire les articles sur la nécessité des fruits et légumes : http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

Sinusite
Une perruche qui éternue et dont les narines coulent ou sont bouchées de pue est symptomatique de maladies et/ou d'une sinusite. Une sinusite est bien souvent accompagnées de symptômes tels : plumage gonflé, léthargie, anorexie, laryngite, pneumonie, etc. Pour identifier le problème ou l'infection bactérienne, une culture desd écoulements nasaux et des secrétions seront possible. De toute façon le meilleure chose à faire sera une consultation vétérinaire.qui vous prescrira le médicament adapté surement sous forme de gouttes dans le bec ou les narines. En attendant le vétérinaire il faudra hydrater l'environnement et le mettre au chaud.


Otites
Une otite externe est une inflammation du conduit auditif qui se manifeste par des écoulements, des croutes jaunâtres , un épanchement de la tête ou des malaises. L'inflammation peut par la suite atteindre l'organisme général. C'est une maladie chronique, difficile à traiter, qui peut récidiver et se compliquer. Cela peut dégénérer en méningite, en pneumonie ou en otite interne. Enfin, cela peut également être le symptôme d'une tumeur interne ou externe. Si vous constatez de tels symptômes, allez d'urgence chez le vétérinaire, c'est important.


La pneumonie ou l'infection des sacs aériens

Les poumons des oiseaux et donc des perruches sont petits et communiquent avec les 7 sacs aériens, poches où l'air circule et permet les échanges gazeux. Une pneumonie ou infection des poumons sera souvent accompagné de sacculite (inflammation des sacs aériens) ou d'ostéomyélite (inflammations des os creux qui communiquent avec les sacs aériens. C'est parce que ces organes communiquent ensemble. Les causes de cette maladies sont nombreuses : bactéries, virus, mycoplasmes, parasites, levures, ou champignons. Les symptômes de la pneumonie sont une respiration difficile, bruyante, le bec reste ouvert, etc. L'oiseau ne doit pas être contrarié et stressé. La pneumonie exige une médication et une hospitalisation. La perruche devra être isolé, et en cage hôpitale. Dans tous les cas, suivez les préconisations de votre vétérinaire.

Les infections par champignons ou fongus sont couvent liées à l'abus d'antibiotiques donnée avec excès. L'excès d'antibiotiques peut engendrer une infection de champignons et la croissance de l'infection peut devenir mortelle. N'abusez donc pas des antibiotiques avec vos perruches.



La Psittacose
La psittacose (ou chlamydiose) est la maladie des perroquets la plus connue et la plus redoutée car il s’agit d’une maladie contagieuse de l’animal à l’homme, qui dégénère en zoonose. il peut infecter de façon considérable les perroquets comme les humains, et provoquer chez ses derniers des pneumonies (rare).

La maladie infectieuse est décrite sur cet article :http://www.perruches.org/t185-les-maladies-infectieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...