julienF25 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je souhaite partager une reproduction avec vous tous, avec photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Quel couple magnifique!!! De belles surprises à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 mars 2011 En effet ils sont mignons !!Penses à bien enrichir leur alimentation durant leur période de repro, protéines et calcium surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui j'espere avoir plus de chance.du cou j'ai préférer garder qu un couple en repro et privilégier un couple déja former pour gagner impeu de temps.les futurs petit promette de belle suprise surtout que je ne connait pas leur généalogie.la femelle a déja pris connaissance du nid et si blotti tres souvent.je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Hum! Pas d'accord sur la mutation de ta femelle. Pour moi , elle est bleue mj2 ailes grises et pas pie danoise du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Si ta femelle a bien un an, elle devrait avoir un cercle occulaire et il est certain qu'elle n'est pas pie danoise.Ton mâle, et là je ne suis pas certain mais il me sembles pie australienne et ... Si tu en as l'occasion, prend des photos de plus près et du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ok je vai regardé sa de pres demain.le vendeur m'avait certifier quelle était de septembre 2009 bizar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Vendeur,vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 martin tu m'as fait douter du cou,je n'ai pas envie de la perdre si elle est trop jeune.j'ai donc profiter de la nuit pour changer de femelle.voici donc le nouveau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 le vendeur n'en était pas vraiment un c'était un particulier.je l'ai eu début janvier.donc je ne suis sur de rien.je préfere assurer et attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 J'approuve bien sûr ta décison Julien! En cas de doute... Mais si tu en a l'occasion, n'hésites pas à prendre une photo de ta belle de plus près qu'on la voit bien:)La nouvelle est très jolie: une belle bleue opaline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Pour ton joli mâle, je sèche! Je crois que tu devrais ouvrir un post dans mutation pour lui, il mérite qu'on s'y attarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 j'ai changer la photo du couple(le montage).quel couleur et quelle mutation pour la furtur couvée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Alors pour le male pie australien vert si cercle occulaire mais presque sure au vu de la belle cire bleue , jamais un male pie en aurait une aussi bleue Mais il faut avouer qu'il est loin du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sur la photo elle fait bleu mais en faite elle tire impeu sur le violet.sais tu combien de sorte de ptit peut on avoir et quel mutation avec ce couple?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 On ne peut que spéculer... Tu obtiendras que du vert si le mâle n'est pas porteur de bleu, des pies australienne assurément et des...SURPRISES!!!! Pour le bleu de ta femelle, il est vrai que trop souvent les photos ne rendent pas bien les couleurs... Elle est bleue avec un facteur foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 mars 2011 comme je crainiais madame n'a pas accepter le male(bagards)j'ai donc changer le male voici donc le nouveau couple.je sais pas si je vais arriver à convaincre cette femelle d'accepter un male cette année.c'est sa derniere chance apres retour en voliere si il y a mauvaise entente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Elle ne semble pas facile la miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tu aurai plus de chance en laissant les oiseaux se "choisir " c'est un peu comme toi et si on t'imposait une partenaire Pas sur qu'elle te conviendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 24 mars 2011 AUJOURD HUI mise en place du nid,madame est tres intéressé mais ne sait pas le quel choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Ont-ils l'air ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 elle vas pas résistes pour se beau mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oui elle a sucombé a ce beau monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ducou j'ai remis le premier couple en repro car madame a pondu en voliere.aujourd hui elle a 3 oeufs dont 1 fécondé.j'attends de voir la suite.madame couve tres bien et le male s'occupe bien de sa femmelle.il va parfois dans le nid pour vérifier que tous se passe bien et tenir compagnie à madame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ils sont mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Oh que j'ai hâte de voir ce que cette union donnera comme mutation. Ton couple est magnifique! Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Il y a des fois des males trés intentionnés qui vont jusquà nourrir les petits aux nid en même temps que leur femelle .Mais ils sont plutot rares le plus souvent en colonie ils vont courtiser les autres femelles et lorsque Madame s'en apperçoit elle va foutre une valse à sa rivale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 C'est bien vrai Mireille, en cage, j'ai pu souvent remarquer que les mâles entraient pour le nourrissage.Et je n'ai peine à imaginer quand colonie, ces casanovas ont autre chose à faire ... Pas de peine à imaginer non plus que les Madames vont foutrent des valses ( ça m'fait rire cette expression ) à leurs rivales. N'est-ce pas ce qui est à craindre lorsque l'on pratique l'élevage en colonie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 12 avril 2011 oui j'espere de belle suprise,mais je ne sais pas quel ptit peut on avoir avec ce couple?mélange des 2 ou moitié comme la mere moitié comme le pere?je ne sais pas du tout.si quelqu un pouvais me donner réponse je suis preneur merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Tu auras obligatoirement des pies autraliennes, des mj et si ton mâle n'est pas porteur de bleu, tu n'auras que du vert. Quoi qu'il en soit, tes perruchons auront des couleurs vives et tu auras sûrement des surprises. Ils sont vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 12 avril 2011 merci martin.tu m'avais conseiller d'arreter la repro car je n'avais pas l'age exact mais madame c'est acharner dans une mangeoir en voliere à pondre et vu que je n'avais toujours pas de ponte avec l'autre couple j'ai préférer changer.pour l'instant le couple est tres compétent avec une alimentation adapter j'espere que tout ce passera bien je croise les doigts.voici une photo d'une de mes voliere que j'ai réalisé la semaine derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Très jolie volière Julien! Les femelles sont souvent prêtes physiquement avant de l'être psychologiquement. On ne connaît pas l'âge de ta femelle mais comme tout se passe bien pour le moment, j'aurais sûrement fait comme toi. Comment le couple se comporte-t'il en ta présence et lorsque tu regardes dans le nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 12 avril 2011 comme je t'avais dit je regarde un fois par jour ,toujour a la meme heure en rentrant du travail vers 15h30.le couple s'habitue tres vite et comprends.des que j'ouvre la porte madame sort et se détent les ailes et me laisse faire.de mon coté depuis la ponte je regarde que tout les 2 jours pour vérifier la nouvelle ponte,marquer l'oeuf et mirer l'oeuf qui a 4 jours d'incubation.cela dure 30 s et je profite du meme temps pour changer l'eau,remplir la mangeoire,donner des germinations,paté,légumes,et changer la litiere(sopalin).tous ce passe parfaitement jusqu'a ce jour.le male est vraiment tres proche de sa femelle,j'ai jamais vu de male aussi complice.le matin il mange beaucou,l apres midi monsieur est tres souvent dans le nid avec madame et la nuit il monte la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Alors tout va pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 13 avril 2011 aujourd'hui 4ième oeufs (les 2 premiers sont fécondés).(5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bravo aux parents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 15 avril 2011 fini la ponte 4 oeufs 3 fécondé pour le 4 ième impeu tot pour voir.je vous tien au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Ah ben j'espère bien que tu va nous tenir au courant. Pour le moment tout se déroule parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'ai hâte de pouvoir voir les petits en photo, ce sera trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Ça donne envie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui je croise les doigts que tout se passe bien, il ont de parfaites conditions mais on sait jamais.c'est leur premiere reproduction et la femelle est ptètre impeu jeune.Pour l'instant elle fait preuve d'une grande maturité.tres peu de sorti,les oeufs sont toujours bien placé dans le creux de ponte,nid bien propre aucune fiante à l'intérieur.elle est en tres bonne forme aucune faiblesse.dèja 3 oeufs fécondés pour une premiere s est pas mal.j'attends la suite avec impatience dimanche je mire le dernier oeuf et apres je la laisse tranquille jusqu'au jour de la premiere éclosion le 25 avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 16 avril 2011 du cou madame a du repondre hier apres que j'ai vérifier car aujourd'hui il y a 5 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 17 avril 2011 4 sur 5 sont fécondés mais pas de 6 ieme oeufs aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 18 avril 2011 madame c'est arreté a 5 cinq c'est parfait,4 sont fécondé et pour le dernier on verra demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Tant mieux si elle s'est arrêté, 5 perruchons pour une première c'est déjà beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 19 avril 2011 monsieur a bien travaillé c'est du 5 sur 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bravo !! Hâte de voir leur bouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienF25 0 Posté(e) le 19 avril 2011 moi tu peux pas savoir!!!lundi normalement le premier devrait arrivé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites