julienF25 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour à tous voilà depuis 3 semaine j'ai mis un couple de reproducteur agé de 12 mois dont c est la premiere expérience,en cage séparer des autres.il y a 3 jours la femelle a pondu son premier oeuf mais elle couve que la journée,arrivé la nuit elle ressort du nid et va rejoindre monsieur aujourdh'ui 2 ième oeufs mais rebelotte ce soir.je n'ai jamais vu le male vraiment la cocher il y a des tentatives mais rien d'abouti devant mes yeux.la journé madame couve sans intéruption.quel pourrait etre le problème?et quelle solution pourrai je adopté?merci,pour vos réponse.ps nourriture adapté ...ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour Julienf 25,Comme tes perruches sont déjà dans leur processus de reproduction je présume qu'elles ont une alimentation adaptée, n'est-ce pas? Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu nous exposes, enfin moi je n'y vois pas de "problème", d'autant que tu nous dis qu'il s'agit de leur première repro.Elle devrait commencer a couver à temps plein...Qu'est-ce qui te fait dire que les accouplements ne sont pas "aboutis". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui alimentation adapté,le probleme et qu elle ne couve pas les oeufs la nuit,je n'ai encore pas vu le male entierement monté sur la femelle.alors je me disais que la femelle sent ptètre que les oeufs ne sont pas fécondé et du cou ne couve pas correctement les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Ton couple est-il un couple solide, c'est-à- dire un couple amoureux?Tu ne peux rien faire sinon observer ce qu'il se passe.Ta femelle devrait normalement se mettre à couver de façon plus assidue maintenant que le second oeufs est là. Normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 justement c'est ce que je me disais ,mais encore cette nuit madame était pres du mal par contre la journé pas de souci.c'est un couple qui sait former seul dans ma voliere.la je suis en repos je vais m'en occuper,je vais ptetre lui mettre une veilleuse cette nuit pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Une veilleuse? Pour faire croire à le femelle que c'est le jour et qu'ainsi elle couve? Si cela ne brime pas les heures de sommeil de tes belles...Perso, je crois qu'il est inutile d'user de stratagèmes pour inciter la femelle à couver! Elle a la maturité et l'instinct ou elle ne l'a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour JulienF25 Je sais que la femelle perruche ondulée couve réellement non stop (sauf pour aller fienter et parfois se nourrir en express si le mâle ne gère pas pour elle) au bout du troisième jour après la première ponte. Après ce troisième jour, si elle ne couve pas correctement, c'est à dire continuellement sauf pour ces deux exceptions, c'est le début de la fin d'une repro raté. Une fois le processus de développement du perruchons enclanché à l'intérieur de l'oeuf, quelques heures sans être couvés et les petits meurent dans l'oeuf, parce qu'ils ont besoin de chaleur, et de tout ce qui se transmet à travers la couvaison. Elle doit être assidu. observes son comportement, si elle semble sérieuse et motivée, où si elle papillonne avec son mâle de temps à autre, ou autre.Quelle âge a-t-elle ? et le mâle ?Laisse passer plusieurs jours en observant, en mirant les oeufs vers leur 8 ou dixième jour tu observera bien s'ils sont viables.En tout cas je te souhaite que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui martin je voulais mettre un lol à la fin de ma phrase;biensur je ne vais pas mettre de veilleuse.oui la femelle à 1 an et plus,le male à 12 mois.il s'agit d'une femelle type sauvage et d'un male pie danois blanc avec ventre mauve.je vais voir aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 julienF25 a écrit:oui martin je voulais mettre un lol à la fin de ma phrase;biensur je ne vais pas mettre de veilleuse.oui la femelle à 1 an et plus,le male à 12 mois.il s'agit d'une femelle type sauvage et d'un male pie danois blanc avec ventre mauve.je vais voir aujourd'hui.la journé elle est tres assidu.mais des la nuit venu elle ressort je ne sais pourquoi;elle ne doit pas etre prete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Attention ce n'est pas parce que la femelle reste la journée au nid qu'elle couve !Normalement , celle çi ne commence à reellement à couver qu'à partir du 3 eme voir du 4 eme oeufs .Pour la veilleuse ce n'est pas une si mauvaise idée . Cela n'insitera pas la femelle à rester au nid mais par contre c'est trés efficace contre les frayeurs noctures .J'en ai dans toutes mes volières , faut pas grand chose pour effrayer tout le monde , un oiseau qui bouge et toute la colonie prend peur .Si il y a des "couveuse " elles sortent précipitament et ensuite dans le noir , elles sont incapable de retourner au nid .Avec la veilleuse plus de soucis de ce genre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Merci Mireille et Marine pour ces éclaircissements! Que fait la femelle au nid, toute la journée si elle ne couve pas???Oui, bien sûr, une veilleuse c'est indispensable pour