Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird1

mes touis célestes

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais ouvrir se poste afin de pouvoir vous faire partagé le vie de mes touis céleste.

Voici une petite video de leurs instalation



J'espère avoir des jeunes cette année, et si tel est le cas, je partagerai mon expérience de reproduction avec vous, jour après jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa leur cage !! Avec perchoirs et jouets pour grimper de partout, elles doivent apprécier.

J'espère également que tu auras le bonheur d'avoir des petits ! Pour les inciter à la reproduction tu peux enrichir leur alimentation en protéines et calcium, avec des germinations, de la pâtée, des fruits et des légumes à volonté. Mets leur des brindilles et petit morceaux de copeaux (en matière végétale non toxique) pour le jeux et les inciter à aller au nid.

J'ai vu que ton nid est à l'intérieur, ça risque d'être peu pratique pour surveiller l'évolution des petits et l'hygiène du nid. le mieux est que tu utilise une de tes portes de la cage pour l'y mettre, le nid à l'extérieur de la cage, collé à l'ouverture, avec les crochets intégrés. Si tu ne vois pas comment je te mettrais une photo. Puis ça libère de l'espace dans la cage. Avec les perruches celestes il ne devrait pas y avoir de difficultés durant la repro Smile en tout cas hâte de savoir quand elles auront fait des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le nichoir, je sais mais la cage ne permet pas d'accroché un nichoir a l'extérieur.
Par contre pour la place, avec une cage de 75cm de longueur, sur 45cm de profondeur et 90 cm de hauteur, elle n'en manque nullement Very Happy
La visite du nid se fait régulièrement et plusieurs fois par jour, et dans le nid il y a des copeaux de bois, dans les noix de coco des fibfres de coco et l'échelle est en corde.
Leurs alimentations, est faite d'un mélange de graines pour grandes perruches, fruits et légumes frais tout les jours ( mais elles n'y touche pas , jamais été, mais je leurs donne tout de même !) , ils ont aussi des branches de millets renouvellé plusieurs fois par semaines.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon sur la photo !!
En effet le couple semble avoir tout à disposition pour une bonne reproduction? Quel âge ont-ils ? Tu peux également augmenter la durée de luminosité dans la journée pour les inciter, cela leur annonce l'arrivée des longs et beaux jours chauds. J'adore l'installation des échelles et des cocos !

Pour les fruits et légumes, lis cet article sur les astuces pour leur en faire manger, tu finira par y arriver Smile : http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super , merci beaucoup je vais essayé cela dès demain matin
Mais par contre ma femelle touis adore les extrudés pour grandes perruches alors que le mâle lui ne s'y interesse pas, pourtant là aussi ils sont mélangé au graines pour grandes perruches.
Le mâle a une net préférence pour les petites graines style millet, alors que la femelle préfère de loin, les graines de tournesol.
Dans leurs cages il y a quatre mangeoires, 1 pour l'eau, 1 pour les fruits, 1 pour le mélange extrudés et mélange perroquet et le dernier avec un mélange pour grandes perruches classic. Ils ont un os de sèche et une pierre minéral aussi.
Pour la durée d'éclairage, ils sont devant la fenêtre et peuvent avoir la lumière direct , mais pas les rayons direct du soleil ( coup de chaud ).
Et je ne pousse pas je les laisse faire et se reproduiront quand ils le voudront , mais je pense , a voir leurs comportement , que cela ne va pas tarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je viens juste d'assister a l'accouplement de mon couple de touis célestes, donc j'ai bonne espoire.
Maintenant je ne sais pas combien de temps il faut entre l'accouplement et la ponte du premier oeuf. cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que l'obervation de leurs comportements nous en dit long. J'imagine que les touis célestes sont comme la plûpart des oiseaux et qu'un oeuf devrait arriver dans 1 semaine à 10 jours. Encore là, pas de règles précises mais, ça s'annonce bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...