Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

perruches et petits au nid bruyant ?

Messages recommandés

Coucou,

je voulais savoir, juste par curiosité (puisque je compte faire une repro plus tard et que la cage se trouve dans ma chambre :s ), est-ce que les petits font du bruit la nuit ?

La dame à qui j'avais acheté Eole m'avait dit que les siens ne faisaient aucune bruit la nuit (ils étaient en volière avec les autres perruches), qu'ils dormaient. Bien entendu j'y avais pensé avant de prendre Eole, mais lorsque je l'ai eu, aucun bruit la nuit, un plaid sur sa cage et pas de bruit, sauf au matin vers 5 ou 6h lorsqu'elle réclamait à manger, sinon, très calme. Mais elle était le seul perruchon dans sa cage.

Alors est-ce que les bébés, dans un nid, dans une volière avec leurs frères et soeurs et leurs parents font du bruit ?

Invité
Oui! Les petits petits réclament pendant la nuit mais rien pour te réveiller.

mais rien pour te réveiller ? c'est à dire ? que c'est pas assez bruyant pour me réveiller ?

Invité
C'est effectivement ce que je veux dire Eole, les petits font de petits bruits très doux et tu ne les entendras pas ( la nuit). Plus ils grandissent et moins ils réclament ( la nuit), par contre le matin...

lol oui jme doute que le matin ça réclame... Eole était une toute petite boule mais alors qu'est-ce qu'elle pouvait faire du bruit le matin Surprised
ce à quoi je viens de penser en revanche ... ce sont mes chats :s
dont un surtout : Guismo :s

des fois il vient gratter à la porte soit le soir soit le matin :s pourrait-il les réveiller, leur faire peur ?
et en entendant les petits bruit des perruchons pourrait-il venir gratter encore plus ? :s

et pour les manipuler au nid (car c'est ce que j'aimerais faire), on peut commencer à les prendre à partir de combien de jours ?

Invité
Du moment que les parents sont tranquilles, les petits aussi. Tu sais, mes couples en reproduction sont avec nous à l'étage, toute la journée ça bouge autour d'eux. J'ai un chat qui se couche à 1 mètre d'une des cage et les oiseaux y sont habitués.

Invité
Je commence à les prendre lorsqu'ils ont les yeux ouverts et du duvet.

oui enfin mes oiseaux aussi y sont habitués mdr
c'est guismo qui n'est pas encore habitué au fait qu'il ne peut pas les manger ! mdr

le petit coquin trouve plein d'astuce pour s'approcher d'eux... genre faire semblant de regarder au velux, puis lorsque j'ai le dos tourné il s'approche de la cage via le meuble télé qui est à côté lol
ou alors il se cache en dessous de la cage en pensant que je ne vais pas le voir et partir en le laissant tout seul dans la chambre avec mes zozios

Oui les petits piaillent la nuit mais c'est pas catastrophique !

Pour le chat , une petite giclée d'eau lorsqu'il est trop prés de la cage , genre avec une seringue ou un pistolet à eau , et bien soit en certaine il ne risque pas de revenir d'aussi tôt Very Happy
C'est pas méchant mais efficace !

bah le truc c'est qu'il le fait de moins en moins

il sait que lorsque je suis sur le pc je suis dos à la volière et il sait que je regarde souvent pour voir ce qu'il fait. La dernière fois il est venu se mettre sous ma chaise pour les regarder, comme ça je l'avais à vue, je sais pas s'il l'a fait exprès ou pas en tout cas j'ai apprécié lol

sinon lorsqu'il ne fait pas ça, il se met près de la volière et ne fait juste que les regarder. Sauf quand les oiseaux s'excitent là ça le tente donc je le vire.

Monsieur quand il a fait semblant de regarder au velux... il le fait bien...

Il va s'y desinteresser à la longue , pas moyen de les approcher donc il ira voir ailleur pour jouer .

Il ne veut peut etre même pas les croquer mais jouer avec quelque chose qui bouge , bien entendu , il y a risque si l'une d'elle venait à sortir de la cage .

ah non c'est un chasseur mdr il veut pas jouer avec elles loool juste les croquer ! lol
mais il commence déjà à s'y désintéresser. des fois il vient juste faire un tour dans la chambre et il repart.

Invité

J'utilisais aussi le pistolet à eau ... maintenant, je n'ai qu'à faire le bruit avec ma bouche et,ça fonctionne à tous les coups. Un grand 'eille' bien sonore et c'est le même résultat Very Happy

• Créer...