Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy01

Mue et manque de vivacité - gale bec

Messages recommandés

Ce traitement contre la gale est aussi un vermifuge et cela les fatigue .

Normalement lorsque je vermifuge mes oiseaux aprés traitement (qui dure 4 à 5 jours ) je fais une cure de vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là,c'est là que je m'apercois que je n'y connais rien aux oiseaux,il faut les vermifuger? Mon perroquet aussi alors,? Et ou trouve t'on du vermifuge pour oiseaux ?
Mes pauvres,vous en avez des choses à m'apprendre Shockedcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oiseaux qui restent en intérieur, il est inutile de les vermifuger, le stronghold suffit.
Le traitement peut en effet fatiguer, surtout si l'oiseau n'est pas habitué à une alimentation saine. Quand ils le sont, cela ne les impact presque pas. C'est normal, c'est le système immunitaire qui prend un petit coup de fatigue avec le traitement. Dans 15 jours tout cela sera un mauvais moment de passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tard nous verrons si elle ce décide à manger autres choses que ses graines,car jusqu' a présent elle n'a rien voulu manger d'autre.
Et on pensait hier avec ma mère (c'est juste une question que l'on se posait comme ça),est ce que les acariens ne pouvait pas ce trouver dans les graines.Car le marchand les à prises hors d'un gros bac,et les à mises dans un sachet en plastique ?
Bon samedi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bon dimanche à tous.Je suis super contente,m'a mère m'a fait écouter au téléphone la perruche,enfin elle criait comme une vraie perruche.Ma mère là depuis le 20 décembre,et c'est la première fois qu'on l'entend comme ça...Nous sommes super contentes.
Je vous tiens au courant de la suite,et plus tard je remettrais une photo pour vous là montrer...Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valy, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

Comment va-t-elle ces temps-ci alors ? Vois tu les "croutes" commencer à disparaitre et sa grande forme et sa vivacité reprendre ? Cela fait une semaine depuis le tratement, il doit commencer à être bien efficace Smile

Bisous à ces deux p'tits chéris emplumés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marine,merci de prendre des nouvelles.
Bon,voilà aujourd'hui je l'ai vue, elle crie beaucoup plus qu'avant, mais aujourd'hui elle à plus lissé c'est plumes, et ce gratter que la semaine passée. Et ma mère dit qu'elle perd beaucoup de petit duvet .Elle à toujours la plaque sans plumes au niveau de son aile. Pour son bec ,je ne vois pas grande différence, mon mari dit que c'est mieux ,mais tu vois notre grand problème c'est que moi je suis toujours pessimiste ,et mon mari toujours optimiste .Mardi je vais essayer de ne pas oublier de refaire une photo, comme ça ,vous pourrez juger par vous même. En tout cas ,ce qu'il y a de sur et certains c'est que ce n'est pas pire qu'avant.
Bisous Marine,bonne soirée, Valy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir si tu as bien posé la goutte de produit directement sur la peau toute rose entre les plumes de ta perruche pas de soucis sa va marcher.par contre si la goutte est tomber sur les plumes il faudra certainement recommencer.cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JulienF25,il faudras attendre les 28 jours avant de lui remettre une goutte si besoin en est ?
Et j'ai mis le reste du produit au frigo,je pourrais encore m'en servir,ou faudrat il reprendre un nouveau flacon ?
Très bon samedi à toi couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu attendras les 28 jours par mesure de sécurité (pour éviter toute sur dose) mais je suis sûr que la dose que tu lui administré suffira Smile et oui tu pourras réutiliser la pipette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine,
Ma mère à dit que hier soir elle n'a pas arreté de crier,donc je suppose que c'est bon signe. Croisons les doigts.Bon samedi so cute thankscouple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout rendre de l'ordre d'après ce que je lis yes
Il chantera encore plus lorsqu'il sera dans une cage qui lui convienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Martin, oui, elle va beaucoup mieux, j'en suis ravie, et en plus d'une nouvelle cage ,elle auras une copine aussi applaudir
Et toi comment va tu ,et au Québec, quel temps avez vous maintenant?
Je t'envois un bisous de Belgique, à biento^t couple d\'oiseauxSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa contente de lire ces bonnes nouvelles coeur
Tu vas redécouvrir les perruches ondulées quand elle sera pleinement remise et de prime avec une copine et une grande cage bien équipé, des amours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, grâce à toi so cute thanks c'est toi qui a fait la différence et a agit pour l'amélioration du bien être de tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,
C'est chouette d'apprendre de bonnes nouvelles !

C'est le temps des sucres Valy Smile Le temps ou l'eau d'érable coule donc, des nuits des les - et des jours dans les +.
so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Valy, c'est vraiment grâce à vous si le petit va mieux.Vous vous êtes rapidement mobilisés et avez fait tout c'qui fallait ! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est maintenant qu'on se sucre le bec dans les cabanes à sucre????? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu connais les cabanes à sucre ? yes
Oui, c'est en plein l'temps Smile C'est aussi l'temps de passer nos commandes.
Comme j'habite la campagne et que je prends mon sirop ( une douzaine de gallons par année. Nous en offront en nos familles.) du même acériculteur depuis 10 ans, j'ai des super prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les cabanes à sucre par les émissions de la TV.,toutes les émissions parlant du Québec je les regarde toujours. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde .Donc aujourd'hui je suis passée chez ma mère ,j'ai vu la perruche,et je ne l'ai pas trouvé fort bien .Je trouve que depuis vendredi elle à encore perdu des plumes à son aile, et ma mère à dit qu'aujourd'hui elle à été fort calme. J'ai fais quelques photos ,et demain je vous les mettrais sur le site. Sinon voilà déjà 2 semaines qu'elle à eu le "strongold chaton". EmbarassedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON malheureusement, quand je vois la photo elle ne va pas mieux,et le manque de plumes sur l'aile s'agrandis. Sinon elle "ramage" plus comme dit ma mère... Embarassed
Il va certainement devoir recommencer le traitement Sad
Bisous à toutes et à tous coeurcouple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours bien attaqué par la gale. Moi je consulterai un véto.
Remettez lui une goutte de strongold et puis si dans 30 jours la route n'a pas disparue et si elle est toujurs en si mauvais état elle dera aller chez un vétérinaire la pauvre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valy, Si tu le peux, mets-nous des photos plus claires de son bec ( la première photo était parfaite Very Happy ) car sinon c'est difficile de juger. Je mettrais moi aussi une autre goutte sans attendre ! Elle part de loin cette perruche alors ça risque de prendre un p'tit temps avant que son état s'améliore.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi à faire des photos de face hier,et pourtant j'en ai fait quelques unes,mais maintenant depuis que je l'ai prise en main elle se méfie de moi et de mon mari.Son aile me tracasse beaucoup aussi.
Et pourtant dans ses attitudes elle est mieux ,c'est drole.
Je dois de nouveau désinfecter sa cage aussi ? Dans un petit temps si ça n'est pas mieux il faudras faire appel au vétérinaire. Son bec doit redevenir luisant comme avant assez rapidement ? Bisous,a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets lui dès maintenant la goutte, tout comme la première fois.
Attends trois bonnes semaines, si aucunes améliorations n'est visibles, il fadra consulter un vétérinaire.

Mais tu nous dis qu'elle semble aller mieux de comportement, donc le stronghold doit faire son effet Smile C'est son aile qui me tracasse un peu. Quand vous lui donnerez la goutte, est-ce possible de soulever son aile ? Voir s'il y a des endroits déplumés, du sang, etc. Elle ne se démange pas à cet endroit ? Elle ne se frotte pas contre les barreaux, ou s'abime le poumage à cause de la petitesse de la cage? Ca ne m'étonnerai pas. Vivement qu'elle ait une grande cage, elle ira déjà bien mieux vous verrez Very Happy Elle joera, volera, chantera flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine,mais avant d'avoir une nouvelle cage ,elle doit etre guérie,ou peut on lui acheter maintenant ?
Sinon tu sais pour son comportement,moi je ne l'a vois que le vendredei et le mardi un petit peu,mais ma mère dit que des jours elle est calme,et que des jours elle fait souvent ses ramages,ce qu''elle ne faisait pas avant d'avoir son traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de cage des maintenant et mais lui une goutte de strongold.il faut bien mettre la goutte directement sur la peau ,pas sur les plumes.écarte bien les plume pour voir la peau rose pour poser la goutte de produit.cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir vous tous,me voici enfin...J'ai encore essayé de faire des photos ,mais ce n'est pas facile,car quand elle vois l'appareil photo ,elle me tourne le dos......Elle n'aime pas ça du tout.
Je ne crois pas que cette photo vous éclaireras plus que celle d'avant hier,mais il me semble qu'il y a un petit mieux. Elle avait perdu les plumes autour du bec,et elles ont repoussés.Et effectivement elle "gazouille" beaucoup plus. Demain nous allons lui refaire son traitement,et je lui ai acheté des nouvelles perches et balançoire,et demain je vais la mettre dans une cage que j'ai chez moi en attendant de lui acheter une plus grande.
Voilà les dernières nouvelles,en tout cas,elle n'a pas l'air malheureuse,c'est déjà ça.
Bisous à vous,et bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui! Il y a une amélioration, c'est sûr! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,hier nous avons remis une goutte de "strongold" à la perruche,puis nous l'avons mise dans cette petite cage, que vous voyez ici ,avec tout nouveaux éléments,perches,baignoir etc.....
Combien de temps pensez vous que nous devions encore attendre avant de lui acheter une nouvelle cage,et une nouvelle copine ??? ShockedSmile
Bisous à toutes et à tous,bon dimanche un calincouple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que nous ne pouvions pas directement mettre les deux perruches ensembles
Donc,nous achetons une autre cage,et nous mettons directement la nouvelle perruches dedans,nous laissons la notre dans sa petite cage en espérant qu'elle est guérie.Puis dans une quainzaines de jours nous pouvons les mettre ensemble???,
Et pendant tout ce temps elle doivent ce voir de loin,c'est bien ça,et puis tout doucement approcher les deux cages l'unes de l'autres..... scratch
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile
Alors non, tu ne dois pas mettre diectement les deux belles ensemble.
Tu achètes dès maintetant la cage (immaginons d'ici 10 jours tu l'a), une fois qu'elle ai arrivée, tu peux lui prendre un nouveau compagnon que tu mets seul dans la cage (dans une autre pièce) 20 jours le temps qu'il s'acclimate. Une fois terminé, de aujourd'hui à la fin de quarantaine (ces fameux 20 jours) 30 jours serons passé et donc ta belle sera guéri et saine, tu pourras rapprocher chaque jour les cages, jusqu'à les metres dans la même cage.
As t rems une goutte de stronghold comme nous te l'avions suggéré ?

Et sinon comment va la famille ? Smile
bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine,
Oui samedi nous lui avons remis une goutte de "strongold". Ce qui a de bien avec elle c'est qu'elle n'est pas peureuse du tout,elle se laisse faire assez facilement,et quand nous l'avons mise dans l'autre cage avec des nouveaux gadgets, ça ne la perturbe même pas. Ma mère m'a dit qu'aujourd'hui elle s'énervait en se regardant dans le miroir, serais ce possible qu'elle aie des "chaleurs".
Merci beaucoup Marine tous le monde va bien,les deux pattes,les quatres pattes, a poils et à plumes.
Gros bisous un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle s'excite devant le miroir parce qu'elle croit voir un ami de son espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es ça, le miroir peut parfois être pris pour un partenaire par une perruche trop seule et peu solicité par les activités sociales. Avec les montées hormonales elle peut s'exercer sur son miroir chut

Vivement la bonne santé, la grande cage et le compagnon Very Happy
Ca fera une belle heureuse so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou vous tous.Me revoilà avec mes photos. Je suis contente du résultat,j'ai comparé avec la première photo que je vous ai envoyée,et c'est le cas de le dire "y a pas photo". Qu'en pensez vous?????
Normalement la semaine prochaine nous allons aller chercher une autre cage ,et une copine. Ca a été un peu retardé parce que cette semaine nous sommes malade mon mari et moi.
Je vous montrerai la suite.
Bonne fin de samedi,et bon dimanche à tous,bisous :good:couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait plaisir de le voir ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grace à vous tout ça,j'ai eu de la chance de vous trouver.MERCI,MERCI,MERCI cheerscoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est grace à toi Valy. Il est très rare que les gens écoutent ... Bravo à vous de vous être mobilisés aussi rapidement :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais,si on demande conseil c'est pour les suivre,d'autant plus que vous étiez tous d'accord sur la maladie.Nous,nous n'y connaissions vraiment rien, a propos des perruches,et des cages non plus .Nous nous disions que nous allions acheter pour ma mère une petite perruche,une belle petite cage,et que tout irais bien comme ça.Mais c'est tout autre chose que ce que nous pensions.Et nous,nous ne voulons que le bonheur pour nos animaux,alors nous allons suivre tout vos conseils à la lettre.

Comment ça va au Québec,le temps est plus beau maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Valy, le printemps est long ( trop) ! Ici on dit: En avril, ne te découvre pas d'un fils et en mai, fait ce qu'il te plaît! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Martin,tu n'est pas encore au lit ?????
Ici aussi on dit ça. Mais ici souvent le mois d'avril est plus beau que le mois de mai,et je pense bien que c'est ce qui va encore arriver cette année.....Nous verons ça ;
Allait, je te souhaite une bonne nuit,bisous,dors bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...