Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird1

Quel est la différence entre anglaise et normal ???

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les différences essentielles entre les perruches ondulées dites anglaise et les perruches ondulées normales (mis à part la taille bien entendu ) , ont elles des différences au point de vue comportement, caractère ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENtre la perruche ondulée "normale" et la perruche ondulée "anglaise", en plus de la différence physique il y a également des différences de comportement.

La perruche Anglaise est plus pataude, plus lourde dans ces mouvements, elle est moins active, moins curieuse et moins joueuse. La perruche ondulée dite "normale" est plus active et réactive. Cette dernière vivra également plus longtemps, 8 à 12 ans dans de bonne conditions de vie, la perruche Anglaise ne dépassera que difficilement les 5/6 ans car la consanguinité poussé sur l'anglaise pour obtenir ses paramètres physiques ont également détruit son patrimoine génétique. Au niveau alimentaire et environnemental, ce sont les mêmes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que les perruches ondulées type anglaises, parlaient mieux que les perruches ondulées types normal, est ce vrai ?

Et que pour la avoir une perruche qui parle il faut qu'elle soit eam ou alors très jeunes encore avec les ondulations sur toute la tête est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuels perruches parlant à ma connaissance sont des petites ondulées ou perruche ondulée de couleur et la plupart sont des EAMs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une perruche ondulée qui parle, c'est ce que j'appelle la cerise sur le gâteau, c'est magique et trop mignon, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut prévoir et anticiper sur notre perruche. C'est-à-dire que certaines parlerons d'elles même sans que l'on ne l'ai incité, alors que d'autres parlerons jamais alors que l'on fait tout pour. Ce n'est pas contrôlable.

Il existe des petits plus pour tenter de la faire parler, avec des critères qui auraient plus de chance que d'autres, mais cela n'est ni assez révélateur, ni quantifiable. Les EAM ou MAN auraient plus de chance de parler non par leur façon d'avoir été élevé mais de part tout simplement leur contact rapproché avec l'homme, et donc la présence d'échange et de dialogue. Une EPP apprivoisé pourra donc tout aussi bien concourrir à la parole que la perruche EAM. C'est la relation avec l'humain qui compte. Jeune, elles seraient plus facilement apte à parler car plus malléable, comme tout jeune animal. Le problème est que la perruche possède son libre arbitre, si elle n'a aucune envie d'imiter des paroles, elle ne le fera pas, malgré son jeune âge. Si elle est centré sur l'imitation de bruits, elle peut également parler comme vouloir rester uniquement sur les bruits. Une perruche adulte peut tout aussi bien se découvrir dans cet aspect et y excéder.

Une perruche seule aura plus de chance de parler car elle aura une relation exclusive avec "son" humain, qui lui parlera et donc elle sera fortement sollicité à l'imiter et lui répondre. Cependant il subsiste bon nombre de cas de perruches qui parlent, et pourtant elles n'ont pas forcément de relation exclusive et elles ont des compagnons.

Il existe des accessoires pour inciter à faire parler sa perruche, une sorte d'enregistreur où l'on enregistre les phrases clés genre "bonjour coco, bisou coco, etc" qui vont être diffusés en boucle dans la pièce. Des perruches qui vocalisent déjà vont être influencés à répéter ces nouvelles phrases si elle assimile cette phrase avec un évènement ou une émotion, car il faut savoir qu'une perruche ne fait pas que répéter, elle communique avec vous un état émotif bien précis avec la phrase bien précise qu'elle emploie. Avec cet accessoire, son efficacité n'est pas prouvé, et puis une perruche qui ne parle pas et ne veut pas n'en fera pas plus malgré le magnéto qui tourne en boucle.

Pour résumé, c'est du bon vouloir de la perruche, cela va avec son caractère, sa curiosité, ton intelligence sociale et son patrimoine génétique. Autant de facteurs incontrôlables Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les infos merci et peux tu me dires si les mâles sont plus poussé à parler que les femelles, comme chez les calopsittes par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles comme les femelles sont apte à parler, il y a une légère tendance à ce que les mâles parlent plus facilement, enfin c'est ce que constatent les passionnés. Les femelles seraient plus des imitatrices, mais attention, je parle de tendances constatés par les passionnés et non pas de faits réellement quantifiés. Cela relate surtout du rapport de la perruche avec son humain et de sa curiosité, donc chaque sexe est capable de parler, d'ailleurs je connais des exemples de chacun des sexes, mais il est vrai que je connais plus de mâles papoteurs que de femelles, et je connais plus de femelles imitatrices de bruits. Je pense que cela est dut aux montées hormonales des femelles ondulées qui sont très sensible, la repro est plus ressentie chez elles, elles sont donc physiologiquement déstabilisées, ça les interrompe dans leur apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...