Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Prénoms et surnoms de perruches, perroquets et animaux

Messages recommandés

Tanguy a écrit:
Tu as un petit campagnol, Marine? Smile




Il est mort maintenant. On l'avait recueilli et soigné après qu'il se soit fait sévèrement attaquer par un chat. Il était génial, il cherchait le contact avec les humains, il était juste incroyable et adorable.
Il était prévu de le relâcher dans la nature après son rétablissement. Mais ça n'a pas pu se faire.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLOKY a écrit:
Driyden, quel gars n'est plus d'actualité?

Ah zut, je viens de réaliser qu'on doit être en avance sur la France dans la diffusion des épisodes. Tu veux savoir quand-même ? Laughing

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driyden a écrit:
FLOKY a écrit:
Driyden, quel gars n'est plus d'actualité?

Ah zut, je viens de réaliser qu'on doit être en avance sur la France dans la diffusion des épisodes. Tu veux savoir quand-même ? Laughing

.

Oui dis moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLOKY a écrit:

Oui dis moi


Alors c'est Ridge qui va disparaitre de manière étrange (mais définitive !) après son mariage avec Brooke.
Je n'ai malheureusement pas plus de détails à te donner. Les infos viennent de ma voisine, mais vu son état de désespoir extrême, je pense qu'elle n'invente pas. (Je t'assure, j'ai d'abord crû qu'elle me parlait d'une personne de sa famille).

Je me risquerai peut-être à lui redemander la prochaine fois que je la croise à la lessive Laughing
(Mais hier elle n'avait pas l'air mieux, en la voyant descendre ses poubelles, elle marchait comme un zombie).


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en mémoire de Ridge je garde son nom, en plus il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Le nom ou l'acteur? Razz

Le personnage et l'acteur est beau :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamy2 a écrit:
Chépi ( son ancien proprio l'avait apellé chipie, et vu qu'elle est pie bai comme les chevaux indiens, on l'as apellé Chépi, qui veut dire fée en Amérindien )


Tu as bien fait de la renommer Very Happy 


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Nos deux perruches ondulées mâles :
- Ulysse (parce qu'on l'a retrouvé chez nous un après-midi et vu son état -il était affamé et fatigué- on s'est dit qu'il avait du faire un long périple)
- Oxford (je voulais l'appeler Horatio -en rapport avec le personnage de Shakespeare mais on s'est dit que la plupart des gens penserait que c'est en hommage à Horatio des experts:miami :mur: donc on a cherchait un autre nom et celui-ci nous est venu spontanément !)

Pour les surnoms:
- Ulysse > le fou (ça donne plus "espece de fou") : il n'arrête pas d'embêter Oxford, de le titiller  Laughing 
- Oxford n'a pas de surnom
Quand je m'adresse aux deux, de manière très originale je les appelle les coco !!!

Voilà pour nos ondulées  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les noms de mes différents animaux Smile

Perruche: Twixie, Gypsy, Lili, Nuage, Lilou, Molly, Furie, Eliot, Ti coeur et Cheyenne

Lapin: Domino, Pinpin, Baghera, Bianca, Dexter

Cochon d'inde: Kirra, Caramelle, Hamtaro, Amy, Meiko, Polux, Saphir, Biscotte

Rat, Speedie et Chipie

Chevre: Clochette

Poule: Juliette

Chat: Noisette, Flocon, Blaki, Tigrou, Caramel, Canaille, Catamarant, Diva, Black, Panthère, Pinceau, Noireau, Caline, Bijou, Mimine

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les perruches ondulées sont de vrai comique à plumes  :moche: alors pour moi je ne pouvais pas choisir d'autre prénom que Shirley et Dino il me manque plus que les costumes ...  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas d'idée il y a toujours les noms de mes oiseaux:
Mes oiseaux: Zazou
Iris

j'avais aussi pensé pour Zazou au nom Safran.

Pour mes chevaux (c'était l'année des V pour ma jument):
Vagabonde pour mon Appaloosa 

Et pour mon hongre espagnol où c'était l'année des A:
Atlas.

Après il y a le cheval de ma mère (Paso Péruvien de 3 ans) qui s'appelle Bambou (car il adore aller dans les bambous, c'est un grand jeu à lui..)

Avant j'ai eu des chats:
Bianca
Chouquette
Crackers

Et des cochons-d'inde:
Youpi
Touti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c est :

oiseaux :

Uriel ( ange de lumière ): perruche mâle violet, ailes blanche a dentelle ( pas encore de ptit surnom vient d arriver )

Nessa ( prénom Elfique ) : perruche femelle mauve, aile et tête jaune ( pas encore de ptit surnom vient d arriver)

Tipite : bengali ruficauda : oiseau vert point blanc tête rouge : surnom Pipitte

les chiens :

Carla : carlin femelle  , surnom : carlouzette , carlouche, patate , ma grosse 

Louna : femelle spitz moyen, surnom :  loulou , loulounette , la craneuse 

Jack  : berger allemand mâle , surnom : jackouille , mon grand couillon, la sauterelle, D'jajack, mon gros

rongeurs :

 Charlie : Octodon ( dégue du chili ) mâle , surnom : T'chatcha d amour , T'chatchouille et T'charlie

Ondine , mélusine et satine : souris Mastomys femelles , surnom : Ondinette, mélu et sasa ou sasatte


les deux cochon d inde de mes enfants :

Darwin : mâle cochon d inde blanc et roux aveugle de naissance 
Casper : mâle cochon d inde blanc himalayen 

voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai Cacahuète, perruche ondulée femelle (je crois) bleu, 
Pirouette, perruche ondulée femelle mauve, 
Citronnette, perruche ondulée mâle jaune,
j'avais Pistache, perruche ondulée mâle verte,
Moustache, perruche ondulée mâle verte.

Poulette, Calopsitte femelle,
Toto, Calopsitte mâle.

Easy, Chienne croisée bouvier bernois / Labrador ou beauceron
Jaima, Chienne croisée avec je ne sais pas quoi, elle tire sur le fox terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j ai qu une Elisabeth, femelle bleue, qui peut etre pepette ou bebete, dindon, ptite peste, pichi-pichi... son copain, qui n a vecu chez nous que 3 jours (merci a cheri d amour qui n a pas ferme la fenetre en nettoyant la cage...) etait baptise Roudolph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...