réduire au maximum les risque de terreur nocturne et les possibles conséquences qui en résultent. Je n'ai jamais vu des femelle commençant la couvaison au 3 ou 4 ièmes oeufs... Par contre, j'ai vu des femelle sortir bien plus d'une fois ou deux du nid par jour et ce en pleine couvaison ( pour manger bien sûr, pour fienter, pour faire des galipettes aussi, pour prendre un bain ou se dégourdir les ailes, et pour plusieurs de mes belles,s'empresser de sortir les copeaux que je m'obstine à mettre ). Aucune reproduction ne se déroule de la même façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 mars 2011 martin a écrit:Je n'ai jamais vu des femelle commençant la couvaison au 3 ou 4 ièmes oeufs...Par contre, j'ai vu des femelle sortir bien plus d'une fois ou deux du nid par jour et ce en pleine couvaison ( pour manger bien sûr, pour fienter, pour faire des galipettes aussi, pour prendre un bain ou se dégourdir les ailes, et pour plusieurs de mes belles,s'empresser de sortir les copeaux que je m'obstine à mettre ). Moi non plus, généralement les ondulées couvent plus tôt il me semble, dès le premier ou second oeuf. Oui en effet elles sortent plus de deux fois par jour, la moyenne veut que ce soir 4 à 5 fois, un peu plus chez certaines. Pour les galipettes, s'étirer les ailes et le bain ça me semble normal et nécessaire.Citation :Aucune reproduction ne se déroule de la même façon... Ca c'est sur !! T'as bien du le voir avec tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 moi aussi d'habitude des le premier elle se met a couver.mais j'ai déja vu au depart qu elle est impeu de mal à rester au nid mais généralement le jour avant l'arrrivé du deuxieme oeuf tout rentre dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 C'est aussi ce que je remarque chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Que fait la femelle au nid si elle couve pas ?Elle protége ses oeufs et son nid , ainsi sa copine ne viendra pas les lui piquer cela doit venir du temps où elles vivaient encore en liberté la bas en Australie !Lol !Pour le départ de couvaison , c'est peut etre parce que les miens sont pas en appart donc ..........j'ai toujours des naissances multiples de 2 à 3 perruches au départ puis ensuite les naissances s'échelonnent tous les deux jours .Généralement les oeufs peuvent rester jusqu'à 4 heures sans etre couvés , sans soucis pour la suite de son dévelloppement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Et bien j'en apprend, merci Mireille C'est vrai qu'en y pensant un peu, j'ai souvent remarqué des femelles au nid qui ne couvaient pas leur premier oeuf mais restaient dedans. Je ne m'étais jamais demandé pourquoi mais, elle protégeaient leur oeuf. L'évidence ne crève pas toujours les yeux... Les naissances multiplent il n'y en a pas ici. Est-ce que tu parles de tes ondulées qui se reproduisent en colonie ou celles en batterie, ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 En batteries car pour l'élevage en colonie se sera ma première vraie reproduction ce printemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 j'espere que ma cocotte va s'y mettre rapidement alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ça ne sera pas pour ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdr 0 Posté(e) le 8 mars 2011 la nature reste la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 apres 3 jours sans oeufs et abandon du nid,j'ai remis le couple en volière.mais j'ai séparer deux nouveaux couple de la voliere,j'espere avoir plus de chance cette fois.merci à tous ,en tout cas.je vous tiendrai au courant des qu'il y a du nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je te souhaite que la reproduction se passe mieux avec tes deux autres couples. En suivant bien les conseils sur la reproduction cela va faciliter le processus et on a plus qu'à espérer que les couples feront de bons parents Une alimentation riche et enrichie en protéines et calcium,Un nid adapté, horizontal avec un creux de ponte,Une luminosité de minimum 10H par jour, et naturelle ou à spectre complet,Une cage de reproduction spacieuse, plus longue et large que hauteUn matériel adapté, et des accessoires de soins ou d'urgence au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Moi j'aimerais bien que tu nous les présentes en photos tes deux nouveaux couples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 merci j'utilise cette cage pour chaque couple en reproduction.par contre j'ai changer les perchoir qui sont à l'origine dans la longueur, par des autre qui sont dans la largeur.qu'es tu en pense?http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui des que j ai impeu de temps je te met des photos promisil faut aussi quelle s'habitue a leur nouvelle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est une bonne cage pour la période de reproduction (une fois les petits sevrés et sorties du nid, ils devront retrouver un espace de vie plus grand). En effet tu as bien fait de changer les barreaux et de les avoir mis sur la largeur. Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Je pense que la grandeur est bonne, que les mangeoires du bas ne devraient pas être utilisées et que tu dois certainement y avoir découpé une ouverture dans le haut pour y fixer le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 les mangeoirs du bas sont juste rempli d'eau pour une ptite baignade.non je met le nid à l'intérieur il y a pas mal de place .sur des plus petites je mettais le nid à l'extérieur mais pas pour celle-la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Moi, c'est sûr, je fixerais un nid à l'extérieur! Comment fais-tu pour voir comment ça se passe dans le nid sans trop stesser les parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 chaque jour a la meme heure (quand je rentre du travail l'apres midi 16 h)je regarde dans le nid des le début de sa mise en place. Et tres vite la femelle s'habitue et sort du nid des quelle entend la port de mon balcon s'ouvrirent à cette heure la..tu sais je marque les oeufs du N 1 au N-- suivant le nombre sait tout ce que je fait et 3 jours apres la fin de ponte je mire une fois.c'est tout apres je laisse la nature faire.j'essaye de les déranger au minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Chacun sa façon de faire Il n'en demeure pas moins que ces nombreuses intrusions et dérangements peuvent grandement stresser un couple, surtout s'il est jeune et inexpérimenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ok je prends note martin.j'essaye de faire au mieu,merci bien pour vos conseils en tout cas.j'essaye de faire vite pour les photos,a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 C'est ce qui compte, faire de son mieux! Hâte aux photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 une des cages que j'utilise pour ma repro.(ne fait pas attention à la dispo elle ne servait pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 voici des photos de l'été dernier.des 2 male que j'ai mis en reprosla deuxieme et le quatrieme en partant de la gauche celui de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdr 0 Posté(e) le 10 mars 2011 élevage en colonie oh la la risqué tu na pas peur des bagarre la vie de tes perruche est entre tes main les bagarre entre des perruche peuvent être grave pour tes perruche elle peuvent bien s'entendre pour l'instant mais t'en n'a qui peuvent faire des crises de jalousie tu te lance dans la reproduction de tes perruche sans rien y connaitre ( que faire ) s'il il lui arrive un truc du jour au lendemain sera tu t'en occupe s avoir quoi faire ? non vue que tu a marque que faire je suis désole de parler comme sa mais je veux t'ouvrir les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdr 0 Posté(e) le 10 mars 2011 la reproduction les bébé tout sa ses bien je c'est mais savoir quoi faire quand et comment sais mieux il faut savoir que la reproduction n'est pas une choses a prendre a la légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Tu as de magnifique oiseaux JulienF25 Tu dois toi aussi avoir de belles surprises au nid avec ces mutations.Alexdr, je crois que tu sautes vite aux conclusions... Tu vois 2 nids dans une cage ( vraiment grande pour une cage de repro, j'comprends mieux pourquoi tu mets le nid à l'intérieur ) et tu déballes de suite ton sermon sur l'élevage en colonie. Prends le temps de lire le post au complet et tu vas vite comprendre que Julien n'en n'ai pas à sa première repro. Avant de faire la morale, assure-toi d'appliquer ce que tu préconises! Pas plus tard qu'aujourd'hui, tu nous exposais le fait de ne plus savoir comment faire "stopper" la ponte d'une de tes belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 11 mars 2011 alex sa met arriver de faire de la repro en colonie mais depuis une expérience négative,il y a bien longtemps que j'ai arréter;c'est pour sa que j'ai bien préciser au dessus de la photo qu'elle ne servait pas j'avais entreposer des nids dont je ne me sert mème plus car pas adapter pour les perruches.oui de belle suprise au nid martin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Magnifique tes perruches Julien !! Sur ta première photo la perruche de gauche, trop craquante :: Les installations sont adaptées, je ne doute pas que tes belles soient prête pour leur repro vivement les perruchons Alexdr, s'il te plait, arrête d'être si déplaisant et impoli. On ne porte pas de tels propos ,sans se renseigner un minimum, ton comportement est incorrect, concentres toi un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 11 mars 2011 merci marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 11 mars 2011 comme promis voici les 2 couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 11 mars 2011 voici le premier couple qui n'a pas marcher(les deux de droite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Très jolis couples! Va y avoir des surprises:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdr 0 Posté(e) le 11 mars 2011 il sont beau felicitation j'aime bien ton nid avec l'anti chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bien jolis couples , bientot des surprises ici aussi avec les futurs bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites