Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Soleil, perruche catherine lutino

Messages recommandés

Okéééé je craque de vous le montrer Very HappyVery Happyso cute thanks

Il est en pleine mue donc il est pas jojo,mais dans un bon mois, il sera magnifique !!!!!!!!!

Invité

Oh qu'il est mignon! Quelle belle couleurrrrrrrr! Je l'aime! I love you Comment s'appelle-t'il?

Oui je connais les parents, c'est une bonne connaissance qui est éleveur. Ladie est de la famille. Elle coupe ses repro de litino avec un des parents vert type sauvage pour éviter qu'ils soient aveugles comme chez certains qui poussent si loin la consanguinité que les lutinos sont aveugles. La mutation est encore mal fixée.

Je ne lui pas encore trouvé de nom, j'attends de voir son comportement:)

bon, je crois que j'ai craqué pour Soleil, pas très original mais ca lui va tellement bien!
Il m'illumine le coeur ce petit. Il est timide mais, ils s'observent avec Ladie a travers les grilles et ils se parlent.

Oui, pas de quarantaine pour lui car il est isolé depuis un an deja. Il a perdu sa femelle, il l'a pleuré. Apres une longue quarantaine sa maman a essayé de le réintégrer mais il était constament rejeté.

J'espere vraiment que ca va coller avec Ladie. Ils sont mimi a voir, ils font les timides qui fleurtent, ihih!

Il est mimi tout plein ce petit soleil, félicitations Wink

Merci Ash, j'le trouve craquant amoureux
Hier soir il parlait à Ladie à travers les barreaux, à chanter et s'appeler Smileamour intense

Les parents de Ladie étaient vert foncé (mère) et olive (père) et et ils ont eu des jeunes Lutino dans une couvée du côté du papa dont les parents étaient crème-ino et Olive).

Les parents de Soleil étaient vert et bleu. Voici une photo de soleil et se sfrères et soeurs :

Invité
Ont-ils dormis dans la cage de Ladies ou de Soleil?

Dans la cage de Ladie, dans le nid cabane (qui ne déclanche pas la repro uniquement chez les touis catherines, à la conditions d'ouvrir complètement la face avant et qu'il n'y ai pas de trou de ponte et de cercle pour passer la tête). trop mignons, colés l'un à l'autre.

Pourquoi ? Very Happy

Comme je l'expliquais sur un article, je n'ai jamais appliqué le principe de déplacer les accessoires et les installer en terrain neutre, nouvelle cage pour l'un comme pour l'autre. cela est d'une grande utilité pour les cas difficiles, les miens n'en sont pas. C'est peut être pour cela que tu me demandais ça ? dent sale

Invité
C'est exactement pour cette raison que je te demande! J'ai mis Kidam dans la cage de Cécé hier ( me disant qu'elle ne s'était probablement pas encore approprié les lieux). Bof, ce n'est pas le coup de foudre disons...

C'est normal rassure toi.

La toute première rencontre Soleil et Ladie (j'ai faillit écrire Kidam et Ladie Laughing ) n'a pas non plus été le coup de foudre. Ignorance de l'un à l'autre, chacund de son coté. pourtant, quelques heures avant ils se racontaient leur vie à travers les barreaux. Petit à petit, et timidement, ils s'approcheront, se copieront etc. ils avancent à jour, reculent l'autre, pis d'un coup, tu verras, ils mangeront ensemble, se feront la toilette, et en cadeau final, dormiront ensemble.

Ladie et Lucky ça avait été un coup de foudre amoureux

Invité
Ouf alors! Ce que tu me décris c'est exactement ce qui s'est passé. Ils se sont plutôt ignorés,chacun de leur coté, avec quelques petits cris, becs ouverts, mais rien de méchant. Dois-je recommencer la même chose aujourd'hui? Je ne vais pas trop vite?

Tu peux recommencer demain. Quelques heures par jours les premiers jours, puis dès que tu vois et sens un rapprochement, qu'ils sont détendus et en confiance, agrandis le temps en commun, en cage et en balade, puis tu verras d'eux même pour leur première nuit ensemble, ils se coucheront ensemble. Quand tu le sens bien un de ces soirs, laisse leur la tombé de la nuit, ils se mettrons ensemble.

Ont-ils une cabane dodo? les cath' adorent ça ! Smile

Invité
Hum! Va m'falloir une cabane dodo je crois... Ça ressemble à quoi?

Imagine un nid de perruches, il peut être petit puisque pas destiné à la repro, sauf que tu coupes toute la partie avant du nid, pas de trou de ponte mais carrément une ouverture carré. Tu peux faire une fenettre de l'autre coté également, au choix. C'est le nid dodo le plus simple.

Après il y a ce qui s'appel "des huttes", je vais essayer de te trouver des modèles

Invité
Trop choux! Chanceuse va!

Invité
Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Oh oui ils sont beaux coeur 2

Aujourd'hui Maman va au parc apporter les carottes, regarder ses beaux bébés, et... Surprise, pas de Ladie, ni de Soleil !... Un peu étonnée, je cherche, j'appelle, et puis je vois un truc jaune sortir du décor verdâtre :

Qu'est-ce ?

Oh, un Soleil

Ils n'auraient pas pris la guirlande pour un nid ceux-là Laughing

Je me cache !! Et ladie s'est vite cachée puis enfuit quand je l'ai appelé Laughing la coquine !!

Invité
coeur 2
Je craque pour la numéro 2!

T'as vu comme il est choux coeur

Il m'a donné du rêve ce matin Smile Et ladie, qui sort de là style de rien mais rapidement, pour retourner au parc, ihihih ! Dommage que je n'ai pas réussis à faire la photo quand il a juste tendu le cou et sorti sa tête pour me regarder, c'était à croquer !!

Mais c'est qu'elle a un facteur foncé ma petite ladie chérie coeur

Invité

Oui elle a un facteur foncé la belle. Peut-être qu'ils vont réussir à te faire une couvée surprise ces deux-là ... Twisted Evil

Ha oui!!! mais non, faut pas se dire ça coeur 2

J'ai demandé confirmation à la maman au cas où, mais je crois que Ladie et Soleil ne sont pas parent, donc en cas d'accident, la reproduction sera menée à terme. Mais cela ne devrait pas arriver, tant que je ne mets pas de nid en théorie, et il y en aura pas Smile

Notre Soleil a déjà 6 ans, et Ladie, je ne sais plus mais il me semble entre 3 et 4 ans. Ils ont encore le temps de l'envisager

• Créer...